Emulateurs Plantent Tous, Problème Bouton Home Psp Slim


noz bzh
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai une psp slim en firmware 3.50 m33 - 6 et depuis une semaine aucun émulateur ne passe.

Tout marchait très bien avant, je l'ai depuis 2 mois environ. J'ai mis les émulateurs CPS 2 et neogeo, ça a marché pendant 2 jours et après ils ne marchaient plus. Je pensais que le problème venait de ces émus, donc j'ai testé SNES, GBA, N64 (qui marchaient tous très bien avant) et c'est la même chose...

Si je lance un jeu PS1, ça marche mais par contre c'est là que j'ai découvert le problème de mon bouton Home. Quand je joue (à un jeu psp ou ps1) et que j'appuie sur Home pour quitter, l'écran apparait mais impossible de bouger les flèches pour sélectionner oui ou non. En fait je suis encore dans le jeu parce que j'entends mon personnage se déplacer quand j'appuie sur les flèches (mais j'ai l'écran "voulez-vous quitter" sous les yeux).

Donc c'est assez bizarre comme truc... C'est surtout pour les émulateurs le problème, parce que sinon je peux éteindre la psp pour quitter. Ah oui, j'ai aussi découvert que quand je joue à un jeu ps1 ou psp je ne peux pas faire start non plus...

J'ai essayé de formater ma carte mémoire mais le problème est toujours là. Je reprécise que tout marchait très bien avant, donc je ne pense pas que ce soit parce que le flash a été mal fait (je l'ai achetée déjà flashée).

Merci beaucoup pour vos réponses.

PS: Je risque de mettre un peu de temps à lire vos réponses vu que je suis en Australie et que je n'ai pas accès à Internet tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

C'est bizarre comme problème. Je pense que le mieux c'est de reflasher ta console.

Essaie de la mettre à jour avec le 5.50 Gen D3. Ca va faire un bon ptit nettoyage!

Le mieux, c'est que tu suives ce tuto d'Oliveroidubocal pour mettre à jour :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/PSP_MAJto550GEND3

N'oublie pas de sauvegarder le contenu de ta Memory Stick avant de faire çà.

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai installé le 5.50 GEN D3 mais ça ne change rien au problème. Le seul truc qui change c'est que Resident Evil 2 (PS1) ne passe plus. Pourtant je mets bien le firmware 3.40 dans popsloader mais ça plante. C'est bizarre parce que normalement quand ça plante, c'est freeze à l'écran "this game contains explicit violence and gore etc." ou alors freeze à l'entrée du commissariat. Mais là ça freeze juste après "this game contains explicit violence and gore etc." (à l'écran noir juste avant le logo capcom).

Donc si tu (ou quelqu'un d'autre) as une autre idée ce serait bien cool, parce que du coup je ne peux plus faire grand chose avec ma PSP (pas de start pendant les jeux c'est pas évident pour aller dans les menus...)

Pour Resident Evil 2 je vais peut-être essayer de redumper les FW officiels pour avoir les .prx tout beaux tout neufs... Ou peut-être repasser en CFW 5.00 m33-6 (je me suis trompé dans le premier post, j'avais mis 3.50 m33-6).

Bref, mon problème est toujours là donc si quelqu'un a déjà eu la même chose que moi, ou a des idées, je suis preneur !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Hmm, c'est vraiment strange.

Essaie çà :

Va dans le recovery ( Gachette R enfonçée quand tu démarre la PSP ), et va dans l'option Advanced . Là, tu choisis Format Flash 1 and Reset Settings.

Normalement çà va faire une remise à zéro de tes paramètres. Ca pourrait fonctionner.

Reviens nous dire ce qu'il en est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je viens d'essayer, ça a bien remis tous les paramètres à zéro mais le problème est toujours là !!

Merci de tenter de résoudre cette énigme avec moi en tout cas...

Toujours pareil, si t'as d'autres idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai déjà essayer de formater le memory stick, sans que ça règle le problème, mais je n'ai pas essayé d'en changer. J'en ai pas d'autre sous la main pour le moment mais je vais essayer de voir si je peux pas en trouver un. Ou alors essayer avec un UMD sans memory stick (j'ai pas encore regardé si j'ai le même problème avec les UMD mais à mon avis c'est la même chose).

Merci, je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur une autre carte mémoire mais j'ai essayer avec un UMD sans carte mémoire dans la console et ça ne change rien du tout. Par contre j'ai remarqué que le bouton start fonctionne mais il faut appuyer bien fort dessus. Donc ça fait toujours un problème de moins.

Donc comme les autres fois, si vous avez d'autres idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share