[Tuto] Créer Une Batterie Pandora Soft Sans Cf


Guiiix
 Share

Messages recommandés

Créer une Pandora Sans PSP en CF

I- Introduction

Donc vous voilà prêt pour flasher votre PSP ou je ne sais quoi :whistling: ... En tout cas, vous avez besoin d'une Pandora. Mais vous n'avez pas de PSP hackée sous la main ? -_- Pas de panique suivez ce tuto :ok:

Matériel nécessaire :

-Une PSP avec un firmware inférieur au 5.03
-Ultra Pandora Installer : ICI
-Le ChickHERN : ICI
-Le firmware officiel 5.03 : ICI
-Un MemoryStike

II- Procédé

La démarche va consister à mettre à jour votre PSP en Firmware officiel 5.03, si vous êtes avec un firmware supérieur, ce tuto n'est pas pour vous :(
Commençons, téléchargez le firmware 5.03 et placez le dossier UPDATE dans le dossier GAME de votre PSP.
Rendez-vous dans l'onglet jeu de votre psp et lancez la mise à jour (assurez vous d'avoir plus de 50 % de batterie)

Une fois la mise à jour terminée, décompressez l'archive téléchargée (ChickHERN) puis :

PSP Fat : Ouvrez le dossier PHAT et placez eggsploit.tiff dans le dossier image de votre psp puis le fichier h.bin à la racine de votre PSP.
PSP SLIM : Ouvrez le dossier SLIM puis placez le dossier ChickHEN dans le dossier image de votre psp et placer le fichier h.bin à la racine de votre PSP.


Déconnectez l'usb, Allez dans l'onglet Photos puis carte mémoire puis sélectionnez l'image tiff
Il arrive très souvent que ça freeze (L'ecran est immobile puis la PSP s'éteint), c'est normal, il faut recommencer jusqu'à réussite.
Une bug de changement de couleur de pixel (des carré verts puis d'autre couleurs) indiquerons la réussite.
Pour en être sûr allez dans paramètre système puis information système et regardez si votre Firmare est en 5.03 ChickHERN


III- Création de la PB

Téléchargez Après avoir Télécharger le Kit Ultra Pandora Installer, Ouvrez le dossier et copiez le dossier UPI4C dans le dossier Game de votre PSP

Allez ensuite dans l'onglet Jeux de votre PSP et démarrez Ultra Pandora Installer
Sélectionnez Batterie Option Puis Make Pandora Batterie


Attendez la fin du chargement puis le retour au menu.
Ensuite Quittez le Jeu Allez dans la connexion USB et supprimez le dossier UPI4C de votre PSP.

Vous voila en possession d'une Batterie pandora Bravo


IV- Dépandorisation

Enlevez la batterie de votre PSP puis branchez là au secteur
Allumez votre PSP sans batterie
Insérez la batterie une fois allumée
Rendez vous dans l'onglet jeux > Ultra pandora installer > Batterie Option > Make Normal Batterie

Batterie dépendorisée woot



Espérant vous avoir aidé ...
Guiiix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelques petites corrections d'orthographe ;)

I- Introduction

Donc vous voilà prêt pour flasher votre PSP ou je ne sais quoi :whistling: ... En tout cas, vous avez besoin d'une Pandora. Mais vous n'avez pas de PSP hackée sous la main ? -_- Pas de panique suivez ce tuto :ok:

Matériel nécessaire :

-Une PSP avec un firmware inférieur au 5.03 et une carte mère inférieure à la version TA-085v2

-Ultra Pandora Installer : ICI

-Le ChickHEN : ICI

-Le firmware officiel 5.03 : ICI

-Un MemoryStick

II- Procédé

La démarche va consister à mettre à jour votre PSP en Firmware officiel 5.03, si vous êtes avec un firmware supérieur, ce tuto n'est pas pour vous :(

Commençons, téléchargez le firmware 5.03 et placez le dossier UPDATE dans le dossier GAME de votre PSP.

Rendez-vous dans l'onglet jeu de votre psp et lancez la mise à jour (assurez vous d'avoir plus de 50 % de batterie)

Il vaut mieux brancher votre psp sur secteur pour être sûr de ne pas avoir de problème.

Une fois la mise à jour terminée, décompressez l'archive téléchargée (ChickHERN) puis :

PSP Fat : Ouvrez le dossier PHAT et placez eggsploit.tiff dans le dossier image de votre psp puis le fichier h.bin à la racine de votre PSP.

PSP SLIM : Ouvrez le dossier SLIM puis placez le dossier ChickHEN dans le dossier image de votre psp et placer le fichier h.bin à la racine de votre PSP.

Déconnectez l'usb, Allez dans l'onglet Photos puis carte mémoire puis sélectionnez l'image tiff

Il arrive très souvent que ça freeze (L'ecran est immobile puis la PSP s'éteint), c'est normal, il faut recommencer jusqu'à réussite.

Un changement de couleur de l'écran (des carré verts puis d'autre couleurs) et un redémarrage indiqueront la réussite.

Pour en être sûr allez dans paramètre système puis information système et regardez si votre Firmware est en 5.03 ChickHEN

III- Création de la PB

Après avoir téléchargé le Kit Ultra Pandora Installer, Ouvrez le dossier et copiez le dossier UPI4C dans le dossier Game de votre PSP

Allez ensuite dans l'onglet Jeux de votre PSP et démarrez Ultra Pandora Installer

Sélectionnez Batterie Option Puis Make Pandora Batterie

Attendez la fin du chargement puis le retour au menu.

Ensuite quittez le jeu, allez dans la connexion USB et supprimez le dossier UPI4C de votre PSP.

Vous voila en possession d'une Batterie pandora Bravo

IV- Dépandorisation

Enlevez la batterie de votre PSP puis branchez la au secteur

Allumez votre PSP sans batterie

Insérez la batterie une fois allumée

Rendez vous dans l'onglet jeux > Ultra pandora installer > Batterie Option > Make Normal Batterie

Batterie dépandorisée woot

Bon tuto :ok:

Par contre, les nouvelles cartes mère ne peuvent créer de batterie pandora

Modifié par SilverWIngs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelques petites corrections d'orthographe ;)

Matériel nécessaire :

-Une PSP avec un firmware inférieur au 5.03

-Ultra Pandora Installer : ICI

-Le ChickHEN : ICI

-Le firmware officiel 5.03 : ICI

-Un MemoryStick

II- Procédé

La démarche va consister à mettre à jour votre PSP en Firmware officiel 5.03, si vous êtes avec un firmware supérieur, ce tuto n'est pas pour vous :(

Commençons, téléchargez le firmware 5.03 et placez le dossier UPDATE dans le dossier GAME de votre PSP.

Rendez-vous dans l'onglet jeu de votre psp et lancez la mise à jour (assurez vous d'avoir plus de 50 % de batterie)

Il vaut mieux brancher votre psp sur secteur pour être sûr de ne pas avoir de problème.

Une fois la mise à jour terminée, décompressez l'archive téléchargée (ChickHERN) puis :

PSP Fat : Ouvrez le dossier PHAT et placez eggsploit.tiff dans le dossier image de votre psp puis le fichier h.bin à la racine de votre PSP.

PSP SLIM : Ouvrez le dossier SLIM puis placez le dossier ChickHEN dans le dossier image de votre psp et placer le fichier h.bin à la racine de votre PSP.

Déconnectez l'usb, Allez dans l'onglet Photos puis carte mémoire puis sélectionnez l'image tiff

Il arrive très souvent que ça freeze (L'ecran est immobile puis la PSP s'éteint), c'est normal, il faut recommencer jusqu'à réussite.

Un bug de changement de couleur de pixel (des carré verts puis d'autre couleurs) indiqueront la réussite.

Pour en être sûr allez dans paramètre système puis information système et regardez si votre Firmware est en 5.03 ChickHEN

Bon tuto :ok:

Par contre, les nouvelles cartes mère ne peuvent créer de batterie pandora

Bonjour, oui excusez moi pour les fautes d'orthographe, ça a été fait assez rapidement :P

Oui donc il faudrait rajouter que cette astuce ne fonctionne qui sous les PSP 1000 et 2000 hors TA-88v3

Merci Bien hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
une ptite question ... je possède une psp 1004 sans cf avec un firmware V6.00

est ce que ce tuto va fonctionner pour moi svp ??

Salut,

Arf, tu n'as pas lu très loin : "La démarche va consister à mettre à jour votre PSP en Firmware officiel 5.03, si vous êtes avec un firmware supérieur, ce tuto n'est pas pour vous :("

Excellent tuto du reste, que je ne vais pas tarder à appliquer :)

Merci Guiiix !

Modifié par Dr Puce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Salut,

Est-ce que pandoriser est dangeureux pour la batterie ?

Est-ce qu'elle est toujours utilisable après ?

Si oui, est-elle toujours aussi performante ?

Non ce n'est pas dangereux pour la batterie et n'affectera pas ses performances.

Si tu veux retrouver une batterie tout à fait normale, il suffit de la depandoriser de facon software quand tu n'en as plus besoin.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
help me please j'ai un soucis ça n'arrête pas de freezer.qu'est ce que je dois faire? ça fait des heures que je recommence l'opération...

Explique nous un peu ton problème ??? on va essayer de t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est assez courant le problème de freeze sur les PSP 1000 lors des tentatives de passage en chickHEN R2 5.03...mais ce problème a été résolu avec les nouvelles versions signés de Virtious Flame...chickHEN 5.03 signé v7...cherche un peu c'est facile, ça se lance en 10 secondes sans aucun soucis.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

coucou . Tu Pouréé Maidé Stp ... D^= .. son faire expré jai suprimé tout se qui'il ya sur ma carte memoir et les donné de ma psp De mon pc ( formatage . je voulé juste formaté ma carte memoir ) . et ma psp ne salumé plu juste apré . il ya juste le bouton jaune ki salume kan je le actionne .. mes rien salume d'autre .. keske je pouréé faire ?? on ma dit il faut la pondorise ?? kelkun pouré maidé ..... merci bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou . Tu Pouréé Maidé Stp ... D^= .. son faire expré jai suprimé tout se qui'il ya sur ma carte memoir et les donné de ma psp De mon pc ( formatage . je voulé juste formaté ma carte memoir ) . et ma psp ne salumé plu juste apré . il ya juste le bouton jaune ki salume kan je le actionne .. mes rien salume d'autre .. keske je pouréé faire ?? on ma dit il faut la pondorise ?? kelkun pouré maidé ..... merci bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share