Rrod Récalcitrants : Besoin De Conseils


Invité Nekyu
 Share

Messages recommandés

Invité Nekyu

Salut à tous !

Voilà j'ai un RROD erreur 0102 que j'ai réparé grâce à ce tuto. J'ai donc mis des patins feutres sur les RAMs, et des morceaux de doubles face.

Cependant je n'ai pas mis de rondelles d'acier entre la carte-mère et les Xclamps. J'hésite, dois-je en mettre (je n'ai pas trouvé de rondelles appropriées chez moi) ou dois-je rajouter encore de la pression sur les RAMs ? (les épaisseurs de double face sont déjà pas mal écrasées)

J'ai peur que tout ça ne marche que temporairement, j'ai entendu parler du rebillage du GPU, cependant c'est assez cher ! (presque 100€ en comptant les frais de port pour l'envoi de la console)

Est-ce que c'est vraiment fiable pour le prix que ça coûte ?

J'ai trouvé ce site , quelqu'un sait-il s'il est fiable ?

Voilà, merci de m'aider car j'en ai vraiment marre de tous les problèmes de cette console :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Vaut mieux faire un rebillage... j'ai moi même abandonné et cela ne coute pas si cher... c'est pas 100€ !

2) ninjabox est très fiable comme site ;)

3) Si tu est sur paris j'ai une bonne adresse d'un magasin serieux qui fait les rebillages à 60€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info j'ai fait la total rondelles, pâte thermique etc... tu n'évitera jamais que ta console fasse un RROD. Moi même je l'ai fait et ça n'a durée qu'une semaine...

EDIT : Surtout que c'est déjà la deuxième fois !

Modifié par Ethan0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info j'ai fait la total rondelles, pâte thermique etc... tu n'évitera jamais que ta console fasse un RROD. Moi même je l'ai fait et ça n'a durée qu'une semaine...

EDIT : Surtout que c'est déjà la deuxième fois !

J ai plusieurs consoles refaites depuis +2an et qui n ont jamais roder de nouveaux .

J utilise la méthode des vis celle la http://xclampfix.free.fr/index.php?page=fixgpu

Attention je fais pas de pub pour se site , le matos en rayon bricolage vous reviendra a 2 euros max .Par contre la methode reste pour moi le top,avant la solution ultime du rebillage.

Surtout ce que beaucoup ne fond pas , c est de bien nettoyer correctement le gpu .Viré tous les excédent de pâte avec de l essence sa part trés facilement.

Perso la technique des gommes ne ma jamais donner de bon résultats.

cdt ludo1421

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Nekyu

Moi ça fait déjà 3 RROD qu'elle me fait après changement de pâte thermique, patins feutre etc... Je vais pas rajouter de la compression à chaque fois, ma carte mère sera complètement déformée après non ?!

Je préfère avoir recours à une méthode industrielle, mais est-ce que quelqu'un connaît des sites qui proposent des rebillages à moins cher que ninjabox ?

Ou y en a-t-il qui proposent le rebillage dans le 35 ? (des particuliers)

Sinon, où faire rebiller sa console ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ça fait déjà 3 RROD qu'elle me fait après changement de pâte thermique, patins feutre etc... Je vais pas rajouter de la compression à chaque fois, ma carte mère sera complètement déformée après non ?!

Je préfère avoir recours à une méthode industrielle, mais est-ce que quelqu'un connaît des sites qui proposent des rebillages à moins cher que ninjabox ?

Ou y en a-t-il qui proposent le rebillage dans le 35 ? (des particuliers)

Sinon, où faire rebiller sa console ?

Merci d'avance :)

tu as tester la solution que je donne?????Virer les xclamp et les remplacer par des vis et rondelles?????Meilleur technique que les patins , qui d ailleur na aucune utlité avec l erreur e74 .

Le rebillage clair que cela reste le top , mais bon vu le prix et surtout avec les fdp autand te procurer une console neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Nekyu

Non demain je vais tester ça mais ce serait sympa si quelqu'un pouvait me donner précisément le matériel qu'il faut et les dimensions exactes des vis/rondelles etc...

D'ailleurs faut mettre des vis ou des boulons ?

Et aussi, faut virer les 2 Xclamps, le Xclamp du GPU et celui du CPU, et les remplacer par des vis ? Ou uniquement le Xclamp du GPU ?

Et une fois les Xclamps virés, faut-il toujours faire de la pression sur les RAMs avec les patins feutres ?

Voilà merci d'avance.

PS : je viens de changer les patins feutre et la pâte thermique et la console redémarre mais bon pour combien de temps encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non demain je vais tester ça mais ce serait sympa si quelqu'un pouvait me donner précisément le matériel qu'il faut et les dimensions exactes des vis/rondelles etc...

D'ailleurs faut mettre des vis ou des boulons ?

Et aussi, faut virer les 2 Xclamps, le Xclamp du GPU et celui du CPU, et les remplacer par des vis ? Ou uniquement le Xclamp du GPU ?

Et une fois les Xclamps virés, faut-il toujours faire de la pression sur les RAMs avec les patins feutres ?

Voilà merci d'avance.

PS : je viens de changer les patins feutre et la pâte thermique et la console redémarre mais bon pour combien de temps encore...

Les duex celui du gpu et cpu , et surtout nettois bien avant de remettre de la pate thermique .Perso j ai jamais utliser la technique des patins , car cela ne fonctionne que aletoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Nekyu

En fait j'ai simplement mis des rondelles en acier sous les Xclamps et pour l'instant ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share