Dissipation Thermique Ram


outsider31
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais un petit coup de main concernant l'amélioration de la dissipation thermique des RAM de ma console.

Depuis un an je répare pas mal de console pour d'autres et j'en suis pas à mon coup d'essais comme on dit :)

Mais cette fois ca concerne ma console, elle n'est pas RODée et j'aimerais qu'elle le reste :) En fait c'est une Jasper 256 que j'ai JTAGé. Les températures sont bonnes à savoir CPU et GPU: 55° La MB à 28°, le tout même en jeux. Hors la RAM elle tourne entre 60° à froid et 65° à chaud voir 68°.

Je voulais savoir comment gagner quelques degrés sur ma RAM? Avec des PADs thermiques pensez vous que j'y gagnerais? Je pensais également à un whisper, ces ventilos sont ils vraiment plus performant sur la température sachant que le bruit des ventilos d'origine ne me gène pas.

Bon j'ai tout de même fait une remarque qui pourrait expliquer ca. J'ai en ce moment une console que j'ai réparé et jtagé et je l'utilise en test depuis 1 semaine avant de la vendre. C'est une XENON. J'ai remarqué que la RAM chauffait moins que ma falcon mais que les ventilos tournaient plus vite car le CPU sur celle-ci est dans les 78°. Vu que la vitesse des ventilos est asservie par le couple cpu/gpu, ces derniers tournent moins vite sur ma Jasper qui chauffe moins et du coup mes RAMs chauffent un peu plus. Car j'ai remarqué que si j'augmentais légèrement la vitesse de rotation des ventilos de ma Jasper sous Freestyledash la température de la RAM perdait du coup quelques degrés de plus. Voilà pourquoi je pensais au whisper pour refroidir ma console.

A quand la parano du ROD vous gagne... En fait je vois tellement de console rodée pour réparation dans mon garage que je finit par penser que c'est la fin inévitable pour une 360 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share