Easy XBR To FreeBOOT


Newserator
 Share

Messages recommandés

JJMPSP propose un nouvel utilitaire qui, comme son nom l'indique, vous facilitera le passage d'une NAND XBR à une NAND FreeBOOT.

14mwhz9.png

Utilisation:

1) Effectuez tout d'abord un backup de votre NAND XBR grâce à Flash 360 sur votre périphérique mémoire.

2) Copiez votre backup de NAND XBR sur votre PC

3) Depuis le programme, allez dans le dossier contenant votre NAND XBR, celui-ci copiera automatiquement celle-ci dans le dossier approprié.

4) Indiquez votre clé CPU et dumpez les fichiers nécessaires.

5) Vous devrez également récupérer votre clé CB0 en ouvrant votre NAND via un éditeur hexadécimal. Vous pourrez ensuite créer votre NAND FreeBOOT.

6) Une fois le processus de création terminé, récupérez le fichier prêt à flasher "updflash.bin" se trouvant le dossier 'bin' (le dossier s'ouvrira automatiquement une fois le processus de création terminé) puis flasher le sur votre console toujours via Flash 360.

Notes : si vous obtenez une erreur concernant un mauvais KV, il est probable que votre clé CPU soit incorrecte ou que votre NAND ne corresponde pas.

Sous Win7/Vista, le programme doit être lancé en tant qu'administrateur.

download.gif Easy XBR To FreeBOOT

homesite.gif  Site officiel : http://www.jtagxbox360.info/

Source : http://www.hb-released.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2738

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut : merci c cool ce soft mais j aimerait bien savoir quel son les avantages de passer du xbr au freeboot . j ai cru entendre que freeboot etait plus stable mais quel sont ces avantage reel j attend une reponse des expert merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Seulement le support des périphériques USB de la 9199 et le passage en 9199. Bon d'autres patchs y sont déjà tel que dash launch ( et autre à qu'il fallait appliquer soit même avec le XBR.

En gros, rien de bien innovant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Seulement le support des périphériques USB de la 9199 et le passage en 9199. Bon d'autres patchs y sont déjà tel que dash launch ( et autre à qu'il fallait appliquer soit même avec le XBR.

En gros, rien de bien innovant.

@+

merci de ta rapidité je me douter un peut je testerait sa sur une xbr1 j avait la fleme de la faire c est l occaz a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais profiter de ce soft pour installer freeboot, je suis tjrs fans de xbr en attendant la version xbr avec k 9199, paske mwen pap jeter chodière usér pou chodière neuve LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sympa ce ptit soft , mais celui de best pig est plus simple je trouves

Salut moi de mon coté avec l'utilitaire de bestbig je ne pouvais pas créer a partir d'une nand xbr ça me donnait pas un bon fichier a flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me tate pour le freeBOOT depuis quelques jours.

En plus, avec ce soft, Easy XBR To FreeBOOT, déjà je vois pas version nanana. J'ai tous de suite flasher :0 *

*On verra bien un peu plus tard. dodo

Je vais profiter de ce soft pour installer freeboot, je suis tjrs fans de xbr en attendant la version xbr avec k 9199, paske mwen pap jeter chodière usér pou chodière neuve LOL

Faudrais pas qu'elle te lache pendant une mise à niveau freeboot1, 2, 3 etc et puis XBR 1, 2, 3 etc... sa commence à faire beaucoup :P

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais profiter de ce soft pour installer freeboot, je suis tjrs fans de xbr en attendant la version xbr avec k 9199, paske mwen pap jeter chodière usér pou chodière neuve LOL

Encore une fois, il n'y aura PAS de XBR 9199.

La raison d'être de XBR était qu'on ne pouvait pas utiliser FreeBOOT directement sur la NAND 360. Maintenant que c'est possible avec FreeBOOT, il n'y a aucune raison logique qu'un XBR sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et à toutes !

Etant également sous XBReboot 3 (et ayant vaguement compris que FreeBoot avait prit de l'avance sur celui-ci), j'ai été bien content de trouver ce programme !

La personne qui a préparé ma console m'a fournit un CD contenant le dump de ma nand, ma clef CPU dans un fichier txt etc ....

Il sagit d'une Jasper V4.0 512Mo, de ce fait il m'a fait 2 dumps : la nand complète à 512Mo et celle à 64Mo.

Je suis confiant sur son travail mais malgrès tout je voudrais vérifier que la clef CPU corresponde bien avec les dump de la nand (de plus j'ai effectué une Mise à jour de XBR3 pour rendre la console Region Free, au passage j'ai redumpé la nand ... et j'aimerai comparer ces dumps !). Il ne faudrait pas faire un flash avec la mauvaise clef CPU ... :/

Par contre j'ai beau utiliser 360 Flash Tool et CPU Key Finder, j'arrive pas à lui faire cracher la clef CPU de mes dumps nand (4 en tout donc ...), quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment sortir la clef CPU correctement SVP ?

Et enfin pas des moindres le code CB0 ... ouvrir avec un éditeur héxadécimal .... oué je veux bien moi ... et la valeur on la trouve où ??? Rien compris là encore ! Quelqu'un pourrait m'éclairer SVP ?

EDIT : Ok pour le code CB0, fallait ouvrir le dump de 64Mo qui commence par cette info :P, et puis bin on va bien voir ce que donne la clef CPU ... (par contre y'a que chez moi que ça fait chier pour SmartAssembly ?) Et le programme marche pas chez moi ! Toujours une erreur, toujours un problème dans les BAT qui ne s'effectuent pas correctement .... que ce soti avec le dump 512 ou le dump 64 ... je nage dans le bonheur là .... j'ai été obligé d'installer une version trial de SmartAssembly en prime ... à blanc :) (Pou info exécuté en administrateur sous Win7, magnifique programme <_<)

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

la clef CPU est ma clef du CPU, elle ne se trouve donc pas dans la nand.

Pour vérifier que cette clef est bonne, entre la en paramètre dans FT ou KV Modder et tente d'ouvrir tes nands avec le 1er ou d'extraire ton kv avec le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf merci Zouzzz et Shakin, je vais vérifier ma clef CPU !

Ceci dit j'ai tenter de redumper ma nand avec Flash360 .... sur le dump complet de la NAND (512Mo) il me fait une chiée d'erreur de lecture lors du dump ! J'ai donc dumpé la NAND de 64Mo (le dump s'est correctement passé).

J'ai bien code CB0 qui entame ce fichier en édition héxadécimale .... jusqu'ici tout va bien.

J'ouvre ce dump avec XBR To Freebot, il copie le dump dans son dossier ... je copie ma clef CPU et lui demande d'extraire kv.bin etc ... et là erreur ! Il n'extrait rien ! Ce qu'il y a de comique c'est que cette étape fonctionne si je le fais avec le dump de la nand d'orgine que j'ai sur CD avec la clef CPU ...

Je crois que je vais chercher à vérif cette clef CPU ... Merci encore !

EDIT : Bon FT je suppose que ça veut dire Flash Tool, j'ai testé d'ouvrir mon dump avec la dernière version de Flash Dump Tool ... la taille ne lui convient pas ! (que ce soit le dump de 512Mo ou de 64Mo) .... et KV modder ... me demande d'ouvrir le KV ... donc sans celui-ci (que je n'arrive pas à extraire de mon dump avec la clef CPU) c'est mort ...

C'est sympa à vous les mecs d'avoir voulu m'éclairer (Shakin je n'ai pas fais le JTag sur cette console, aussi tout ce qui est Xell ... Xellos je connais pas, j'ai bien été voir le topic mais du bon mal de tête au final ...)

Pour conclure, où je suis un handicapé sévére ou on peut enlever le EASY dans le nom du programme .... <_<

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok legueux. Merci.

Je sais pas si le soft applique le patch xbox1 ou la protection des profils. Surtout que j'ai pas de console banni. J'ai donc pas besoin de me priver de l'émulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kyo_13 : avec kv modder t'es pas obligé de partir du keyvault, tu peux partir de la nand.bin.

Sinon tu as aussi bincrypt2 pour vérifier ta cpu key.

Aussi le tips de Shakin est très bien et sans doute plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé ! Merci à toute la Team pour ses réponses !

Zouzzz j'ai bien tenté d'ouvrir mon dump de nand à la place du KV.bin dans KV Modder (dernière version) mais il n'a pas voulu me l'ouvrir. Pouvez-vous me lever d'un doute SVP ? Je dois utiliser le dump complet de la NAND de 512Mo ? Ou juste le dump de 64Mo ? (Pour toutes les opérations je veux dire, aussi bien pour tenter de vérifier ma clef CPU, que pour repréparer et flasher FreeBoot).

Alors legueux c'est une bien bonne question ! Quel Xell ? ^^

Ce n'est pas moi, comme je l'ai dis précédemment, qui ai JTag cette console, mais une connaissance dont je ne remets pas les compétences en cause (mais là je me demande s'il a pas fais une inversion dans ses flash de dump ...). Tout ce que je peux dire à ce sujet :

- La console est une Japer V4.0 512Mo neuve (enfin il y a 5-6 mois)

- Le JTag a été effectué via port LPT (donc sans puce) d'où le XBR ...

- XBReboot à été livré en version 3 (j'y ai juste appliqué le patch region free, et redump de ma nand)

- XeXmenu étais installé mais en V1.0 (dans la mémoire interne de la console), je l'ai remplacé avec succès par la V1.1

- XeLL ? Pas XeLL ? Si cette méthode le nécessite alors oui, quand à la version utilisée elle doit dater des autres programmes cités ...

Le lecteur n'était pas flashé, je l'ai donc flashé, en préparant le firmware avec la clef unique fournie par le préparateur (sur le CD qui contient le dump de la NAND, la clef CPU etc...). La clef DVD est bien la bonne puisque le lecteur fonctionne parfaitement bien.

Ensuite ça ne semble ni surprendre, ni affoler personne que je dise que lors du dump de ma nand de 512Mo je me retrouve avec plusieures erreurs de lecture ?! Ce qui n'arrive pas lors du dump de 64Mo ... mais qu'importe l'un commme l'autre me sont inutiles :/

EDIT : A regarder de plus près le tuto que pointe Shakin, il y a fort à parier que la console ai été préparée selon cette méthode !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et là c'est carrément plus clair : j'avais pas la dernière version ! lol Je vais voir ça de suite ! J'avais la V1e ! :/

Magnifique Zouzzz ^^ J'ai pris la clef CPU que m'a fournie le gars, je l'ai mise, j'ai ouvert mon dump de NAND de 64Mo .... et ça a marché ! :) Donc c'est bien la bonne clef et j'ai mon KV decrypté ! (Par contre à File Infos il me dit que le fichier pèse 16Mo .... donc il le reconnait comme une NAND 16Mo c'est ça ? Comment ça se fait partant d'un dump de 64Mo ?)

Mais le prog en question ne veut toujours pas prendre mon dump de nand ! Ca foire lorsque je veux extraire les KV.bin , SMC.bin et SMC_CONFIG.bin ... avec ma NAND d'origine il y arrive ... pas avec ma nand actuelle en XBR3 ... le programme devait pas prendre une NAND XBR3 comme source ? Pour en faire du FreeBoot ou j'ai pas tout compris ?!

@Shakin : pas Xell ou une ancienne version comme dit legueux, car démarrer la console avec le bouton eject ne fait rien de particulier (elle démarre normalement), et je n'ai pas de câble USB pour manette 360 ... que du sans fil.

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas flasher le Xellous depuis Flash360 et ainsi voir la clé CPU depuis le Xell en boutant avec le bouton EJECT?!

Et a partir de la, avec le logiciel tu charge ta nand d'origine avec la clé CPU. Mais si la clé CPU n'est pas bonne, alors tu auras des erreur, donc ce que j'ai marqué au dessus c'est si tu as des erreurs lors de la création de ton Freeboot.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien j'ai essayé de démarrer la console en appuyant sur Eject après avoir débranché tout périphérique (DD interne, carte mémoire, DD externe) et la console ne démarre carrément pas ^^ Ecran noir ...

J'ai essayé de faire la MAJ de Xellous V1.0 avec le fichier 2f renommé, mais ça ne semble pas avoir d'effet ... le logiciel EASY ... ne prend toujours pas ma NAND en charge (lors de l'extraction des kv.bin etc il me dit qu'il ne reconnait pas le type d'image de mon dump ! J'ai essayé en rajoutant -c Jasper512 à la commande dans le BAT mais ça n'a rien changé ...)

Merci encore à vous mais je sens qu je vais rester à XBR moi ...

EDIT : Visiblement je n'ai pas de Xell du tout ! L'installation à dû se faire selon de vieux tutos (de l'époque de XeXLoader) donc JTag au port LPT et XBR3 direct ...

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : Visiblement je n'ai pas de Xell du tout ! L'installation à dû se faire selon de vieux tutos (de l'époque de XeXLoader) donc JTag au port LPT et XBR3 direct ...

Même la première version de XBR contenais Xell, par contre il se lancer pas de la même manière, sur les anciennes versions, il faut lancer celle en branchant une manette sur le port USB arrière de la console, et en démarrant la console avec cette manette.

Ensuite xell ne fonctionne pas en hdmi, il faut être connecté sur une TV via une péritel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share