Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

Fireball Une fois, que les personnes qui on le boitier vont revenir de vacances, est que toi aussi tu aura tout bien configuré, si plus de Questions pour la configs et Install de XBMC sur NetTops, je regrouperai les liens et Tuto.

Ensuite il y a l'excellent site XBMC-Passion, ou j'ai trouvé beaucoup d'info, que je remercie encore pour leur excellent Scrapers Ciné-passion, je ne peut plus m'en passer.

Puis par la suite on peut crée si il y a des intéresser, un Topic NetTops dans la Section PC, comme cela on regroupera et on aura toutes les info sur les cou...es. :) concernant Ubuntu, les emuls et autres.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fireball Une fois, que les personnes qui on le boitier vont revenir de vacances, est que toi aussi tu aura tout bien configuré, si plus de Questions pour la configs et Install de XBMC sur NetTops, je regrouperai les liens et Tuto.

Ensuite il y a l'excellent site XBMC-Passion, ou j'ai trouvé beaucoup d'info, que je remercie encore pour leur excellent Scrapers Ciné-passion, je ne peut plus m'en passer.

Puis par la suite on peut crée si il y a des intéresser, un Topic NetTops dans la Section PC, comme cela on regroupera et on aura toutes les info sur les cou...es. :) concernant Ubuntu, les emuls et autres.

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca me coutera moins cher de monter une petite tour avec 4 disques durs que de prendre zbox + nas.

J'ai déjà une logitech harmony 525, vais voir pour intégrer un dongle en façade.

dernière question, xbmc gère t'il l'autoframerate ?

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xfab29 pour l'autoframerate bien sur, que c'est pris en charge,

Page 2 j'explique avec un lien comment lancé un Script qui détecte l'EDID de ta TV pour pouvoir ensuite régler XBMC a la fréquence de ta TV ( du style avoir la fréquence de 23.97/24 H ).

Pour les réglages de XBMC Live ( linux ) avec la prise en charge de l'accélération Matériel des Ion.

Tu va pour les Réglages : Paramètres / Vidéos / Lecture

Pour Méthode de rendu tu Choisi : VDPAU

Tu coche Régler le taux de rafraichissement pour correspondre a la vidéo.

et tu coche VDPAU niveau Studio conversion des couleurs

Pour info, tu peut voir sur la 1 ere page, j'ai utiliser des Popcorn Hour ( le dernier en date C-200 ) depuis plus de 3 ans.

Depuis que j'ai eu mon MAG et Le ZBox je n'échangerai plus rien au monde pour revenir a un Boitier Multimedia,

Une fois XBMC gouté, tu ne pourra plus jamais revenir en arrière, ( c'est un peut comme si après un Iphone, tu retourne sur un simple téléphone ), il manque tout.

Car XBMC sous Linux n'a plus rien n'a rien a voir ( car tu a entre les mains un PC ) matériellement il sort de l'HDMI 1.3 et 8 canaux, avec cela tu fait ce que tu veut.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu en as eu en tout pour combien ?

zotac + nas ?

Le Zotac je l'ai acheter a la Sortie ( 250 boule ) mais e page 3 Fireball, montre ça facture actuel, ( ZBox + Ram et HDD),

Je le répète encore moi j'ai mis un HDD de ma XBox 360 qui trainer, un 20 Go qui suffit amplement car je stock rien dans le HDD du Zbox

( 9 Go partition Systeme, + 1Go pour le Swap et 9 Go pour le dossier Home qui contient mes dossier user data " les reglage de XBMC les skins, les jaquettes de films + les infos = script et autre ), ensuite je suis en partage avec mon PC pour les sic, tu a 6 prise USb, tu peut lire du NTFS, Fat, Ext3 ( tout ), tu y stock ta collect de sics , films ou autres.

Ensuite j'ai un Nas 2 baie depuis 2 ans et recement j'ai pris un Synology 4 baie 410j sur RDC ( il m'a couté bonbon 280 euro sans HDD ).

Comme tu vois Pour le stockage ne t'inquiète pas un Simple HDD externe suffit pour commencer, sinon partage reseau avec PC.

Tu peut prendre un Synology 2 baie, mais si tu a les moyen je te conseille un 4 baie.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le moment j'ai un 2To (films) et un 500 Go (photos + musique)

Je pense prendre un autre 2 To prochainement.

Il semble q'uxbmc ne sorte pas en passtrhough le dolby-true hd et dts hd ma par contre. Et ça c'est facheux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le moment j'ai un 2To (films) et un 500 Go (photos + musique)

Je pense prendre un autre 2 To prochainement.

Il semble q'uxbmc ne sorte pas en passtrhough le dolby-true hd et dts hd ma par contre. Et ça c'est facheux.

Il n'envoi pas en TrueHD/DTS-HD mais il envoi sur 8 canaux quand même par les canaux LCPM.

je n'ai aucun Films en True-HD, ( non 1, et le seul et XMen 3 en Blu-ray ), franchement il n'y a aucune différence entre le Dolby Digital EX, ce qui compte pour moi et le DTS, maintenant qu'il sorte en Bitstream ou LCPM le True/HD, ça c'est un détail, car quasiment aucun Rip l'a actuellement.

La connection HDMI 1.3a assure au ZOTAC ZBOX HD-ID11 de pouvoir se raccorder aux derniers moniteurs et écrans avec la meilleure qualité visuelle possible et le support des dernières technologies : xvYCC Color, Deep color et le digital surround haute définition en 7.1-canaux. Les nouveaux xvYCC Color et Deep color offrent un plus large panel de couleurs et une définition de couleurs 48-b ( Pub Zotac )

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep sauf que bibi il a un ampli qui décode très très bien le dts hd ma ou true hd.

Ca me ferait chier car si je change c'est pour en profiter sur mon install en plus de ma platine blu-ray.

bye

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis pour la téléco, vu que t'as un iphone, pourquoi tu cherche encore, ton iphone fait tout ;) , je contrôle tout avec perso .

contrôler le boot ! ca me parait plus qu'improbable !

faut que je cherche un tuto ou un peu d'aide pour faire un dual boot propre !

il me semble que c'est possible d'avoir le IR avec l'iphone avec Redeye ou un truc du genre (adap + appli) .

moi j'utilise remote x pour clavier/souris, ca marche pas mal mais y a mieux en payant .

edit :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xfab29 moi pareil j'ai craqué pour un Onkyo TX, mais je t'assure que j'ai laché mon popcorn C-200 car choisir entre une inteface basique, lente contre XBMC au détriment du True-HD qui et très rare sur des Rips voir innexistant sur Blu-ray.

J'ai vite fais le choix ave le ZBox, le DTS et pris en compte c'est ce qui compte, ton True-HD sortira en DTS amélioré simplement.

La limite ne vient pas du ZBox mais bien de XBMC.

De toute manière on a tous une PS3 pour les blu-Ray.

Edit: Xfab29, il y a quand même une possibilité avec filtre externe ffdshow, j'ai vue ça quelque part, sous Windows 7, en fait cela est possible, il faut simplement farfouiller les forums et essayer diverse version d'XBMC,

Nouvelle config Kaz V : XBMC et MPC-HC réunis, a savoir si celle la tourne sur le Zotac, " je ne pense pas, est usine a gaz a mon gout ".

Dharma 'Eden arrive bientot, il fraudais peut être voir par la bas les nouvelle fonctionnalités et intégrations.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je préfère être "futureproof". Sachant que je commence à me faire des rip avec bandes sons hd, j'aimerais les exploiter.

Xfab29 c'est clair, il y a toujours un couac ( après faut voir ça priorité, ainsi que les pour et contre ), mais je trouve que XBMC s'en sort pas mal, on verra sur la prochaine Release Stable, car prise en compte en Natif des Iso BD.

J'ai trouvé une bidouille pour activé et envoyé du 7.1 HD via la sortie HDMI sous XBMC 9.11.

How to Enable HDMI Audio in XBMC LiveCD with ZBOX

Expliquer ici aussi.

En tous cas je recommande fortement un NetTop sous XBMC pour le médicamenter , d'ou le sujet de mon post, car j'ai vraiment était Bluffé, " je le suis encore ", avant de me plongé dans ce Boitier clé en main, j'ai essayé pas mal de Matos car comme beaucoup je suis Cinéphile est rien ne combler mes attentes.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi je me souviens avec émotion (mode papi on) d'xbmc sous xbox 1ère du nom.

Là je cherche un nouveau boitier convivial donc ça sera soit du dvico 6600 +, soit une dune base 3 (top !), soit un xtreamer pro (bof bof), soit enfin une box sous xbmc.

merci en tout cas pour tes réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Ah ben y a du mouvement par la ça fait plaisir hihihi

Pour ma part j'ai eu pas mal de problème avec la fluidité des films, j'avais des buffering de quelques secondes toutes les 10 min donc vraiment pénible.

J'ai rebranché mon popcorn pour tester mais le problème est similaire sauf que le film se bloque ou déconne et la lecture part en saccade accéléré.

J'ai donc mis à jour mon NAS Synology avec le dernier firmware, je l'ai aussi ouvert et soufflé le ventilo... maintenant c'est bon avec le popcorn mais les films ne sont pas fluide a 100% y des des micros saccades (qui se remarque beaucoup lors de déplacement dans des paysages par exemple)

Bref je ne sais pas vraiment d'où vient le problème va ptetre falloir que je passe toute mon installation en gigalan ?

Au niveau du Zotac j'ai installé la dernière SVN de Freak et c'est tout pour le moment, faut que je transfère mon backup Home sur le nouveau SVN.... (j'espère que les partages réseaux sont enregistrés car je m'étais bien fait chier)

Bref faut que je me motive à passer du temps sur ce boitier et c'est ce qui me manque en ce moment "de la motivation"... vais voir ce weekends y annonce de la pluie c'est peut-être le bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

acura_ek4 pour les saccade cela vient du réseau, j'ai déjà eu le même problème sur mon ancien Popcorn avec Window 7.

Moi je passe part la Free pour le routeur, sur le Synology et PC j'ai Activé le Jumbo Frame + j'ai un boitier Gigabit ( Netgear GS608 ), depuis plus aucun problème de lecture transfert dans un sens ou l'autre sur tous les appareils du reseau.

Pour la sauvegarde tout tes réglages sont dans Userdata.

La configs pour le partage c'est le fichier sources.xml, tu peut le modifier a la mano avec notepad ou Notepad++

Edit : j'ai oublié, passe par smb pour le partage sur ton XBMC car avec Upnp ça rame sévère sur gros fichier ( MKV newlaugh ) , ça peut être ça ton gros soucis de saccade.

Sur ton Synology crée un user: xbmc avec tout les droits comme a l'install de ton Zotac, normalement ça doit marcher si prob de partage.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais me lâcher sur un asrock ion 330 je crois... :encolere12:

Xbmc en live cd gère les disques au format ntfs en lecture ? Les drivers pour les récepteurs IR sont inclus ?

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais me lâcher sur un asrock ion 330 je crois... :encolere12:

Xbmc en live cd gère les disques au format ntfs en lecture ? Les drivers pour les récepteurs IR sont inclus ?

Le Zbox et plus puissant car ion2 ( next gen " Intel Atom D510 ") , avant j'avais le Mag,300 euro livrée avec hdd 160 go et ram ( atom 330 ) comme l'asrock 330.

Zotac et moins cher car livrée sans OS.

Xbmc fonctionne pareil sur Zotac car même architecture, Lecture Ntfs, fat, ext, sur Zotac il n'y a pas de lecteur cd, obsolette, tous s'instal avec clé usb, la lecture se fait par reseau ou usb.

De partout on parle de l'Asrock car c'est le premier a être sortie, mais tous les netop 330 sont pareil, le Zbox ( « body-buildé » ) lui par contre a un proc next gen plus puissant .

Pour la telco, un simple adaptateur usb ir fait l'affaire sur le Zbox

Si tu et patient il va sortir le ASRock Vision 3D,par contre celui la il fera 600 boule ou 730 avec lecteur BD.

HDMI 1.4, Compatible bitstream des formats audio DTS-HD et Dolby TrueHD certifié THX TruStudio Pro :)

Video :

Il y a ça aussi: ASRock HTPC Core 100HT/B LDLC 600 euro

Il y en a pour toute les bourses, attention quand même car la puce graphique intégrée au core I3 n'est pas encore gérée complètement sous linux (xbmc live), faut tester les news version et voir sur le Fofo officiel XBMC.

Moi en tous cas le ZBox me convient très très bien, même au delà, car niveau qualité prix = imbattable.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 3D c'est le mal!

Tu as raison, je préfère partir sur du Ion 2 sans lecteur optique.

Du coup je pars sur cette config :

* boitier 50 € (alim 150 W intégrée)

* cm 150 € (avec possibilité de rajouter une carte 3d plus tard)

* 2 go de ram ddr2 800 mhz 50 €(intérêt de prendre 4 go ?)

j'installerai mon 2 to 5400 rpm dans la baie 5.25" et mon 500 go partitionné (disque système 7200rpm) dans la baie 3.5"

c'est bon non ?

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 3D c'est le mal!

Tu as raison, je préfère partir sur du Ion 2 sans lecteur optique.

Du coup je pars sur cette config :

* boitier 50 € (alim 150 W intégrée)

* cm 150 € (avec possibilité de rajouter une carte 3d plus tard)

* 2 go de ram ddr2 800 mhz 50 €(intérêt de prendre 4 go ?)

j'installerai mon 2 to 5400 rpm dans la baie 5.25" et mon 500 go partitionné (disque système 7200rpm) dans la baie 3.5"

c'est bon non ?

juste pour rèpondre a ta question sur les 4 Go de ram !

ca sert a dépenser de l'argent pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 3D c'est le mal!

Tu as raison, je préfère partir sur du Ion 2 sans lecteur optique.

Du coup je pars sur cette config :

* boitier 50 € (alim 150 W intégrée)

* cm 150 € (avec possibilité de rajouter une carte 3d plus tard)

* 2 go de ram ddr2 800 mhz 50 €(intérêt de prendre 4 go ?)

j'installerai mon 2 to 5400 rpm dans la baie 5.25" et mon 500 go partitionné (disque système 7200rpm) dans la baie 3.5"

c'est bon non ?

Xfab29 moi j'ai preferer opter pour du tout en 1, par contre les éléments au détail je ne sait pas.

Ta carte et une Atom 330 et NVIDIA™ GeForce 9400, donc je pense qu'elle n'ai pas ion2 ( next gen ) comme le ZBox, mais plutôt comme le mag ( l'ancien modèle que j'avais, voir les caractéristique page 1.

Ne te casse pas la tête, a monter toi même, c'est ce que je voulais faire avant, mais quand j'ai découvert que les NetTop sont conçu pour, choisis plutôt un appareil tout intégrer,.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces