Dilemne Taille Décran


Xfab974
 Share

Messages recommandés

j'ai les mêmes réglages pour toutes les sources et ça rend très bien via Numericable HD.

j'ai aussi numéricable ( belgique), je viens de les appeler pour changer le décodeur sd par un hd avec dd, je vais le chercher tout de suite :P

à mon avis c'est la péritel qui fait caca .

edit : ah ben apparemment tu es Raiton30 sur ce site, le dernier message du post

yep :), j'ai pris les réglages du 1er post trés trés bon. je laisse comme ça.

sinon super bon forum, je connaissais mais j'ai jamais mis les pied de dans, c'est chose faite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 1 month later...

Salut,

J' aimerai passer au plasma, je suis actuellement possesseur d' une SONY KDL-40V5500. Vous dites du bien de ce plasma http://www.amazon.fr/LG-50PK350-Plasma-108...;sr=8-1-catcorr

J' ai aussi entendu parler du g20, mais plus chère.

Est-ce que le plasma LG sera meilleur en terme de qualité d' image que ma sony, c plutôt pour faire du jeuxvideo( xbox360) 2 a 3h par jour.

Une autre question: J' ai entendu dire que la durée de vie des Plasmas est courte, est-ce vrai? Si oui en quoi elle est plus courte? faudra t' il changer une pièce ou ampoule?

J' ai un budget de 800 euros et j' aimerai bien du 46 ou 50 ".

J' ai un magasin boulanger a 30mn de chez moi mais il est a 80 euros de plus que sur le net port compris(700 euros chez boulanger), jpense le prendre en main propre chez boulanger, au moins je l' aurai de suite.

Merci

Modifié par steed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux y aller les yeux fermés!

en théorie, et quelque soit la technologie, le gaz du plasma est de moins de 10 ans( il "s'évapore") et l'écran devient de plus en plus dans les tons verdâtres .

donc, il "serait" impossible à changer ( le gaz), juste qu'ils maitrisent mieux, la technologie, de réaction, du burn, sur l"écran.

pour 80€, ( et tu peux négocier 5% sur le prix) il vaut mieux, privilégier un mag, que le net!

surtout qu'un plasma ne DOIT jamais être mis à plat ( style coulure, le gaz en état trop "liquide", laisserait des traces et pire que le burning- traces qui restent par exemple des logos de chaines)

une fois de plus, hésites pas sur du 50"!

pour le jeu, juste EVITES de laisser trop le contraste poussé dans les 100/250 premières heures, de même les couleurs.

et sinon, les écrans, ont maintenant des petits "progs" pour enlever les traces, des jeux, vidéos!

pour ton sony, qui faisait partis des meilleurs écrans, tu vas surtout avoir plus de niveaux de noirs , de couleurs.

tu auras un rendu plus cinéma, moins "flashy" qu'un LCD, quelque part un peu moins de "profondeur" (soit on aime, ou on déteste)

l'effet style camescope, ou 3D, avec les 100 ou 200hertz des LCD

maintenant, oui le pana est LE meilleur, -même s'il a des défauts aussi...-

mais le rapport qualité prix, ne vaut pas cette différence .

pour un peu plus cher tu as aussi samsung, en plasma, hors 3D, qui "serait" un peu meilleure mais honnêtement, ce sont les mêmes panneaux, juste un peu d'électronique, qui diffèrent, et quelques "gadgets", comme pouvoir enregistrer la TNT sur une clé USB, ou un DD, des applis you tube et cie, pour aller sur le net, etc

le lg est un super rapport qualité prix, et en plus dispo, près de chez toi - de mémoire ils te livrent aussi gratuitement- pour ce prix, et surtout vu que maintenant TOUS , ils montent les prix, de tous les écrans, n'attend pas trop!!

le plasma qui était "mort" sur le marché français, contrairement à la belgique, suisse, allemagne , revient à la "mode", du coup, les prix, vont aussi, remonter dans pas longtemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tient un super programme dispo gratuitement en .iso, ou .ts, pour pouvoir être gravé en DVD ou sur une clé USB , et "réveiller" le gaz, en élargissant le spectre des couleurs, et en rôdant aussi l'écran, en succession de couleurs primaires.

si tu vois des logos, qui restent trop longtemps, il permet de remettre l'écran dans de bonnes conditions, rapidement!

^pas la peine de pousser le contraste, ni les couleurs, ( le rôdage permets aux électrons de mieux , réagir, et d'éviter aussi une légère dominante verte, due aux plasmas dans un premier temps

( t'en fait pas les nouveaux, sont plus aussi "coloré'

donc conseil, mets le en route ce dvd, ou sur clé usb sur ps3 par exemple, ou 360, en lecture, répétition enclenchée, dès que tu as finis, les premiers réglages tnt, test de la télé.

et si tu vois que ça marque un peu, quand tu joue, fais une session de 30minutes, pour effacer , ce qui aurait pu marquer.

mais honnêtment, je dis ça, mais sur un nouveau, tu n'en auras pas énormément besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut CodeLestat7,

J' ai pas encore le plasma, car hier, je reçois un prospectus de saturn(magasin hifi au luxembourg) et dedans le LGPK350 est disponible a partir du 20 pour 599 euros. J' irai donc le chercher demain.

Par contre ton programme, en cherchant sur google, je n' ai rien trouvé.

Si c possible d' avoir un lien en sachant qu' il est gratuit, je pense pas qu' on parle de "warez". Ou par MP.

Merci encore a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' ai l' écran depuis vendredi, pour l' instant j' ai tout mis sur isf1 et le contraste aussi a 50. L' image est un poil plus belle en SD(pas encore essayé en hd) que sur mon Sony, jsuis bien content du résultat et le 50" :wub: . Je m' attendais a pire niveau qualité image pour un écran de cette taille. Je vais attendre de finir le rodage pour jouer un peu et voir le résultat avec de bons réglages.

L' écran marque un peu, mais une fois la tv rallumé 30 mn plus tard, plus rien.

Merci pour les conseils et le log Codelestat7. Super content de mon choix.

Modifié par steed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attend la claque en HD et quand il va arriver vers les 50 premières heures déjà;)

les couleurs vont bien se fixer, le vert qui prédomine, légèrement - à cause du gaz, et le fait qu'il "reste" un peu plus que les autres couleurs-, et crois moi, tu vas redécouvrir beaucoup de films, jeux ;à

et au moins, tu vois la taille, tu n'auras aucun regret :D

amuses toi bien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non c'est tout à fait légal c'est en haut à gauche

http://www.eaprogramming.com/downloads/download_main.htm

en rouge, et en bleu les fichiers prêt à graver en iso, nrg, ou bien en fichier TS

amuses toi bien ;)

là tu vas profiter d'un super prix et d'un produit excellent!

salut,

mille merci pour ce programme tres sympa, ça m'as réparé mon plasma de 127 cms qu'on m'avait donné, il marqué rouge par moment

bon week end @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf oui, en théorie, comme sur les psp, les ds, les flashs peuvent "réveiller" des pixels, mais je suis surpris aussi vite!!

soit c'est mort, ou rarement intermittent!

tu devrais avoir une chance alors de le remettre d'aplomb !

je me rappelle plus la séquence, et la vitesse, mais il te faudrait peut être accélérer légèrement ( comme avec la ps3 en 1.5, ou X3) pour plus stimuler le point...

essayes le service après vente, suivant les marques, et comment tu présentes ça, de façon cool, détendu, et dépité, peut y avoir un geste !!

mer2 en tout cas!!!

j'avais un super prog, un peu comme celui là, mais plus de couleurs, de spectre, et plus rapide, pour plasma par pioneer, mais arf, je le retrouve plus...

si je le trouve je te le filerai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le sav je crois que c'est mort, c'est juste un seul pixel, je crois qu'il en faut plus pour la faire passer au sav, c'est vraiment pas gênant c'est en bas de l'ecran, le pixel n'est pas mort mais sur des couleur foncés par fois il vire au vert .

j'ai dl le .iso que j'ai mis sur xbmc, je pige pas trop comment ça marche, au début c'est blanc puis ca change de couleur, quand j'appuie sur enter ça changer de couleur, j'arrive pas à mettre la scène qui change de couleur sans arrêt..

je vois déjà quelque imperfections ( quelque traces noirs) sur un fond de couleur, après quelque minutes déjà ça commence à disparaitre, vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand il sera un peu plus rôdé, et que les traces seront moins sensibles, passes en vitesse speed, plus rapide, pour "soigner" le pixel!

même par X10 et en boucle.

le fichier TS serait surement plus facile à gérer, pour la lecture?

tu as les 3 formats iso, nrg et ts.

le blanc étant LE prisme de couleur qui contient les contient toutes, la couleur;)

de plus, c'est ce qui apparemment enlève le plus de traces, et les couleurs, surtout ce satané vert, en plasma, qui a une sorte de latence en début de vie, et créé ce marquage

faut être patient, mais ça va venir, et tu verras que l'image va encore s'améliorer!! dans quelques heures, de fonctionnement, même sans vrai "rôdage"

pour les "pixels", sur un LCD, c'est 3 je crois, et hors du "milieu" , pour le plasma, doit y avoir, un brin de phosphore qui doit être paresseux lol

ça vaut le coup d'essayer, si c'est "gartuit" ou ligne fixe! voir un mail, au moins.

comme c'est du plasma, honnêtement, plus de chance que ça change, alors que les pixels morts LCD, rarement, ça a donné de bons résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si jamais tu retrouves l'autre programme tu pourras me le filer stp, la j'ai remis un coup le programme en route, le probleme du plasma qu'on m'as donné il y a l'orage qui a tapé dessus c'est un samsung de 50 pouces,par moment une barre rouge apparait coté gauche et ne part plus, hier quand j'ai essayé le programme ça a disparut, mais la denouveau le meme probleme snif snif @+

tiens j'ai trouvé ça avec plus de couleurs, ça peut aider? http://www.webapalooza.com/plasma/

Modifié par douds57660
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je le recherche!!

mais toi, tu peux faire fonctionner la clause de ton assurance , pour avoir un écran neuf ( ou remboursé au pro rata du neuf!)

parce que là, arf, ça risque d'être la carte mère plus, qui a morflée:/

tu devrais aller voir sur hcfr, y a eu des problèmes indiqués sur ce "phénomène", mais, j'ai peur que ce soit pas suffisant.

mais edf, et les assurances sont là, pour les cas de hausse de tension ou coupure...

prenez des ondulateurs, sinon, ( maintenant c'est trop tard :/ ) ou des prises comme pour les pc, sur des appareils "fragiles"

ya aussi la ferrite, autour du courant, qui donne des résultats, sur les écrans, mais c'est assez aléatoire, et pas réellement une efficacité probante.

(ça permettrait de par exemlple moins buzzer -siffler- les alims des plasmas , sur du blanc, qui pousse la conso, et les alims trop faibles des écrans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je le recherche!!

mais toi, tu peux faire fonctionner la clause de ton assurance , pour avoir un écran neuf ( ou remboursé au pro rata du neuf!)

parce que là, arf, ça risque d'être la carte mère plus, qui a morflée:/

tu devrais aller voir sur hcfr, y a eu des problèmes indiqués sur ce "phénomène", mais, j'ai peur que ce soit pas suffisant.

mais edf, et les assurances sont là, pour les cas de hausse de tension ou coupure...

prenez des onduleurs ;) , sinon, ( maintenant c'est trop tard :/ ) ou des prises comme pour les pc, sur des appareils "fragiles"

ya aussi la ferrite, autour du courant, qui donne des résultats, sur les écrans, mais c'est assez aléatoire, et pas réellement une efficacité probante.

(ça permettrait de par exemlple moins buzzer -siffler- les alims des plasmas , sur du blanc, qui pousse la conso, et les alims trop faibles des écrans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf , j' ai un pixel mort . Je l' ai vu en lançant le log que tu m' as donné Codelestat7 .

C' est grave ou c pas grave Lol ?

en théorie, et selon les marques, "ils " considèrent que 3 pixels morts, c'est "normal" vu la technologie, blablabla...

d'autres sur la notice, ne prennent pas en compte les pixels morts...

le code le conso est assez vague: et assez arrangeant selon les cas, avec les constructeurs..

par exemple, quelque soit la technologie, SI un problème, existe, sur TOUS les modèles ( même pour une voiture... hors organe de sécurité évidemment...) alors, pas de clauses de garantie viciée.

c'st considéré comme étant un problème "normal", et ne nécessitant pas de réparation : puisque tous les modèles ont ce soucis..

pour ce cas là ( déjà rassures toi, ce n'est pas grave, ça va pas tuer d'autres pixels.. il va pas créer d'autres soucis, que celui que tu as vu : tu sais où il est, et tu risques d'avoir du mal à l'oublier;)

donc, tu es en droit de faire marcher un échange ou une réparation du produit....

mais par exemple, sauf si tu as 10 pixels morts et dans le centre de l'écran, là, ils te remplaceront sans trop de soucis, l'écran.

par contre, si tu en as 2, et dans un coin, à moins de se battre, peu de chances de tomber sur échange...

donc, faut tenter en se montrant persuasif ( et en priant de ne pas tomber sur un SAV à l'autre bout du monde, sans responsable..), et sans s'énerver, de prouver que c'est gênant et mal placé..

que d'autres marques, ne font pas ça etc..

le pire étant que sur le nouvel écran , tu risques de tomber sur pire...

bref, pour un pixel, tu es dans la moyenne haute;)

pas certain qu'il existe en grande taille, d'écran sans aucun pixels morts!

ça vaut le coup de tenter, si tu avais été dans les 15 jours de l'achat, c'est plus facile, de se faire reprendre un écran( ils échangent pour voir si c'est un problème sur une chaine de fabrication, et le droit de la conso, et les mags, utilisent ce délai dans bien des cas...)

la date qui compte est la livraison, pas la date d'achat;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces