Problème De Voiture


Hagen
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

j' ai ami qui à un gros soucis avec sa voiture et comme je n' y connais pas grand chose ne mécanique et lui non plus je me permet de demander conseil ici. En fait, elle peine à avancer quand on appuis sur l' accélérateur on a l' impression d' appuyer sur l' embrayage de plus dans les cotes si elle est pas lancée elle perds de la vitesse et quand il est à l' arrêt pour resemarrer c' est la misère l' embrayage patine ca avance pas par contre quand il est lancé il roule normalement. C' est une ford fiesta de 1999 ou 2000 je crois et elle à environ 175 000 km au compteur. Voilà si quelqu' un peut me dire ce que ça peut être exactement je l' en remercie d' avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

il y a un problème avec l'embrayage surement, mais si plus de puissance en monté et au démarrage ça peut être plusieurs chose soit joint de culasse soit bielle.

Coté embrayage faut savoir que 150.000 km c'est la fin en moyen.

Biensure un garagiste est le mieux placé pour un diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en principe,

enfin j'ai vu les garagistes faire cela plusieurs fois pour tester l'embrayage, comme dit plus haut tu te mets en 3è et tu démarres comme si tu étais en première, si tu cales c'est que l'embrayage est bon. Sinon ca peut être la ligne d'échappement qui est à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est des ralentissements en cote,

j'ai eu également une fiesta et je me rappelle avoir eu exactement le même problème !

En fait 1 bougie était HS, ça se traduit par un moteur qui tourne pas à 100% et donc perte de puissance, notamment en cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros si quand tu mets les gazs, le moteur monte en tour mais que la voiture ne gagne pas de vitesse, c'est l'embrayage qui est mort, ça peut arriver à ses kilométrages, même si c'est censé tenir plus longtemps

si quand tu mets les gazs, le moteur ne prends pas de tour, le problème est ailleurs (bougie, allumage, moteur, filtre encrassé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est des ralentissements en cote,

j'ai eu également une fiesta et je me rappelle avoir eu exactement le même problème !

En fait 1 bougie était HS, ça se traduit par un moteur qui tourne pas à 100% et donc perte de puissance, notamment en cote.

salut Z ca faisait longtemps sur le forum ?!!

en effet, j'ai un pote qui avait une fiesta et qui avait finalement un problème de bougie tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est des ralentissements en cote,

j'ai eu également une fiesta et je me rappelle avoir eu exactement le même problème !

En fait 1 bougie était HS, ça se traduit par un moteur qui tourne pas à 100% et donc perte de puissance, notamment en cote.

salut Z ca faisait longtemps sur le forum ?!!

en effet, j'ai un pote qui avait une fiesta et qui avait finalement un problème de bougie tout simplement.

Oui, trop de travail tue les loisirs (forum) crying

Mais je suis toujours disponible quand il le faut (tu le sais bien et Legueux aussi (là je suis en mode pause :P ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share