Mésaventure Www.tunninginformatique .com


nosens
 Share

Messages recommandés

Je voudrais préciser que j'ai posté ici car je pense que ceci se rapporche plus du tuning que de l'achat vente ... si ce n'est pas le cas merci de le déplacer.

Donc voila, suite à une commande sur ce site j'ai eu quelque déboire lors de la livraison, mais une copie du mail et des réponses associés valent mieux qu'un long discours... Attention le post est long mais je ne pense pas inintérressant

-----Message d'origine-----

De : *********************************

Envoyé : vendredi 30 avril 2004 16:05

À : 'Webmaster www.tuninginformatique.com'

Objet : RE: Mise a jour de la commande

Importance : Haute

Je tiens à vous présenter mon plus haut mécontentement concernant l'arrivée de ma commande :

Il est precisé en grosse lettre sur votre site que pour la plus grande satisfaction de vos client, vous avez décidé de faire vos envois en collissimo suivi, qui plus est facturé le jour de mon achat à 3€90, il est vrai que l'envoi à bien mis 48h, mais dans quel état !!! Un : je recois de votre par le skin commandé dans une simple envelloppe marron avec un simple morceau de carton pour soit disant proteger le skin ? il vous était surement difficile d'en mettre deux ? et ainsi prendre le skin en sandwich. Non bien sur c'est simplement une histoire de poids et donc de cout d'envoi puisque vous ne respectez deja pas l'envoi en collissimo suivi (simple timbre sur l'envelloppe à 1,11€ pour rappel vous m'avez facturé à 3€90 fdp et assurance en collissimo suivi !) de plus votre emballage du plus simple, a vu l'envelloppe arriver en piteux état (pliée, et skin marqué bien sur par la même pliure entre autre car le reste n'étant en tout cas pas de la qualité attendue, marques à plusieurs endroits et à mon avis difficile à rattraper meme au moment du collage, mon fils vas être content ! ).

Bref pour une première cmd c'est bien, heuresement que je ne traite pas mes prospect de la même facon !

Conclusion :

J'ai hésité ce matin entre : faire ce mail accompagné de mon commentaire sur votre site et bien sur sur les forums associés au tuning xbox, ou tout simplement attendre quelques jours et vous dire que je n'avais rien recu (sans le collissimo suivi vous n'aviez plus qu'à me renvoyer un nouveau skin à vos frais) : j'ai tranché et choisi la première solution : celle d'être honnête ! MOI ! à vous bien sur de faire le // de ce qui vous coutera le plus cher, à savoir, faire bien la première fois et fidéliser vos nouveaux clients ou simplement trainer quelques temps une mauvaise pub pour une économie d'un bout de carton et de 2€ 80 de timbre

Et voici la réponse :

-----Message d'origine-----

De : tuning informatique [mailto:postmaster@tuninginformatique.com]

Envoyé : vendredi 30 avril 2004 16:51

À : *********************

Objet : RE : Mise a jour de la commande

Bonjour,

Si nous expédions en colissimo suivi les skins les frais de port s’élèveraient à 6.9 € (6 € pour le colissimo et 0.9 € pour l’emballage). Afin de pouvoir descendre les frais de port nous expédions les skins en lettre. Bien sur il y a marqué 1.11 € sur la lettre (bien que d’habitude ce soit 1.9 € ) mais les 2 € de différence sont pour l’assurance de la livraison càd en cas de perte ou d’importante détérioration. Soyez quand même conscient que notre but n’est pas de gagner 2 € mais de pouvoir satisfaire le client en cas de problème de réception.

C’est pour cela que nous pouvons vous accorder un bon d’achat de 5 € à valoir sur une prochaine commande.

Pour ce qui est de prendre en sandwich le skin, bien sur que nous y avons pensé mais le problème est que la poste ne veut pas les prendre en lettre et vous augmenterez donc les frais de ports.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

ma réponse :

-----Message d'origine-----

De : ***************************

Envoyé : vendredi 30 avril 2004 17:14

À : 'tuning informatique'

Objet : RE: RE : Mise a jour de la commande

Mon mail initial n'etait pas dans le but de récuperer un geste commercial mais d'obtenir un produit de qualité et du premier coup . Maintenant vous certifier donc faire de la publicitée mensongère.

Donc non votre réponse ne me satisfait pas, 5 euros d'avoir sur une prochaine commande entend par la que je dois recommander chez vous ? C'est une plaisanterie ? le geste commercial si besoin aurait du être la reprise à vos frais du skin envoyé et le renvoi d'un modèle impeccable. Vous avez surement une clientele en moyenne relativement jeune, ce qui vous fait perdre de vue que l'internet est vaste et anonyme meme lors d'une simple commande... à méditer...

leur conclusion :

Pour ce qui est de la photo (j'avais joint une capture du site précisant l'envoi en collisimo suivi facturé 3euros 90) nous ne pouvons pas la modifier c’est le script qui est comme ca, si on pouvait faire la modification on la ferait.

Voila un script qui ne se modifie pas ..excellent ... Désolé pour ce long post mais cela évitera peut etre à certains de subir les memes désagrément . :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en effet y'a un peu de foutage de gueule sur la fin... script non modifiable...

maintenant tu sais k'il faut toujours opter la 2eme solution...

opter la 2eme solution ? je comprends pas ce que tu entends par la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2eme solution : attendre quelques jours et les laisser t'en renvoyer un deuxieme a leurs frais! ca vient de toi lol

moi en tt cas je commande pas chez eux, je prend direct aux US, j'attendrais ptetre mais com j'en prend au moins 5/6 je n'aurais surement pas de lettre toute simple, en tout cas j'espere !!! le voyage etant plus long, j'espere que le colis n'en sera pas pour autant plus crade que le tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez suite et fin de l'histoire , voici la reponse du magasin sur un autre forum/

Bonjour,

Je fais parti de l'équipe de www.tuninginformatique.com.

Tout d'abord je voudrais dire à nosens que plutot qu'aller se plaindre sur les forums il faut tout d'abord régler l'histoire avec le site en question.

De plus comme on te l'as dit c'est en aucun cas pour grapiller 2 € que l'on fait ça mais pour pouvoir faire un échange ou un geste commercial en cas de problème.

Pour le mode de livraison et oui on ne peut pas modifier le script car c'est un module de colissimo suivi qui à été modifié pour réduire les frais de ports (le minimum en colissimo suivi étant de 5 €).

Au vu de ta réaction nous allons probablement descendre les frais de port pour les skins à 1.9 € mais désormais nous ne pourrons en aucun cas dédommager le client en cas de perte ou de détérioration.

Quand on voit les efforts que l'on fait pour satisfaire nos clients et trouver de nouveaux produits pour tuner notre chere bobox, personnellement je trouve vraiment dommagable les propos que tu tiens en nous traitant de malhonnetes.

la mienne et conclusion :

Et bien je m'attendais a tout sauf à ce genre de réponse... donc allons y :

Citation:

Tout d'abord je voudrais dire à nosens que plutot qu'aller se plaindre sur les forums il faut tout d'abord régler l'histoire avec le site en question.

c'est ce que j'ai fait et par mail non?

Citation:

De plus comme on te l'as dit c'est en aucun cas pour grapiller 2 € que l'on fait ça mais pour pouvoir faire un échange ou un geste commercial en cas de problème.

Pourquoi donc ne pas l'avoir fait dans mon cas ? l'echange bien sur car proposer 5 euros est louable (encore faut il expliquer comment s'en servir sur le site (cela s'appelle accompagner le client) mais la demande initial est d'avoir le produit convoité et en bon état.

Citation:

Au vu de ta réaction nous allons probablement descendre les frais de port pour les skins à 1.9 € mais désormais nous ne pourrons en aucun cas dédommager le client en cas de perte ou de détérioration.

Un seul mot EXCELLENT ! alors attention les gars hein c'est de la faute de nosens si on n'echange plus ...

Citation:

je trouve vraiment dommagable les propos que tu tiens en nous traitant de malhonnetes.

Je te dirais (je me permet de te tutoyer puisque apparement on est pote maintenant et non plus client / fournisseur) que l'on recolte ce que l'on seme ..

Dans tous les cas, j'accepte ta reponse, elle a au moins le merite d'exister. Pour le reste, c'est encore une fois tanpis pour moi, la cmd c'est mal passée, tu n'y est pour rien moi non plus.. le seul pb est que moi cette cmd ma coutée pas loin de 20 euros .. mais encore une fois : C'EST PAS SI GRAVE ...

Modifié par nosens
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personellement j'appel ca ce foutre de la gueule du monde :wacko::wacko:

je suis un particulier qui a vendu des jewels de ma fabrication a des interneautes.

je vendais le jewel 5 euro pas 1 sous de plus et cela ne ma pas empecher de faire des courier suivis(demander au personne qui m'en on commander et qui l'on recus sans probleme.

et oui sur les jewels de ma fabricaton que j'ai vendu et envoyer je gagnais presque rien a peine 50 centimes d'euro mais c'est pas donner a tous le monde. eux c'est leur fond de commerce d'accord mais c'est abuser quant meme.

surtout si sur le site stipule qu'ils envoyent en courier suivis , si tu pais le suivis et si tu te rend compte qu'en faite ils le fond pas.

c'est tout simplement de la publicité mensongere .

mais dit moi nosens est ce que sur l'envelope en question y avait-il un ou des autocollant(s) stipulant que cette envelope etait fragile et qu'il ne faille pas la plier???

si il n'y en avais pas alors c'est du poure foutage de guele.

Modifié par delta-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité tuning informatique

Pour ce qui est de l'échange standard il est uniquement pratiqué en cas de perte ou d’importante détérioration. Comme tu nous avais indiqué dans ton mail qu'il était juste marqué, nous n'avons pas considérer ça comme une importante détérioration (donc 5 € de dédommagement.

J'ai discuté avec le programmeur du site et il m'a dit que l'on pourrait surement mettre en place le choix des frais de port pour le client cad :

- 1.9 € en envoi normal lettre (sans assurance)

- 6.9 € pour le colissimo suivi

à mon avis ils ne seront pas bcp à choisir la 2eme option mais comme ca au moins l'histoire sera régler et on ne pourra pas se faire traiter de malhonnete.

En tout cas je sui vraiment désolé pour ce qui t'es arrivéet je tiens à dire que ceci ne nous ai pas arrivé souvent (merci la poste au passage).

PS: Delta-one tu dis que c'est du foutage de gueule mais d'une tu te bases sur 1 plainte d'un client et pas sur la satisfaction des autres et d'autres part c'est pas parce que tu passes du courrier en suivi que tu disposes d'une assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas d'autocollant , un simple timbre .. dans tous les cas , la poste se moque pas mal d'un autocollant fragile ...

Pour tuninginfo, oui c'est vrai une plainte pour tous les autres clients satisfait, mais combien non jamais ecrit ? et si vraiment je suis le seul ce qui est possible bien sur , je devrais donc avoir une jolie surprise dans ma boite ds les jours qui viennent non?? non je ne pense pas car tu n'en fait par dans aucun messages...

Si j'en ai le temps je publierais bientot des photos du skin avant decollage afin que tu te rendes compte de l'etat de celui ci ... en esperant bien sur que la discussion ne devie pas sur le fait que je l'ai peut etre mal posé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai posté ici car je pense que ceci se rapporche plus du tuning que de l'achat vente

Je préfère quand même les questions techniques! ;))

Allez continuer cette discution au bistrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et dire que j'ai failli commander dans c emag....hey les gars faut assumer ce qu'on fait..de plus venir sur un forum pour essayer de récuperer de la clientéle c'est pitoyable...dumoins c'est ce que j'en pense...delta-one tu les faits toujours les jewels??? :D (aux derniéres infos non senif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité tuning informatique

C vrai que l'on ferait mieux de continuer notre discussion au bistrot. Pour ce qui est du renvoi du skin c'est d'accord mais nous devons d'abord avoir le retour de l'autre.

J'ai une autre bonne nouvelle, le programmeur à réussi à installer un module d'envoi normal sans assurance du coup vous aurez désormais le choix entre les 2.

Merci à toi de faire les rectifications nécéssaires sur les forums ou tu as posté.

En tout cas ta plainte n'aura pas eu un effet négatif car cela à entrainer des modifications sur le site.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C vrai que l'on ferait mieux de continuer notre discussion au bistrot. Pour ce qui est du renvoi du skin c'est d'accord mais nous devons d'abord avoir le retour de l'autre.

J'ai une autre bonne nouvelle, le programmeur à réussi à installer un module d'envoi normal sans assurance du coup vous aurez désormais le choix entre les 2.

Merci à toi de faire les rectifications nécéssaires sur les forums ou tu as posté.

En tout cas ta plainte n'aura pas eu un effet négatif car cela à entrainer des modifications sur le site.

@+

Et hop!!! Comme par miracle il a réussi à changer le script...ouah mais dis donc y a des génies qui taffent sur ce site xpdr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C vrai que l'on ferait mieux de continuer notre discussion au bistrot. Pour ce qui est du renvoi du skin c'est d'accord mais nous devons d'abord avoir le retour de l'autre.

J'ai une autre bonne nouvelle, le programmeur à réussi à installer un module d'envoi normal sans assurance du coup vous aurez désormais le choix entre les 2.

Merci à toi de faire les rectifications nécéssaires sur les forums ou tu as posté.

En tout cas ta plainte n'aura pas eu un effet négatif car cela à entrainer des modifications sur le site.

@+

quel modifications ? de plus le renvoi du skin ne va pas etre simple, j'envoi la console qu'il y a autour ? pour rappel il est collé (indiqué dans un des posts), de plus renvoi à mes frais ?

bon allez arretons cette discussion. Pour ma part le choix pour mes autres commandes est fait .. les autres clients potentiels jugerons par eux memes ...

Modifié par nosens
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon pere est facteur à la poste, et il faut voir comment il traite les colis par exemple, des fois il les balances...,d'ailleur il est assez contre pour que je commande sur le net...

je pense pas qu'il faut blamer le site pour ca, en général quand on envoie une envellope, elle arrive tjr en bonne état, c'est rare qu'elle soit toute plier et chiffoner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans vouloir foutre le boxon, je trouve ca bizzard tout de meme :

tuning informatique Ecrit le 4-05-2004, 14:55

Débutant

Groupe : Membres

Messages : 2

Membre n° : 10762

Inscrit le : 4-05-04

comment ils sont au courant que l'on parle d'eux ici ?

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans vouloir foutre le boxon, je trouve ca bizzard tout de meme :

tuning informatique Ecrit le 4-05-2004, 14:55   

Débutant

Groupe : Membres

Messages : 2

Membre n° : 10762

Inscrit le : 4-05-04

comment ils sont au courant que l'on parle d'eux ici ?

je pense tout simplement qu'il ont suivi les posts sur les divers forums ou j'ai promis que je laisserai un msg .. initialement sur xboxhack la deduction etait simple ...

Pour lionheard : L'envellope est arrivée pliée en 2 , le skin quand à lui n'était pas correct a l'emballage ..dans tous les cas je viens de m'asseoir sur 20 euros mais tu as raison je ne dois pas blamer le site .. tiens je tends meme la joue gauche...

Modifié par nosens
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux pas foutre la merde non plus mais aujourd'hui il ne faut commander que chez des "grands"

Ma xbox verte translu je l'avais commander chez Amazon (UK) Elle n'est jamais arriver en envoi simple (c'etait mon choix ma resp.) je leur ai signalé et on m'a répondu chez Amazon quand on commande on recoit ! Je leur ai demandé ce que ca voulais dire, ils m'ont repondu qu'il me renvoyait ma commande par transporteur !!

Ca c'est des pros, il y a pas de tarifs + cher ou - moins cher en fonction de garanti ou de je ne sais pas quoi !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait qu'il y ait des problème lors de livraison existe et ce pour n'imorte quel site. Celui-ci ne peut pas en etre tenu responsable.

Cependant vous, sociétés de vente par correspondance restez des sociétés de service. Et a ce titre 2 elements sont a prendre en compte : Le produit et le service d'accompagnement. Je ne met pas en cause votre bonne fois mais il est à noté que:

- 1 : pourquoi faut il qu'un client vienne se plaindre sur un forum pour trouver des solutions, comme le renvoi (au lieu d'un avoir de 5€) ainsi que la modifiaction du script soit disant impossible?

- 2 : Comment jugé vous la gravité des défauts de vos produit ????? Un skin étant un élément visuel je ne voit pas ce qu'il y a de pire qu'une détérioration d'aspect tel un plis

- 3 : Sachez que le nombre de clients contents par rapport aux mécontent eh bien personne n'en a rien à faire. Petit rappel : un client content en parle très peu, alors qu'un client mécontent en fais partager son entourage (pour la vente sur le net et grace au forum ce sont des milliers de clients potentiel)

- 4 : Il est vrai que vous avez des clients plutot jeune et qu'un investissement de 20€ peut etre pour eux conscequent. Un avoir de 5 € sur votre site (en remboursement cela aurait été mieux) ne satisfira certainement pas l'acheteur. Pourquoi? Eh bien le jeune aura 20€ de moin sur sa trésorerie, 1 produit abimé et sera obligé de racheter sur votre site !(s'il retrouve encore de l'argent) Voila de quoi ne pas être content.

Pour conclure je dirais qu'en tant que responsable qualité dans mon entreprise et m'occupant de la gestion des relations client/fournisseur je ne trouve pas votre travail professionnel. Aucun client ne doit être laissé pour compte en se disant "tant pis ce n'est qu'un client, on en a plein d'autre". Il faut bien penser que ce sont eux qui vous payent, qu'ils ont des attentes car ils payent, ceci est légitime. Votre travail est de les satisafire ceci au niveau du produit mais aussi au niveau du service et je peut vous assurer que relancer sont fournisseur plusieurs fois en pour obtenir le droit de racheter n'est pas très réjouissif. De plus le ton que vous employés avec vos clients me parait quelque peu familié ceci n'étant pas pour relevé l'estime que vous semblés porté à vos clients.

ps: Pour ceux qui recevrait un colis en mauvais état sachez que :

- Le vendeur est obligé de procéder à un échange ou un remboursement (et pas un avoir !)du produit si celui ci ne correspond pas à ce qui est vendu (aspect, fonction ..). Veillez à ne pas utiliser le produit

- Les frais de retour sont remboursés obligatoirement si la demande en est faite lors du retour (utilisé un recommandé pour reformuler la demande s'ils font mine de rien)

-N'oubliez jamais que vous etes les clients et qu'en se sens vous payés et vous avez des droits et le vendeurs des devoirs! N'hésitez jamais à contacter le vendeur en cas de problème. Si l'entreprise est consciencieuse elle fera tous pour satisfaire sont gagne pain (vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Freeway

Pour ce qui est du renvoi du skin c'est d'accord mais nous devons d'abord avoir le retour de l'autre.

Ils ont décidé de t en renvoyé un, alors prk as tu été présser de poser ton skin détérioré kan meme sur ta xbox? je comprends pas là, tu pleurniche pour ton skin abimé, et quand tu obtient (tant bien ke mal) ce que tu veut, tu prétend avoir posé ton skin, ya kelke chose ki va pas là, ok le vendeur a galérer a s décidé, mais en + toi t as fait le présser plutot que d attendre d avoir une réponse définitive, je trouve ca juvenile, ou ptet que ton fils été trop préssé de le mettre sur la console? ( jle dit d avance comme ca tu pourra pas sortir ca comme excuse)... donc j pense qu a l avenir tu fera + attention quand tu commandera quelque chose sur le net, il va pas sans dire, que la décision du vendeur de t en renvoyer un n est pas innocente par rapport a tes posts en forum etc...

et d ailleurs j encourage tout le monde a faire la meme chose car trop d abus sont commi sur le dos des clients et ca demande réparation, et comme dans bcp de cas les vendeur font la sourde oreille, le forum est là pour leurs rappeller la réalité, et surtout k on est pas tous des bouffon, moi meme pour 5€ jme laisse pas faire! k on sle dise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces