Easy XBR To FreeBOOT


Newserator
 Share

Messages recommandés

Effectivement tout con mais ... avec le bon vieux cable ça marche (j'étais en HDMi) ... Il y a bien Xellous qui se lance lorsque j'allume la console avec un eject. La clef CPU est bien la bonne ainsi que la clef DVD ... ce qui ne m'expliques toujours pas pourquoi le programme ne prend pas ma nand correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

A la dernière opération, lorsque je clique sur la dernière option "rename freeboot..." j'ai un panneau qui apparait et qui dit :

"this feature requires that {smartassembly} is avalaible on your computer"

Qu'est-ce que ce smartassembly?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

A la dernière opération, lorsque je clique sur la dernière option "rename freeboot..." j'ai un panneau qui apparait et qui dit :

"this feature requires that {smartassembly} is avalaible on your computer"

Qu'est-ce que ce smartassembly?

D'après google c'est un obfuscateur pour .net

Et apparament il veut utilisé quelque chose que tu n'a pas, essai de mettre à jour ton framwork .net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien moi je suis toujours coincé, le programme ne semble vouloir fonctionner qu'avec mon dump de NAND d'origine, la NAND XBR3 plante toujours ...

Je crois que je ferai mieux de préparer FreeBoot directement depuis ma NAND d'origine .... je gagnerai pas mal de temps je crois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ce que je vais faire je sens BestPig ! Merci encore à tous ceux qui ont voulu m'aider ! Semblerait que je fasse parti d'un cas particulier ... heureusement que j'ai ma nand d'origine et ça sert à rien de se casser la tête du coup, navré !

Pas de bol pour ce coup .... :/

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Kyo_13 tu pourrais te diriger vers un des topics d'un tuto qui te concerne s'il te plait ? Car en fait ici c'est plutot le topic de la news de Easy XBR to Freeboot.

Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Flash avec freeBOOT généré avec ta nand d'origine ;).

lut,

J'ai pas testé le easy xbr to freeBOOT

J'ai mis a niveau ma xenon xbr3 avec le freeboot maker 2.2. Impeccable le soft bestPig ;) Je voulais une console avec l'émulateur xbox1, mon profil clean, et les avatars. Tous fonctionnent, la console prend un bon coup de jeunesse, le cpu chauffe bien mieux en même temps :wub:

via infectus, xavprog et xp. Comme d'hab :P

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et là c'est carrément plus clair : j'avais pas la dernière version ! lol Je vais voir ça de suite ! J'avais la V1e ! :/

Magnifique Zouzzz ^^ J'ai pris la clef CPU que m'a fournie le gars, je l'ai mise, j'ai ouvert mon dump de NAND de 64Mo .... et ça a marché ! :) Donc c'est bien la bonne clef et j'ai mon KV decrypté ! (Par contre à File Infos il me dit que le fichier pèse 16Mo .... donc il le reconnait comme une NAND 16Mo c'est ça ? Comment ça se fait partant d'un dump de 64Mo ?)

Mais le prog en question ne veut toujours pas prendre mon dump de nand ! Ca foire lorsque je veux extraire les KV.bin , SMC.bin et SMC_CONFIG.bin ... avec ma NAND d'origine il y arrive ... pas avec ma nand actuelle en XBR3 ... le programme devait pas prendre une NAND XBR3 comme source ? Pour en faire du FreeBoot ou j'ai pas tout compris ?!

@Shakin : pas Xell ou une ancienne version comme dit legueux, car démarrer la console avec le bouton eject ne fait rien de particulier (elle démarre normalement), et je n'ai pas de câble USB pour manette 360 ... que du sans fil.

Dans le cas ou ce srais l'ancienne version du xell faudras en trouver une

d''ailleur tu as la bonne cle du cpu

Comment ca ce fait qu'il te pas rendu au moins les 4 dump identiques de ta nand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 : Désolé Shakin ^^ Mais merci quand même à tous (à toi aussi .... voir le début :P)

2 : Pour JuniorGourde :

Non non, il s'avère en définitive que j'ai bien le Xellous 1.0 puisqu'en allumant la console avec un eject j'ai bien le boot de Xellous (seulement fallait que je branche la console par le cable péritel et non le HDMi)

Oui ce qui m'a permis de voir que c'était bien la bonne clef CPU ^^

Pourquoi le gars ne m'a pas rendu au moins 4 dumps de ma nand ? C'est une bonne question ! En même temps seul un dump correct m'est nécessaire ! Je sais que lors du JTag, lorsqu'on extrait la NAND, il faut le faire plusieures fois à cause des erreurs qui peuvent survenir .... et comparer ces NAND qui n'ont pas les mêmes erreurs .... bref jusqu'à arriver à une NAND complète.

Hé bien il s'avère que le gars qui me l'a préparé m'a dit que sur toutes les Jasper512 il a toujours réussi à faire un dump correct de la NAND du premier coup ! Sans erreur ! Il vérifiait ses NANDs .... (Méthode par port LPT donc sans puce). D'ailleurs ça y est je suis passé sur FreeBOOT, mais pas avec ma NAND XBR3 qui semble particulière ... puisque fonctionnelle (ma console marche) mais tout dump de cette NAND je peux me la carrer ... les softs n'en veulent pas ! J'ai donc utilisé ma NAND d'origine (celle fournie par le gars) et ça a marché :)

Après quand je disais que j'avais 4 dumps de NAND : 1 original de 512, 1 original de 64 (fournie par le gars donc), 1 XBR3 de 512, 1 XBR3 de 64 (ceux que j'ai dumpé quand j'ai appliqué le patch RF à XBR3, le plus marrant c'est que là le dump de 512Mo c'était déroulé sans erreur de lecture ... peu importe ces 2 dumps également sont inexploitables avec les softs !)

Il semblerai que certaines Jasper512 présentent des particularité ... et évidemment (j'ai envie de dire) la mienne en fait partie ! J'essaierai de redump ma nand maintenant que je suis passé à FreeBOOT, histoire de voir si celle-ci est de nouveau exploitable. Sinon dump originaux oblige ! (dans quel cas je plains ceux qui ont la même console que moi et pas leur dumps originaux : bloqués ... tout simplement).

Bref ce qui conclu l'histoire ... encore désolé que le post de la news se soit transformé en support, mais bon ça peut quand même être utile à d'autres.

PS pour Titus360 : Perso sous XBR3 j'avais déjà les avatars ... c'était tout con, mais pour ceux qui n'affichaient plus leur avatar, suffisait de faire la maj officielle 8955 (euh si c'est bien le bon chiffre ... la MAJ officielle qui correspond au firm de XBR3 quoi), vu qu'il croit que la MAJ est déjà appliquée, il ne fait que la partie avatar de la MAJ, ce qui permet d'afficher à nouveau son avatar ! :) Curiosité j'ai 2 DD internes, un des deux me l'affichait d'origine .... pour l'autre j'ai juste appliqué la MAJ avec le DD en question dans la console ... L'émulateur Xbox1 je l'avais aussi (en passant tout bêtement la version modifiée sur la partition Hddx) ... Après je vois pas ce que tu veux dire par profil clean ... Et pour la chauffe du CPU/GPU (car c'est le GPU qui chauffe plus ... et la RAM ^^) je supposes que tu veux dire qu'elle chauffe moins ... Là moi je disais merci FreeStyle .... Jasper V4.0 512Mb : GPU à 60°C constant d'origine ... Ventilateur passé à 60% = 50°C constant pour le GPU .... in-game ou pas ... Moi je comprends pas la politique de MS ... on est pas censé pouvoir ouvrir la console pour ne pas perdre la garantie, ce qui accumule la poussière dedans, les ventilos sont loin d'exploiter leur puissance d'origine ... oui c'est bien ça, le commerce d'aujourd'hui, on vend des produits qui tiennent pas (alors qu'ils le pourraient) pour en vendre plus ... souvent !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

j'ai fait jtagguer ma console dans un magasin sur paris.

Je sais que dessus j'ai un XBR3 et en vous lisant, j'ai l'impression qu'il est préférable de passer au Freeboot.

Cependant je m'interroge sur pas mal de chose.

est ce que j'ai besoin de brancher ma console sur le pc ?

si oui ? je dois faire un montage special LPT machin truc ? (chose que je sais pas faire et surtout je sais pas souder)

Je n'ai pas eu ma cle CPU, de dump de mon nand ect ... est ce que je suis dans la merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai test avec un dump de ma console jasper 256Mo et ça passe pas. Quand je fait extract kv, smc.... j'ai une erreur "format de l'image inconnu!

Pourtant c'est un dump de ma console en XBR 3 8599 fait avec flash360 comme expliquer dans le tuto, le fichier fait bien 66Mo (67 584k) et j'ai pas eu d'erreur lors du dump.

Ma clé CPU est bonne puisque j'arrive à ouvrir ce même dump avec 360 flash tool 0.92 et ma clé cpu.

Si quelqu'un avait une solution ça serait vraiment sympa ^^

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cherche pas tu ne pourra pas, c'est ton dump qui est pas tout à fait correct.

Même 360 Flash Tool ne le lit pas correctement, pour preuve va dans l'onglet "File System", tu va voir que il te dit "No Root FS".

Il te liste pas les fichiers que contient le dump, et comme 360 Flash Tool, l'ibuild ne peut pas extraire les fichiers.

La seul méthode serait de trouver un dump d'origine d'une console de même type que toi.

Jasper 256Mo avec un CB identique, et que tu injecte ton kv / kv-config dans ce dump.

Ensuite tu pourra crée freeboot correctement, sans faire cela tu ne pourra pas;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share