Echange De Lecteur Blu Ray Complet


zhakuza
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

J'espère que tout le monde va bien et surtout vive ce forum qui est super utile pour les passionnés que nous sommes.

Il est vrai que j'ai plus l'habitude de lire le commentaire des forumeur que d'y participé peut être un peu timide.

Donc je me jette a l'eau aujourd'hui car je suis a mon tour dans l'embarat.

Voila mon lecteur Blu-ray 400AAA ne lit plus de disque voir aléatoirement et que des dvds classiques.

J'explique lors de l'insertion d'un DVD ou Blu-ray je n'entends rien tourner. Une ou deux fois lors des centaines d'essais il m'est arriver d'entendre enfin le lecteur faire tourner le media.

Quand ça arrive avec un dvd pas de problème il passe tranquillement par contre pour un Blu-ray il tourne mais rien n'apparait même pas l'icône de recherche Blu-ray dans l'xmb.

J'entends alors la lentille qui reste bloqué et fait le même bruit répétitivement.

J'ai donc démonté mon lecteur et je me suis aperçu que le plateau ne monte pas tout seul. C'est a dire les deux engrenage en plastique noir de chaque coté du chariot ne le soulève pas.

Par contre en mettant un Media et en les aidant, la il se lève et veut bien faire tourner le dvd.

J'ai constaté que la lentille s'allume bien en bleu pour les Blu-ray et en rouge pour les dvds mais comme indiquer pour les Blu-ray il fait le même petit mouvement de lentille qui cherche mais sans succès.

J'ai donc nettoyer la lentille mais pareil.

Je pense qu'il y'a peut être un pb est de lentille et de chariot et surtout d'engrenage(engrenage que j'ai vérifié en tous points même la petite partie en metal qui relie le coté gauche du droit tout quoi.

Ma question est simple je vois des gens qui vendent leur lecteur bluray complet de console yodé si j'en achete un et que je mets la carte fille de mon lecteur d'effectueux pensez vous qu'il sera reconnu pour ma console ou c'est inutile.

Deuxièmement pensez vous que mon diagnostique est bon car j'ai vraiment tout vérifié sur les engrenage et pensait vous qu'en changeant entièrement le lecteur, tout peut repartir comme avant(je n'ai pas trop envie d'acheter un bloc optique complet pour rien si ça vient des engrenages de mon lecteur)?

En tout cas pour tout ceux qui arriveront a la fin de mon message merci de m'avoir lu et bonne continuation.

CDT

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je pense que ta lentille est fatiguée mais pour repondre a ta question au sujet du remplacement du lecteur complet oui tu peut prendre un lecteur de ps3 est metre ta carte fille est c est reparti! a condition que la lentille du nouveau lecteur fonctionne elle aussi; j espere que sa repond a tes questions.

a plus les gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je pense que ta lentille est fatiguée mais pour repondre a ta question au sujet du remplacement du lecteur complet oui tu peut prendre un lecteur de ps3 est metre ta carte fille est c est reparti! a condition que la lentille du nouveau lecteur fonctionne elle aussi; j espere que sa repond a tes questions.

a plus les gueux.

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs problèmes.

Le bloc optique n'est pas responsable du processus de mise en place du disque.

Hors tu indiques que dans certains cas le plateau ne monte pas tout seul et qu'il faut l'aider.

Cela veut dire que ton disque n'est pas avalé tout seul alors ?

Et que lorsque tu forces un peu cela fini par l'insérer ?

Dans ce cas c'ets le capteur d'insertion qui déconne.

Car après je ne comprends pas comment le disque pourrait être inséré mais pas suffisement pour être à la bonne hauteur et qu'il faille l'aider !!!

Après c'est peut être le moteur d'insertion /éjection qui déconne, sa commande ou comme tu le dis un problème d'entrainement mécanique.

Et oui tu peux échanger des lecteurs compatibles tout en concervant les cartes filles.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share