Hadopi 2


Subprim67
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux

Hadopi prévoit de sanctionné toutes personnes ne pouvant pas sécuriser son point accès, alors que leur solution pour nous protéger sont des applications Windows.

Certains pourraient dire:

<<Je suis sous Linux je me suis fait piraté mon accès. Comment je fais pour prouver mon innocence, avant de me faire suspendre l'accès à Internet, et me faire black-listé chez tous les FAI>>

Je rigole trop, bientot tous les McDo, les campus........ vont être pris pour cible par la Sacem et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais n'importe qui peut aller au McDo par exemple, avoir accès à leur point Wifi, à condition de consommer.

Ca veut dire que tu peux télécharger chez eux sans "risque".

Le truc que je ne comprends pas c'est que la justice est capable de condamner quelqu'un qui se fait pirater son accès Internet, sous prétexte que tu es responsable de la sécurité de ton réseau.

Va expliqué ça à ma mère qui ne comprend même pas se qu'est google. Mais à Internet chez elle sur son pc.

Je lui est installé Ubuntu pour éviter les virus, pour msn, email et un peu de navigation sur le net ça lui suffit.

Admet-on que son voisin pirate ça connexion, télécharge à blinde du contenu illégal, elle ne consulte pas ça messagerie email par défaut que donne son FAI. Elle reçoit un email, elle ne le voit pas puisqu'elle va une fois toutes les 2 semaines sur son pc. Pif pouf 2 mois plus-tard lettre recommandée . Ma mère en panique. C'est l'ultime limite avant sanction. Mais si admet-on elle voulait juré de ça bonne foi, elle ne pourrait pas puisque son pc est sous Linux.

Ce qui m'écoeure c'est qu'il serait possible d'attaquer son FAI pour le motif d'une faille dans la sécurité d'accès à la box, mais engager un procès ça coute les yeux de la tête.

Bon bref le débat est sans fin.

La question qui me reste c'est comment ceux qui surveillent, peuvent prétendre attraper les utilisateurs en fraude qui vivent dans un immeuble où l'accès est global, comme Neuf.

Deplus HADOPI viole la constitution universelle des droits de l'homme et du citoyen, parce que vous êtes présumé suspect et non présumé innocent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement c'est nawak le coup du vous etes responsable de la sécurité de votre réseau , vous pouvez fairel e test , nimporte quelle box peut etre piratée en 10 minute montre en main sécurisée ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Qu'ils investissent dans la fibre optique au lieu de foutre du fric dans un truc qui ne sert à rien et qui ne ressemble à rien. Ca veut rien dire toutes leurs conneries et franchement si la seule façon de savoir si la personne télécharge illégalement est d'espionner les P2P, bah ils ont perdu d'avance, rien que le prêt et la copie illégale et ça ils peuvent pas contrôler.

Je n'incite personne au piratage, mais on peut voir qu'avec une méthode de l'époque de la K7 ( audio ^^ ) ils sont toujours à la ramasse et puis il faut qu'ils arrêtent avec leurs histoires de merde.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne se limiterait pas au P2P, mais belle et bien à la quantité télécharger.

Illégal ou pas un jour ou l'autre, n'importe qui pourrait être contraint de montrer patte blanche, sans réelle motif que vous êtes présumé coupable de téléchargements illégales .

Je pense comme toi Shakin, les copies se referont de main à main au lieu de P2P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment ça à la quantité téléchargée ?, si tu boss sur ton ftp privé sécurisé ssl avec beaucoup de transfert par jour, t'es un pirate ? faut pas exagérer non plus, alors les offres des fai illmité etc ça sert à quoi ?

j'éspére que cette merde n'arrivera pas dans mon pays (ou de ce qui en reste ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca m'étonnerai qu'ils se basent sur le tafic de la ligne, mais j'aimerai bien savoir à combien ça se limite si c'est le cas, car il y a énormément de contenu légal qui pourrait faire monter la chose ( ex : la VOD, les GamesOD, ... ). Ca m'étonnerai vraiment que ça soit le cas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Donc pourquoi avoir peur et changer de P2P vers DDL anonyme comme tu le dis si c'est que du légale dans tes propos ? <_<

Je rappelle ce que tu avais dit sur ton topic au cas :

Salut,

Promesse tenue pour notre belle industrie culturelle: http://www.logiciel.net/hadopi-entr...cation-5860.htm .

Allez les gars, on quitte le navire P2P et on s'amarre à l'anonymat du DDL 11.gif (manque un smiley pirate héhé).

Bonne lecture 13.gif .

Donc quand on roule à 80 au lieu de 50 en ville on dit pas que sur l'autoroute on peut aller jusqu'à 130.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout simplement car le P2P va être progressivement interdit par la force des évènements: bientôt le Net ne sera plus neutre cad que chaque information devra être payée et autorisée par les ayants-droits

Je n'hallucine pas, c'est ce dont tous les professionnels fantasment: http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1273&tx_gsactualite_pi1[annee]=&tx_gsactualite_pi1[theme]=&tx_gsactualite_pi1[motscle]=&tx_gsactualite_pi1[backID]=26&cHash=7ff1dd051e , http://www.transactiv-exe.org/spip.php?article141 , j'en ai beaucoup d'autres des informations comme ça, je ne comprends pas pourquoi Gx refuse qu'on en parle alors que très prochainement la communauté devra disparaître ou se cacher.

Modifié par Oasis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le P2P est est en soit légal temps que tu ne télécharge pas de contenu sous copyright.

Ce que tu ne comprends peut être pas Oasis c'est que ce sujet ne traite pas de warez mais de la loi en elle même dans ses contradictions, et surtout ses aberrations juridique.

@Arckos :

selon la loi, il est prévu que seule la connexion Internet soit coupé, il me semble pendant 4 mois environ selon les cas (après jugement ou durant la période jusqu'au jugement donc ça peut durée plus longtemps encore). La TV et le Téléphone reste en service. Biensur impossible de souscrire un nouveau contrat chez un autre opérateur et l'adresse du domicile est black-listé (pour combien de temps j'en sais rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Subprime, je ne parlais pas de ce qui est coupé ou pas; je me demandais comment ces bonnes gens d'Hadopi allaient differencier sur mon IP le flux internet du flux telephonique du flux pour la TV.

Mettons que ma femme papotte au tel, que mon minot mate une chaine (HD ou pas) et que je mois DL la dernier distro linux ou les videos des dernieres vacances de tonton André dans la Creuse; le mec qui surveille ma ligne, il differencie ca comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne surveilleront pas ce que les gens font.

il surveilleront sur le P2P dans un premier temps(10.000 fichier audio et 1000 fichier vidéo),et attendront tranquillement que des gens ce connecte dessus pour récolté les IP,pour eux sa leurs suffit comme preuve,même si l'on voit que c'est assez bancale,par exemple avec SeedFuck (voir ici) n'importe qui pourra se retrouver du jour au lendemain sous les flammes de l'hadopi sans aucun moyen de défense.

D'ailleurs ils sont tellement crétins,que leurs serveurs ont déjà été listés,et la liste des fichiers surveillés ont été en partie divulgués... (voir ici)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils se gardent bien de le dire sinon, des petits malins trouveraient la parade pour ne pas se faire attraper à télécharger du contenu illégal, et le ferait savoir par le net.

Tous le monde risque d'être suspect, du fait que certains site comme PirateBay envoient des centaines voir des milliers d'adresses IP au hasard pour polluer la trafic.

La répression n'est pas limité à la france ou l'union européen vous pensez bien.

Dasn un futur proche le mpeg-7 devrait apparaitre et permettrait de tracer son contenu même après réencodage.....

Modifié par Subprim67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share