Probleme Surchauffe


Blunt
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

alors voila mon probleme j ai une xbox jtagée (xenon) , seulement quand je lance xexmenu et que je regarde la temperature celle du CPU monte en fleche jusque a figer la console

j ai changer la pate thermique par de l artic sylver , mais rien n y change quelques chose j ai l impression que les ventilo ne font pas leur boulot comme ils doivent (j entend par la que il n accelere pas a la montée de temperature)

si quelqu un a deja heu cela ou si quelqu un sais comment resoudre ce probleme je suis preneur et vous en remercie d avance car avoir une jtag et ne pas l utilise c est pas cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as la possibilité de verifier la temeprature max , si elle monte rapidement et passe les 85/90° avec bien entendu le tunnel et les ventilo en place = probleme microfissure CPU , j'ai eu une carte semblable , en attente de rebillage pour verifier l'origine de la panne

mais verifie quand meme , la presence du tunnel , rotation ventilo et appui du radiateur sur une face bien nettoyé avant de mettre la pate thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

apparement que ma console soit entre 75° et 80° c est normale car ma console tourne quand meme pourtant hier elle figais et je n arrivais plus a mettre ma main sur le RAD , comme dit dans vos reponses je pense que le rad pouvais surrement etre mal mis car j ai demonter 2 fois et renettoyer tout et re pate thermique et maintenant elle fonctionne elle monte toujours a plus de 75° mais sans avoir de probleme (elle tourner toute la night)

encore un grand merci pour votre aide qui m a bien aider car au debut je ne me disais pas que ca aurrais pu etre le RAD mal mis merci beaucoup

Ps: dernier truc seriez vous me dire un jeux qui est gourmand que je test si elle es a toute epreuves facon de parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux tester un jeu gourmand : GTA IV ou Assassin creed

Sinon il se peut que la température affiché à l'écran de soit pas la bonne. En effet, il y a parfois des problème avec les capteurs thermique dans le cpu et le gpu, d'où la fausse température.

Je pense cela parce que si ton cpu est au dessus de 75° normalement tu devrait avoir une erreur de surchauffe (2 led). Regarde quand la température est affiché à 80° où en est la température du rad en réalité avec un ptit détecteur.

Et astuce bête : Tu n'est pas tout bêtement en Fahrenheit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux tester un jeu gourmand : GTA IV ou Assassin creed

Sinon il se peut que la température affiché à l'écran de soit pas la bonne. En effet, il y a parfois des problème avec les capteurs thermique dans le cpu et le gpu, d'où la fausse température.

Je pense cela parce que si ton cpu est au dessus de 75° normalement tu devrait avoir une erreur de surchauffe (2 led). Regarde quand la température est affiché à 80° où en est la température du rad en réalité avec un ptit détecteur.

Et astuce bête : Tu n'est pas tout bêtement en Fahrenheit ?

Heu, les modèles Xenon peuvent dépasser les 80° pour le CPU et ce n'est pas une surchauffe. j'ai deux XENON qui tournent dans les 80° CPU et c'est tout à fait normal. J'ai fait un essais sous xexmenu en coupant les ventilos et la console se met en deux leds rouges à 100°

Modifié par outsider31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups j'avais pas vu que c'était une Xenon >< ! :D

Maintenant je citais l'éxemples de Xenon que j'ai JTAGé. La mienne est une Jasper et les températures ne sont pas les mêmes :) CPU/GPU 55° en jeux et RAMs 65°.

D'ailleurs j'aimerais bien faire baisser la temp de la RAM mais je ne sais pas comment faire, j'hésite à poser des pads thermique et à changer le ventilo par un Whisper, je me demande si je vais y gagner?

J'ai réparer jusqu'à présent une bonne 10ène de 360 et j'ai remarqué que l'utilisation de "vrai" PADs thermiques était bon pour la temp de la RAM (outre le fait de faire pression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share