Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement je suis a font sur OpenElec.tv, cette distrib est plutôt bien faite et ultra simple.

Je viens de récupérer une nouvelle tour pour HTPC avec LCD futaba, lecteur DVD slim... Tout le reste est hs.

Je vais essayer de me faire un rack pour monter avec la zbox en USB.

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello

qqun sait si la plateforme amd fusion tourne déjà avec xbmc ?

J'ai vu cette cm qui m'a l'air vraiment pas mal (5 ports sata)

http://www.materiel.net/carte-mere-mini-it...luxe-65579.html

J'ai une carte mère atom/ion avec "que " 3 ports sata. J'ai un port pci donc j'ai essayé de recycler une vieille carte pci sata via 6421 pour rajouter 2 ports mais impossible de faire détecter les disques durs.

Il y a une manipulation particulière pour faire détecter la carte pci sata et monter les disques sous xbmc ?

merci du coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu a essayer de voir si il existe des Multiprise Sata , ou Usb, pata vers sata ( sans driver ).

ça doit se bidouiller je pense, sinon faut passer a la caisse. :)

Ta carte ( sur ton lien ) est pas mal sinon,

Sinon il y a un ZBox, tout en 1 ( même config ) pour 70 euro de +.

ZOTAC ZBOX AD02

PS : je vient de penser :D , pas bon pour toi car il faut collé un NAS au cul de la bête.

Moi je te conseillerai un NAS, cher au départ, mais ensuite tu y fout ce que tu veut au cul, console, Ipad, PC, PCHC, Freebox et en plus fini l’encombrement dans le salon.

Depuis que j'ai le NAS, fini les branchement et tout le tintouin, je transfert du PC directos, ensuite ça roule.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en passant stan.lee, faut il reformater des disques durs en NTFS (avec du contenu) pour monter dans un NAS en raid5 ?

merci

oui la création de la grappe raid5 formate tes disques.

+1 pour le NAS, de préférence du Synology :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desoler Xfab974, je n'avais pas vue ta question.

Comme dit acura_ek4, la création de la grappe raid5 formate tes disques.

et comme il souligne pour le NAS, de préférence du Synology :wub:

PS: j'ai un petit Netgear aussi ( 2 baie ) qui marche pas trop mal, je l'avais acheter au début, ensuite je suis passer au Synology, c'est vraiment un killer a coté.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

A bientot Xfab974 :) , profite bien de ton Matos.

Petite parenthèse pour nos amis sous IOS :

Pour ceux qui on installé XBMC sur Ipad, un Skin vient de sortir : XBMC on iPad with a touch screen skin afin d'utiliser le tactile a la place du pointeur de souris, qui n’était pas très ergonomique.

Source : skin.touched (touch screen skin currently iPad 4x3)

je n'ai pas encore testé mais je pense qu'il faut la version [AppleTV2/iOS] Unofficial semi-nightly pour que cela fonctionne.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout passe ( comme XBMC sur le Zotac ) sur Ipad 2.

niveau ergonomie Air video server, est plus sympa, mais avec la prochaine version ou la beta ci dessus, la navigation sera plus sympa car avec le pointeur souris ce n'ai pas terrible.

PS : pour installé XBMC IOS, il faut être jailbreaké bien entendu.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
savez vous si xbmc linux digère bien l'amd fusion ou le sandy bridge + intel hd graphics ?

J'aimerai bien me remonter un htpc plus récent car les cm atom/ion se font rares..

Sa avance pas vite... ATI-AMD n'a jamais été bien supporté par linux...

Si tu veux pas prendre de risque soit tu prend un couple ION, soit une grosse config pross intel 2-4core et carte video nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulah pas si vite ! J'ai un netbook avec AMD C-50, et le seul truc que j'ai à dire c'est que XBMC/Linux tourne sacrément bien dessus.

Nous sommes en 2011, les drivers linux AMD sont globalement plus performants que ceux de Nvidia sous Linux de nos jours - et mieux intégrés. Je n'en dirais pas autant de ION ou ION2 qui sont vraiment casse-gueule.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Airplay n'est pas juste un client UPnP ?

moi je me tate pour une configuration fusion, mais encore pas mal de bugs sous xbmc linux (pas de shutdown, pas de 24hz, ...)

Hm, je ne vois pas de soucis pour le shutdown. Pas regardé pour du 24Hz direct. Par contre, il m'arrive d'avoir des macroblocs bien visibles sur des vidéos en 1080p quand l'architecture commence à suffoquer un peu (je soupçonne aussi largement un problème de drivers plutôt que de matériel), mais jamais de baisse de framerate.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces