raitoN Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Salut, Steam est enfin disponible pour les macintoshiens ! Pour l'instant il y que quelques jeux dispo ( attendons un peu ça vient de se lancer), dont Portal qui est gratuit jusqu'au 24 mai ( sur windows aussi) . edit: c'est chaud pour dl portal serveur surchargé .. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Polpoch Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Merci pour l'info, je viens de prendre steam mac et je dl Portal (480k/sec, je pense que c'est le max de ma connexion) J'espere qu'il marchera sur mon macbook ce qui est pas gagner :/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
n1x Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Wheee 380-400kB/s, ça va pour la journée de lancement steam-mac. a+++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raitoN Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2010 et moi ça me dit serveur surcharger pf ... edit: c'est bon et en plus ça dl à 1,3mo/s, pour un service gratuit que demander de plus .. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
n1x Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 et moi ça me dit serveur surcharger pf ... Insiste un peu, c'était pas évident de faire démarrer le téléchargement après avoir installé Steam. Une fois que c'est en route, y a plus qu'à attendre a+++ EDIT: Tiens? J'ai du 2,2MB/s en cet instant... Faut croire que ça va mieux maintenant EDIT2: Portal marche nickel. Ca tourne vraiment bien sur mon iMac 20" modèle fin 2007. J'utilise la résolution native - 1680x1050 - et les configurations standards (beaucoup de "high" et quelques "mediums"). Vivement Left 4 Dead sur Mac que je voulais m'acheter en version PC Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raitoN Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2010 bha achete la version pc, elle sera bientôt compatible mac, heureusement faut pas acheter le jeu deux fois Normalement tout les jeux Valve seront compatible, ainsi que les Call of duty, sans oublier les jeux Blizard . Chez moi Portal tourne nickel sur mon macbook 13pouces, avec seulement une chipset intégré 9400m, sur pc c'est impossible de tourner avec ce matos, on vois vraiment la différence grâce à osx. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
n1x Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Tu pense que ça marcherait sur mon MacBook avec GMA? Pour L4D: ben non, je vais pas me casser en deux avec boot camp et windows xp/vista/7 pour y jouer. Le jour ou ça sort (très bientôt j'espère), je teste et certainement je l'achèterait. Si Portal tourne déjà nickel, ça devrait être de même pour ce jeu mais comme on dit "La confiance n'abstient pas le contrôle" a+++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raitoN Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2010 oui les jeux de valve sont trés bien optimisé, si portal tourne bien ça devrait rouler. avec un GMA je sais pas trop, ça dépends de quand date ton macbook. sinon ton imac a quoi comme carte ? le top ça serait que apple nous sorte de mac pro plus accès grand public que les actuels qui sont accès pro avec leur cpu etc, on peut foutre une GTX280 a un mac maintenant pour te dire, avec un mac plus accès grand public, à mon avis ati/nvidia sortiront leur matos pour mac aussi. Faut pas oublier aussi que la sortie de Steam sur mac ouvre les portes à linux aussi, vu que c'est quasiment le même os et que les jeux utilise OpenGL, serait-ce enfin la fin des jeux pc ( bon ok je m'emporte, mais en tout cas si ça évolue bien, pour ma part je me passerai volontiers de windows)? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
n1x Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 oui les jeux de valve sont trés bien optimisé, si portal tourne bien ça devrait rouler.avec un GMA je sais pas trop, ça dépends de quand date ton macbook. sinon ton imac a quoi comme carte ? le top ça serait que apple nous sorte de mac pro plus accès grand public que les actuels qui sont accès pro avec leur cpu etc, on peut foutre une GTX280 a un mac maintenant pour te dire, avec un mac plus accès grand public, à mon avis ati/nvidia sortiront leur matos pour mac aussi. Faut pas oublier aussi que la sortie de Steam sur mac ouvre les portes à linux aussi, vu que c'est quasiment le même os et que les jeux utilise OpenGL, serait-ce enfin la fin des jeux pc ( bon ok je m'emporte, mais en tout cas si ça évolue bien, pour ma part je me passerai volontiers de windows)? ATI RadeonHD2600 pour mon iMac. Je me souviens encore d'avoir essayé CS:S en émulant steam sous macosx (je sais plus si c'était crossover ou autre) et mis à part quelques crashs trop fréquent à mon gout, c'était graphiquement pas au top mais largement jouable. Je pense que ça devrait alors marcher sur mon macbook. Quand aux plus nouveaux jeux comme L4D, là par contre j'ai un sérieux doute. Bah, "time will tell" Ouais d'accord avec toi pour les MacPro. Ca peut être un premier pas pour les nouveaux futurs MacBook Pro et iMac. Toutefois, je pense que c'est Apple qui veut les choses comme elles sont maintenant. Moins il y a de cartes graphiques compatibles, plus ils pourront cibler et optimiser leur programmation sur leur hardware. Et puis, si ce nouveau marché marche bien, Apple y fera certainement un petit quelque chose Please, qu'on me tue directX. Rien contre ceux qui aiment directX mais moi j'aime po... préfère de loin OpenGL qui est, à mes yeux, tellement plus ouvert (en tout point de vue). C'est vrai qu'on s'égare là Je me demandais au fait si le jeu "Torchlight" était un bon jeu? Ressemble vachement à "Dungeon Siege" que j'avais bien aimé... a+++ EDIT: MacBook - fin 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
XxSpiritFroO Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Perso sur mon steam j'ai aussi eu une maj sur Portal (je suis sous win), j'ai déjà le jeu depuis assez longtemps (acheté avec la orange box). P'tet encore des nouveaux trucs secrets. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fireball Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 vous savez quand sera transcrit CS et CSS !? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raitoN Posté(e) 14 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2010 on sait pas, mais pour cs1.6 à mon avis c'est mort, valve s'en fout un peu d'un jeu sorti il y a 10 ans, peut être que je me trompe, de plus ce jeu est en opengl, son portage peut se faire en un jour . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fireball Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 on sait pas, mais pour cs1.6 à mon avis c'est mort, valve s'en fout un peu d'un jeu sorti il y a 10 ans, peut être que je me trompe, de plus ce jeu est en opengl, son portage peut se faire en un jour . cs 1.6 est loin d'être mort ! et j'espère que le portage va arriver sinon ma femme va me buter ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raitoN Posté(e) 14 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2010 pour valve si, à quoi ça sert de soutenir une antiquité ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fireball Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 cs 1.6 est dans le top 5 des jeux les plus joué en réseau Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raitoN Posté(e) 14 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2010 je le sais j'y joue, mais le truc c'est un peu inutile de porter tout un moteur pour ce type de jeu( half life 1, dod etc), à mon avis on peu oublier, valve vas se concentrer sur ces jeux source engine, mais je peux me tromper . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
PereVerti Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 Lu, Reste plus qu'une version Linux et la boucle est bouclée... (on peut toujours rêver :rolleyes: ) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
PereVerti Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 Lu, Bah finalement le miracle aura peut être lieu grâce à la communauté : http://www.phoronix.com/scan.php?page=news...m&px=ODE3Mw http://www.phoronix.com/scan.php?page=news...m&px=ODIzMA Wait & see... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
n1x Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 Au passage, j'ai acheté le "indie pack". Il contient les jeux "Machinarium", "Galcon Fusion", "World of Goo", "And Yet it Moves" et "Osmos" pour 18€. Rien que Machinarium vaut déjà le prix Je voulais vous informer que ça marche nickel et sans la moindre bavure. Même la magic mouse est agréable à utiliser dans certains jeux avec son scrolling. Y a toutefois un truc qui coince avec Steam for Mac: tout comme j'ai été habitué sous Windows, Steam à la facheuse habitude de souvent crasher (p.ex: après le visionnement d'une bande annonce d'un jeu). Heureusement ça n'arrive jamais durant un jeu. Vous avez aussi ce problème là? a+++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raitoN Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2010 Bien sûr que steam sera porté sur linux, osx est en gros un linux .. par contre j'espére que les constructeurs vont se sortir le cul et nous faire des bon pilotes ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 (modifié) Bien sûr que steam sera porté sur linux, osx est en gros un linux .. par contre j'espére que les constructeurs vont se sortir le cul et nous faire des bon pilotes ... Pour Linux, c'est sûr, steam sortira dessus, avec le même catalogue de jeux, par contre, coté drivers, ça va sérieusement se démarquer. Pourquoi? Parce que là ou les performances sont minables sur OSX en comparaison de Windows, la faute à une politique Apple très fermée, avec des drivers pas vraiment optimisés et vieillots, développé par la firme elle même, Linux propose d'installer des drivers officiels ou des drivers libres. La cassure OSX/Linux va être nette avec les drivers Nvidia, car sous Linux, ils sont bons tout simplement, du coté d'ATI, ça va faire un peu moins mal, mais avec un peu de chance, ça va aussi booster le développement de leurs drivers. Modifié 15 mai 2010 par tikilou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raitoN Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2010 Certes, mais il est évident qu'avec cette événement apple vas changer sa politique, c'est certain, ya des $$ dans l'histoire les drivers viennent d'apple c'est normal parceque c'est eux qui intégrent les gpu, sur pc t'as 10000 cartes à gérer, sur mac une dizaine, donc si il font bien le boulot l'optimisation sera excellente pour les devs Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Miles Prower Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 À titre informatif : http://www.phoronix.com/scan.php?page=arti...part3&num=1 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fireball Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 merci ! tu vois sur quelle plateforme le plus de ressources est engagé Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant