Soudure Interrupteur On/off


yannos14
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà j'ai une DS lite dont le bouton on off était cassé, le bouton power n'entraînait plus rien la console ne pouvait plus être allumée.

J'ai commandé un switch on/off, je l'ai reçu et j'ai voulu le remplacé vite fait avant d'aller au taf... Monumentale erreur, 2 pastilles arrachées en dessoudant l'ancien.

Essayé tout de même de souder l'autre en espérant qu'il reste un bout de pastille pour s'accrocher mais rien du tout.

Ma question est la suivante (j'espère être dans la bonne section) :

Y a t il un procédé pour refaire mes 2 pastilles?

Merci

post-99449-1274133389_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

sur l'inter seul les pastilles 1 et 2 sont utiles (+ bien sur les deux grosses soudures sur les côtés qui servent a tenir l'inter en place) , si tu as abimé l'une de ces deux pastilles il y a possibilité de souder un peu plus loin sur la CM , si besoin donnes-moi par MP ton mail et je t'envoi une photo avec ces points.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai regardé le topic, par contre dans mon cas c'est la borne 1 qui est HS.

J'ai cru comprendre que je pouvais me relier sur la résistance en bas à gauche de la bobine marquée 220, est-ce correct?

Par contre vous me conseillez de gratter en direction de la résistance pour voir le cuivre ou de me raccorder à la patte de la résistance?

Encore merci pour vos éclaircissements.

Modifié par yannos14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Effectivement R36 est bien connectée à la patte 1 ainsi que la petite capa C108 à côté et aussi le via très proche de cette patte 1.

Donc non ne t'embête pas à gratter et même si tu fais un gros paquet de soudure entre la patte 1 et la résistance et capa çà doit le faire.

Bonne soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas résisté, mais ça ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à allumer la console.

Quand je la branche au pc la diode rouge s'allume et s'éteint.

J'ai cru comprendre que je dois vérifier F1 et F2.

Je verrais ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est re-moi!

J'ai pas pu résister, j'ai testé mes soudures, les fusibles, les résistances qui sont reliées à la borne 1 au cas où j'en ai fais chauffer une. RAS

Et puis j'ai essayé de la re-brancher toujours pareil :encolere12:

J'ai remis la coque et appuyé sous la coque et sur la coque côté écran tactile, re-branché et :sorcerer: !CA MAAAARCHE! Et le bouton aussi fonctionne!

Merci beaucoup pour votre aide vous faites un heureux

En plus j'avais déjà acheté la R4 j'aurais été dégouté.

Merci encore et à une prochaine peut être si certains d'entre vous traînent un peu côté XBOX360.

SALUTATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share