Ecran Noir Et Freeze Au Lancement De Backup (tous Loaders)


nabs
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai un soucis, j'ai soft moder ma wii grace a bannerbomb, HBC et UsbloaderGX il y a peu (ah oui install off line aussi), cIOS38 rev 16 et apparemment tous s'est bien passé, les chaines sont en place et les erreur002 sont sur anti.

Donc mon problème c'est qu'au lancement depuis usbloader mes backup font un ecran noir et un bon freeze (j'aime pas les freeze), seul solution pour arrêter la console ensuite: la debrancher. J'ai essayer de bidouiller les parametres de l'usbloader mais rien n'y fait!! donc je craque!!

Un peu d'aide ou des pistes seraient les bien venus.

D'avance merci.

N@bs

Modifié par nabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as utilisé Pimp My Wii ou pas ?

Ta console était en quelle version avant la modification ?

tu as essayé un autre cIOS que le rev16 ? genre rev14 ou rev17 voir rev19 ?

tu as essayé un autre loader ? un autre disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as utilisé Pimp My Wii ou pas ?

Ta console était en quelle version avant la modification ?

tu as essayé un autre cIOS que le rev16 ? genre rev14 ou rev17 voir rev19 ?

tu as essayé un autre loader ? un autre disque dur ?

-Pimp my wii: oui et il me dit que tout va bien...

-Version 4.1E pour la console avant mod.

-cIOS rev14 et 15 testés

-Wiiflow ne fonctionne pas non plus

-autre disque dur pas fait mais le mien est compatible normalement WD passeport 320Go (pi j'en ai pas d'autre)

Merci pour votre temps.

@+

EDIT: désolé pour l'erreur de section ;-)

Modifié par nabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je passe mon tour ^^

Essai un autre loader ;) et une rev 17

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Test avec la clef usb concluant, le problème vient donc du DD.

Maintenant que tout est OK, est il possible de retirer la SD ou obligation de la laisser (je sais question de noobs)

Merci pour votre temps a tous

Peace

N@bs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La SD est inutile pour le fonctionnement "standard" de la console hackée. Par contre, si tu veux lancer un homebrew et que tu n'as pas une partition en fat/fat32 sur ta clef ou ton disque dur, il te la faudra de nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis de retour pour vous embêter

Pour commencer quelque chose de bizarre, ma clef USB qui fonctionnait ne fonctionne plus une fois la SD ôtée.

Deuxièmement, j'ai testé 2 autre disque dur et aucun ne fonctionne, pourtant je les ai mis en WBTS les 2 et ils ne sont pas auto alimenté comme mon premier.

La première question est moins importante étant donné que ça fonctionne quand même, la seconde me tracasse plus (ma clef ne fait que 2Go), j'aurais tout essayé.

Merci d'avance pour vos lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout essayé???

WBTS? :D je charie! WBFS!

Pour la clef , normal il te faut la SD si ton bazar est en wbfs , branche tu sur le bon port USB de la Wii?

Et essai Wiiflow tiens pour voir!

(pour les dur , une incompatibilité peu etre la reponse ;) )

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour commencer quelque chose de bizarre, ma clef USB qui fonctionnait ne fonctionne plus une fois la SD ôtée.

relis ma réponse, il y a un détail qui t'a visiblement échappé ... et comme tu refais la même manip (ou l'absence de manip plutôt) avec les disques durs .... :rolleyes:

Deuxièmement, j'ai testé 2 autre disque dur et aucun ne fonctionne, pourtant je les ai mis en WBTS les 2 et ils ne sont pas auto alimenté comme mon premier.

ils sont sur le bon port usb au moins ? (une chance sur deux)

ensuite, une alimentation externe n'est pas une garantie à 100%, le chipset qui convertit l'usb en IDE ou Sata est encore plus important ...

enfin, ne formate pas le disque dur, crée juste 2 ou 3 partitions dont une de 2Go (cherche pas, c'est ta question suivante une fois que celle-ci sera résolue) sans les formater, ton usb loader se chargera de le faire (tu évites de lui faire choisir celle de 2Go) .... s'il reconnait le disque dur ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

désolé, mon PC a craqué donc pas possible d'aller vous répondre...

Donc JP j'ai fait la manip comme demandé et USB loader reconnait le DD, je formate la plus grande partition => resultat: erreur lors du formatage; mais lorsque je relance usb loader, il est bien vu formater...

J'installe un backup depuis la console avec en fin d'install des lignes d'erreurs bizarres. (de mémoire "stack dump" et des ligne remplis de chiffres...)

merci d'avance pour votre aide

N@bs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

désolé, mon PC a craqué donc pas possible d'aller vous répondre...

Donc JP j'ai fait la manip comme demandé et USB loader reconnait le DD, je formate la plus grande partition => resultat: erreur lors du formatage; mais lorsque je relance usb loader, il est bien vu formater...

J'installe un backup depuis la console avec en fin d'install des lignes d'erreurs bizarres. (de mémoire "stack dump" et des ligne remplis de chiffres...)

merci d'avance pour votre aide

N@bs

tu dis que t'a un probleme de formatage,

install wbfs manager sur ton pc et tente le formatage de ton dd sur le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon donc j'ai craqué et fait le menage dans tous ça, desinstallation des loader, recup Cios V16, pack hack ta wii v1.3 et je reinstalle les wad (néogama, uloader, usbloader GX, wiiflow)... eh ben toujours le même probleme, ma clef usb ça marche, les backups DVD aussi mais pas le DD, pourtant, il est reconnu par presque tous les loaders, les backups sont fait depuis la console (je vois bien ce que contient le DD)

Dès que je lance un des jeux, freeze pour Uloader sur la page loading et ecran noir sur USBloader... je pige vraiement rien!!!!

En plus vu la liste epinglé en haut de cette section mon DD devrais faire l'affaire (WD 320 passeport 2.5")...

Help me please!!!

@+ Nabs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc comme tu me l'as dis, j'ai réinstallé le Cios rev14, problème toujours présent.

Je crois que je vais laisser tombé, la console a gagnée ;-)

A moins que vous ayez encore des idée

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share