Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, après plusieurs recherche infructueuse afin de trouver une petite machine, puissante dédier uniquement au Multimédia HD via XBMC.

Avec un certain doute, J'ai donc décider d'acheter Un Nettop; Le Zotac Mag " alternative au ION 330 ASRocK " et y installer XBMC Live " Linux " :ok:
^Entre l'édition du Tuto et aujourd'hui d'autres modèle de Nettop plus performant sont en vente, donc vaut mieux se diriger vers ceux la, mais la procédure d'installation reste sensiblement la même.^

Mon souhait était de trouver une machine dédier spécifiquement a XBMC, qui ne prenne pas trop de place, s'intégrer facilement dans un salon est surtout qui puissent lire les plus gros 1080p sans lag ,
Possédant depuis plusieurs année diffèrent Popcorn Hour pour la lecture de tous supports, je trouvais que l'interface était vraiment tristounette comparer a notre vieux XBMC.

Après + d'une semaine de test en tous genre quelle surprise !!!
C'est vraiment le Top, une fois configurer en 1080p 24Hz c'est fluide, est avec VDPAU activer dans XBMC, tous et lus ..

Mon choix pour le Zotac Mag était qu'il est dépourvu d'OS , d'où un prix mini, 250 euro.

* Le Forum Officiels :XBMC Community

* Forum dédier a XBMC a base de NetTops Ion : XbcmFreak

* Forum Francophone avec divers info : Passion XBMC

Voila je voulais faire partager ce retour d'expérience avec la communauté GX pour tous ce qui comme moi chercher une petite machine ( pas trop chère ) dédier spécifiquement au Homecenter via XBMC.
Si question ou autre, cela se passe par ici. :)


Ci-dessous : Récapitulatif des divers réglages a effectué sur le ZBox sous Xbmc
Certaines Manips sont valables pour d'autres Nettops sous XBMC

Certaines Manips sont valables pour d'autres Nettops sous XBMC
Flash du bios du ZBOX HD-ID11 :
Lien pour crée une clé usb de boot : clé usb boot 98.exe
Et par ici le bios :ZBOX HD-ID11 BIOS and update utility Updated
Version 2K100825A
.Changed DMI content
.Added CMOS Real-Time Clock Alarm Wakeup Function
.Improved Cooling Fan Noise Level and Efficiency
.Added support on 4GB memory modules
.Added CMOS selection on Logo LED

.Initial mass production release

Une fois ta clé USB Faite tu colle Afudos et le rom dessus.
une fois booter tu tape AFUDOS XXXX.ROM
Astuce: renommer la rom en "R1", au moins cela évite de se retaper le nom de la rom pour le flash.

Lien utile : ZOTAC! - Downloads

Téléchargement de XBMC :
On récupère XBMCbuntu ou Une version Freaks .
Mirrors XBMC File Repository
Le programme pour installer l'iso sur clé USB : unetbootin, ou Lili - Linux Live USB Creator.

Logiciels pour se connecter à distance au compte et aux fichiers de Linux-Xbmc Live du NetTop à partir d'un MAC:
Cyberduck : un client FTP-SFTP-WebDAV gratuit, fait pour Mac OS X
Les Scripts ci dessous sont aussi valable pour MAC mais en passant par Cyberduck
Sur Mac, a la place de PuTTy on utilise le Terminal qui et intégrer a Cyberduck

Logiciels pour se connecter à distance au compte et aux fichiers de Linux-Xbmc Live du NetTop à partir de Windows :
PuTTY et WinSCP.
sur ton PC tu exécute : PuTTY
a) ensuite tu rentre l'adresse IP du Zotac, tu appui sur entrée .
tu entre ton login xbmc et le password actuel xbmc
"le plus simple a l'installation de XBMC live tu choisi xbmc comme login et xbmc en passwrd comme explique sur Ciné-passion "

Installations de Samba :

Step 1) Lance Putty avec en login : root

type in apt-get update

type in sudo apt-get install samba & press y when prompted

Une fois fini l'installation de Samba, ferme Putty.

Step 2) En login : root sous WinSCP cherche : /etc/samba/ et click droit sur edit smb.conf, puis à la fin du fichier ajouter ce qui suit

Il suffit de copier et coller à partir de la boîte de la citation ci-dessous

[xbmc home]comment = XBMC Home Sharepath = /home/xbmcforce user = xbmcinherit permissions = yesread only = Noguest ok = Yes

[xbmc system]comment = XBMC System Sharepath = /home/xbmc/.xbmcforce user = xbmcinherit permissions = yesread only = Noguest ok = Yes

Step 3)Ensuite enregistrer les modifications puis fermez WinSCP et redémarrez votre système XBMC Live.


Maintenant on peut accéder en réseau au dossier de XBMC Live, parfait pour copier ( sauvegarder le home, Xbmc System User data ) ou transférer les dossiers via Windows.

Nota : Moi j'ajoute [xbmc media] , ça permet d'accéder aussi via le PC au Disque USB brancher sur le ZBOX, idéal pour transférer sur le HDD brancher en USB sur le ZBox , pas besoin de le débrancher a chaque fois pour transférer via ton pc.

Nota 2: Si on ne veut pas perdre la Bibliothèque, lors d'une new install, au préalable on sauvegarde sur sont PC ( Database & Thumbnails ) qui se trouve dans le dossier /userdata, ensuite une fois la nouvelle installation faite on renvoi le tout, un reboot et voila la Bibliothèque et de retour ( superbe astuce qui évite de tout re scraper et avoir une sauvegarde au chaud).

Pour ma ma part je copie tout le Dossier xbmc system au cas ou un gros plantage arrive je ne perd rien.



Mettre a jour le advancedsettingsl.xml :

sudo nano ~/.xbmc/userdata/advancedsettings.xml


rajouter juste avant </advancedsettings> :

<gputempcommand>echo "$(nvidia-settings -c :0 -tq GPUCoreTemp) C"</gputempcommand> <cputempcommand>echo "$(sensors -u | grep "temp1_input"| awk '{print $2 }' |awk '$0>int(m){m=$0}END{printf("%d\n",m + 0.5);}') C"</cputempcommand>

Puis "ctrl+x" pour quitter
"y" pour sauvegarder
"enter" pour valider.
+ un petit redémarrage.


Les différent moyen de contrôle pour XBMC ( Telco, Mobile ou autres ).
Un petit tour sur XBMC-Passion il y a un très beau sujet.

Les Réglages de XBMC :
Les réglages de XBMC avec la prise en charge de l'accélération Matériel des Ions.
Tu va dans les Réglages : Paramètres / Vidéos / Lecture
Pour Méthode de rendu tu Choisi : VDPAU
Tu coche Régler le taux de rafraichissement pour correspondre a la vidéo.
et tu coche VDPAU niveau Studio conversion des couleurs

Avec ça maintenant plus de problème de lecture des Vidéo HD 1080p sur ton NetTop !

Les Scrapers :
L'utilisation des scrapers, ou comment associer des informations à vos fichiers multimédias,
Merci a Xbmc Passion "Ciné-passion" ou j'ai récupérer pas mal d'infos, est a Shaitan qui est aussi membre de GX
Utiliser les Scrapers _ Serie TV - Films
si au scan il te trouve qu'une seule vidéo décoche ( Dossier contenant une seule vidéo )

Sous XBMC , on installe, désinstalle, Skins, Scrappers etc.
La Structure de XBMC a était repenser a partir de Dharma, Tout Fonctionne par Ad-don.
Il y a des sections : Scrappers "info films",Skins etc.
Si le Skin au autre n'est pas Dispo via l'installeur dans ad-don de XBMC. Tu va sur le Forum XBMC Community

Skins de Xbmc : Pour les différents Skins le mieux et d'aller sur le Fofo officiels : Skin Help and Support

Les dépôts non Officiels :
Si vous souhaiter ajouté des add-ons qui ne sont pas ou plus inclus ( style Apple movie Trailer par ex ), il existe des depots non officiels a installé.
Sur cette page : Unofficial Add-on Repositories, vous télécharger le .zip dispo a droite du Tableau.
Ensuite vous le transféré et l'installé sur votre Version de XBMC en choisissant l'installation via fichier .zip, par la suite dans les dépôts d'autres scripts vont être disponible.

Divers :, Merci a TPretenderl :)
Manip pour mettre a jour XBMC, si déjà installé :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Pour ré-activer les son de navigation en HDMI :

sudo nano .asoundrc

Rajouter ces 2 lignes au début du fichier :

pcm.!default hdmi:NVidia pcm:iec958 hdmi:NVidia

puis "Ctrl+x" , "y" , "Enter"

Manip pour mettre a jour les Drivers Nvidia: Merci a TPretenderl :)
Pour ce faire, ajout du dépôt du drivers en ppa :

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-x-swat/x-updates

Rechager la liste des paquets :

sudo apt-get update

Et install la derniéres version stable :

sudo apt-get install nvidia-current libvdpau1

Un petit reboot et c'est partie... :

sudo reboot


Installation ftp :
Mise a jour de vos sources (si install fraiche) :

sudo apt-get update

Install du serveur ftpd :

sudo apt-get install ftpd

Petit redémarrage pour tout prendre en compte :

sudo reboot

Ensuite vous utilisé votre client FTP favoris.
IP : celle de votre Zbox,
login : le login utilisé à l'install en général "xbmc"
mot de passe : idem en général "xbmc"

Télécommande :
Récepteur ir xbox1 Homemade :
Voici le Script a appliqué pour que le récepteur ir Xbox 1 soit détecter sous Eden :getting xbox dvd dongle to work in natty

Sujet mis a jour pour l'installation de XBMCbuntu Frodo 12.0

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Perso mon Popcorn C-200 gere parfaitement le DTS-HD / Dolby DD

Ouais je sais le miens aussi j'aimerais juste le remplacer pour un Htpc avec XBMC car l'interface est vraiment mieux...

Mais j'attends aussi un tuto pour pouvoir installer le XBMC sur le popcorn si il sort un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Petite question niveau son il arrive à gérer du DTS voir DTS HD ?

J'hésite beaucoup à m'en prendre un pour remplacer mon popcorn hour et je vais justement le brancher sur mon ampli yamaha

Merci

Niveau son le Zoatc Mag a une sortie 8-channel Digital Audio

Sa sortie numérique S/PDIF permet aux minis PC ZOTAC de retranscrire un son de haute qualité vers les enceintes et systèmes de son pour home cinéma. Grâce à cette connexion S/PDIF, les minis PC ZOTAC peuvent véhiculer les normes Dolby® Digital et DTS® surround sur 8 canaux de son surround.

Zotac

Depuis que j'ai installer XBMC Live sur mon Mag , je n'utilise plus que lui , il remplace ma XBox ( 1ere gen ) et mon Popcorn Hour C-200.

De plus il et tout petit, et s'intègre vraiment dans un salon.

Franchement c'est une tuerie, Tous passe en HD, 1080p DTS 24 Hz,

Il faut juste bien configurer le tout, mettre un peut les mains dans Linux si besoin ( rien de méchant ) si certain on besoin d'aide je peut aider pour la config.

Par contre l'appareil ne dispose pas de télécommande, comme l'Asrock.

Dans mon cas j'ai bricoler l'adaptateur de ma Xbox en USB, puis installer Lirc, maintenant je le contrôle via ma Harmony .

Depuis; mon Mag n'a rien a envier a mon C-200, bien au contraire, sous XBMC c'est le jour et la Nuit.

Detailed Specification

Manufacturer ZOTAC International (MCO) Limited

Model ZOTAC MAG HD

Launch Date 2009-10-01

Approx Price US$ 300

Approx Price Euro 280

Approx Price UK 240

Operating System Not Included

CPU Type Intel Atom N330

CPU Cores 2

CPU Mhz 1.6

Chipset NVIDIA ION

FSB Mhz 533

Graphics NVIDIA ION

Audio

Memory (GB) 2

Memory Max (GB) 4

Memory Type DDR2 800 Mhz SDRAM

Storage (GB) 160

Storage Type HDD SATA

Internal Blu-Ray No

Internal DVD No

Wired Networking Ethernet 1000

Wireless Networking Wi-Fi(n)

Expansion Slots None

Bluetooth

USB Ports 6

eSATA Ports 1

Other Ports 6-in-1 Card Reader

Optical Audio Out TOSLINK S/PDIF

Analogue Audio Line Out, Line In

HDMI 1

D-Sub VGA 1

DVI

Remote Included

VESA mount Yes

Dolby Digital Downmix + Passthrough

Dolby Digital Plus Downmix

Dolby TrueHD Downmix

DTS Downmix + Passthrough

DTS-HD HR Downmix

DTS-HD MA Downmix

W (mm) 189

D (mm) 186

Hmin (mm) 38

Hmax (mm) 38

Volume (m3) 1.34

Weight (kg)

W (inches 7.44

D (inches) 7.32

Hmin (inches) 1.5

Hmax (inches) 1.5

Weight (lb)

Colour Options

Power Usage (watts)

Standy Power (watts)

Fan

Noise (db)

Other Info

Model Number MAGHD-ND01-B/C/E/U/J

Added to iboum

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Merci beaucoup pour tes précisions tu m'as totalement convaincu :sorcerer:

Je vais encore profiter de te poser quelques questions:

-XBMC est installé direct sur le hdd je suppose, t'a une idée du temps de démarrage ? Possibilité de le mettre en mode veille ? (donc d'éviter le boot du début) au pire je lui plante un SSD

-Télécommande... je pense que commander un module ir usb avec une télécommande devrait pas couter trop cher ? Et ensuite installer lirc

Ok je crois que j'ai pas d'autres questions :rolleyes:

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Merci beaucoup pour tes précisions tu m'as totalement convaincu :sorcerer:

Je vais encore profiter de te poser quelques questions:

-XBMC est installé direct sur le hdd je suppose, t'a une idée du temps de démarrage ? Possibilité de le mettre en mode veille ? (donc d'éviter le boot du début) au pire je lui plante un SSD

-Télécommande... je pense que commander un module ir usb avec une télécommande devrait pas couter trop cher ? Et ensuite installer lirc

Ok je crois que j'ai pas d'autres questions :rolleyes:

Merci encore pour ton aide

Oui XBMC est installer sur le HDD ( version Live ), boot en 20 sec, pas besoin de veille " le temps de prendre une crème glacer et la telco et c'est parti " ,

Mais tu peut faire ce que tu veut car avec XBMC tu peut.

Pour le partitionnement, en manuel tu suis la procédure de MyXBMC , bien expliqué est une fois le partitionnement fait tu poursuis avec XBMC live.

Pour la telco, par ici tu a des infos .

Sinon cette semaine il sort le Zotac ZBox ( a base de ion 2 ), vendu dans les 240 euro comme le MAG mais sans HDD, idéal si tu souhaite le changer.

Dispo en preco chez LDLC.

Pour le reste j'ai mi des lien ci-dessus.

Si d'autre questions je mettrai les liens vers les Tuto XBMC/Ion que j'ai utiliser par Ici.

:)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK

Alors je vais prendre le nouveau Zbox :fou:

J'imagine que 40gb de ssd est largement suffisant pour XBMC (qui va servir aussi pour le stockage des pochettes je pense) le reste de mon multimédia étant stocké sur mon NAS.

Je vais aller fouiller ma cave je devrais encore avoir la vieille telco Xbox newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK

Alors je vais prendre le nouveau Zbox :fou:

J'imagine que 40gb de ssd est largement suffisant pour XBMC (qui va servir aussi pour le stockage des pochettes je pense) le reste de mon multimédia étant stocké sur mon NAS.

Je vais aller fouiller ma cave je devrais encore avoir la vieille telco Xbox newlaugh

40 Gb c'est largement suffisant , 10 en ext4 pour le système, 1Gb de swap est 29 pour le home en xfs

( dossier Userdata , script cover Fanart, Skin, Config etc ).

Même si tu reinstal par dessus ou mise a jour tu conserve toute ta config de XBMC dans Home.

Sinon au cul tu lui colle Un Nas ou le PC, tu a aussi 6 port USB, il y a de quoi faire.

Pour info le ZBox n'a pas de HDD ni de mémoire, utilisant le MAG, il fonctionne très bien, aucun lag ( Le MAG est équiper d'un HDD 160 GO + 2 Go de ram ).

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info le ZBox n'a pas de HDD ni de mémoire, utilisant le MAG, il fonctionne très bien, aucun lag ( Le MAG est équiper d'un HDD 160 GO + 2 Go de ram ).

Ouais j'ai vu mais justement je préfère prendre le dernier avec ION 2 et sans HDD.

Enfin bref c'est commandé avec un ssd intel 40gb et 2gb de ram, date de sortie en Suisse le 8 Juin :)

Au niveau de l'installation tu as un tuto à me conseiller ? j'ai vu qu'il y à 2 ou 3 bricoles à faire pour le son, j'ai aussi vu qu'il est possible d'utiliser l'iphone comme télécommande.

Concernant les skins tu as lequel ? Le Aeon à l'air superbe mais très gourmand je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes le nouveau ZBox est pas mal, pour l'install tu suis la procédure de XBMC Live, sinon il y a la version Freak Special pour Nettop Ion.

Pour le son chez moi tout et reconnu, le mieux tu instal et vois par la suite ce qu'il te manque.

Script A faire en Urgence : Perfect playback at 23.97/59.94 Hz with NVIDIA hardware

Instal auto par ici " Bash " : tu copie ça dans Putty

Pour le Skin, le Top pour moi est Rapier Qualar , c'est le

, mais avec des petit +.

Magnifique rapide Fluide, très très très stable, parfait pour les Serie, personnalisable de fond en comble :ok:

XBMC Rapier Qualar Mod Skin Preview

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello GX pour info le Zotac Zbox et dispo chez Grosbill, j'ai commandé un exemplaire; dans mon entourage il veulent le même.

Une fois tous le bouzin installer je ferais un retour, déjà que le MAG et une tuerie, j'imagine même pas celui-la.

Attention quand même a ceux qui commande, celui-ci est vendu sans HDD et sans mémoire DDR2, contrairement au MAG.

Belle initiative de Zotac qui plaira au GEEKS, qui préfèrent choisir leur Matos et OS, est aussi descendre le prix au plus bas.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello a tous.

Voila j'ai reçu la Zbox ce matin, le boitier et un chouïa plus gros que le MAG.

Une fois le HDD et la ram monter je lance l'instal, j'y ai mis XBMCFreak " spécial Ion ", tous tourne a merveille,

J'ai vue aucune différence par rapport au MAG, si ce n'ai le bruit ( Un Avion ) , pour y remédier un petit tour dans le Bios,

J'ai monté les valeur a 50 au lieu de 45 et c'est bon les ventilo se sont mi a ralentir ( Ouf j'ai eu peur ) .

J'ai mi a jour les dernier driver Nvidia ( compatible sur la version Freak ) tout comme le MAG ( impeccable ).

:)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello a tous.

Voila j'ai reçu la Zbox ce matin, le boitier et un chouïa plus gros que le MAG.

Une fois le HDD et la ram monter je lance l'instal, j'y ai mis XBMCFreak " spécial Ion ", tous tourne a merveille,

J'ai vue aucune différence par rapport au MAG, si ce n'ai le bruit ( Un Avion ) , pour y remédier un petit tour dans le Bios,

J'ai monté les valeur a 50 au lieu de 45 et c'est bon les ventilo se sont mi a ralentir ( Ouf j'ai eu peur ) .

J'ai mi a jour les dernier driver Nvidia ( compatible sur la version Freak ) tout comme le MAG ( impeccable ).

:)

Hello,

Merci pour ton feedback, bon à savoir l'histoire des ventilo :rolleyes:

Je suis impatient de recevoir le miens je te tiens au courant dès que l'ai

P.S j'ai vu que tu étais aussi sur le tracker HDFRENCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello a tous.

Voila j'ai reçu la Zbox ce matin, le boitier et un chouïa plus gros que le MAG.

Une fois le HDD et la ram monter je lance l'instal, j'y ai mis XBMCFreak " spécial Ion ", tous tourne a merveille,

J'ai vue aucune différence par rapport au MAG, si ce n'ai le bruit ( Un Avion ) , pour y remédier un petit tour dans le Bios,

J'ai monté les valeur a 50 au lieu de 45 et c'est bon les ventilo se sont mi a ralentir ( Ouf j'ai eu peur ) .

J'ai mi a jour les dernier driver Nvidia ( compatible sur la version Freak ) tout comme le MAG ( impeccable ).

:)

Hello,

Merci pour ton feedback, bon à savoir l'histoire des ventilo :rolleyes:

Je suis impatient de recevoir le miens je te tiens au courant dès que l'ai

P.S j'ai vu que tu étais aussi sur le tracker HDFRENCH

J'y suis depuis le début, j'ai le rang Founder la bas

Chutt j'ai rien dit.

:)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello a tous.

Voila j'ai reçu la Zbox ce matin, le boitier et un chouïa plus gros que le MAG.

Une fois le HDD et la ram monter je lance l'instal, j'y ai mis XBMCFreak " spécial Ion ", tous tourne a merveille,

J'ai vue aucune différence par rapport au MAG, si ce n'ai le bruit ( Un Avion ) , pour y remédier un petit tour dans le Bios,

J'ai monté les valeur a 50 au lieu de 45 et c'est bon les ventilo se sont mi a ralentir ( Ouf j'ai eu peur ) .

J'ai mi a jour les dernier driver Nvidia ( compatible sur la version Freak ) tout comme le MAG ( impeccable ).

:)

Hello,

Merci pour ton feedback, bon à savoir l'histoire des ventilo :rolleyes:

Je suis impatient de recevoir le miens je te tiens au courant dès que l'ai

P.S j'ai vu que tu étais aussi sur le tracker HDFRENCH

J'y suis depuis le début, j'ai le rang Founder la bas

Chutt j'ai rien dit.

:)

Hello,

La version XBMCFreak est aussi en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute les version contiennent le fr, Linux + XBMC, mais je suis revenu sur la version 9.11 Camelot "+ Stable", est installer a la main samba et autre,

car j'avais quelque bug ( rien de grave, mais j'aime quand cela est parfait ) de XBMC sur la version Freak.

Le mieux et de tester, mais la Camletot 9.11 et nickel, il y aura surement une version pour la prise en compte totale des ion 2 eme génération.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute les version contiennent le fr, Linux + XBMC, mais je suis revenu sur la version 9.11 Camelot "+ Stable", est installer a la main samba et autre,

car j'avais quelque bug ( rien de grave, mais j'aime quand cela est parfait ) de XBMC sur la version Freak.

Le mieux et de tester, mais la Camletot 9.11 et nickel, il y aura surement une version pour la prise en compte totale des ion 2 eme génération.

Ok merci je vais essayer la version Camelot

Je le reçois demain... impatient de tester tous ça :rolleyes:

Modifié par acura_ek4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

acura_ek4 voici les liens pour ensuite installer PuTTY et WinSCP 4.2.7.

Tu aura besoin de ces Logs pour accéder aux fichiers du compte Linux du Zotac à partir de Windows :

sur ton pc tu exécute : PuTTY

1 ensuite tu rentre l'adresse IP du Zotac " XBMC Live/Linux " ensuite tu appui sur entrée .

2 tu entre ton login xbmc et le password actuel xbmc

"le plus simple a l'installation de XBMC live tu choisi xbmc comme login et xbmc en passwrd comme explique sur Ciné-passion "

3 une fois logger tu tape

sudo passwd root

tu suis les instruction, tu entre l'ancien passwrd et le new " tu fait xbmc, xbmc et xbmc " ( comme cela pas d'erreur ) ;)

Maintenant tu pourra te connecter en root avec WinSCP et Putty avec le passwrd : xbmc.

Par ex si tu utilise XBMC camelot,tu peut installer samba, la prise en charge des température cpu et gpu, mettre a jour les drivers nvidia.

Sinon surveille XBMCFreak, les versions sont optimiser pour les ion, tout et pris en charge contrairement a Camelot ( qui commence a dater ), bientot débarque une Nouvelle.

J'oubliai au cas ou.

Pour les réglages de XBMC avec la prise en charge de l'accélération Matériel des Ions.

Tu va pour les Réglages : Paramètres / Vidéos / Lecture

Pour Méthode de rendu tu Choisi : VDPAU

Tu coche Régler le taux de rafraichissement pour correspondre a la vidéo.

et tu coche VDPAU niveau Studio conversion des couleurs

:)

Avec ça maintenant plus aucune limite pour les Format Vidéo HD sur ton ZBox :)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Alors pour le moment le réseau fonctionne, NAS reconnu, partage vers mes dossiers films/musiques/photos c'est bon.

J'ai changé la valeur pour les ventilateurs donc c'est le silence maintenant :rolleyes:

Je suis en train de voir pour le téléchargement des pochettes mais je crois qu'il faut un dossier par film (ce qui n'est pas le cas pour l'instant)

J'avance gentiment merci encore pour tes conseils

C'est vraiment la classe cette interface XMBC je regrette vraiment pas l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'a pas besoin de faire un dossier par Films, t'imaginerai le Bordel, les dossiers servent uniquement pour classer les série par episodes.

Pour afficher les Info sur les Films il suffit juste que Tu choisisse ( Film , Music ) lors de l'ajout du dossier que tu a mi en partage ( ou tu peut faire éditer source et tu choisie ce que tu veut ).

Bookmark.add.jpg

Une catégorie " Film ou Serie " Puis le scrapers " Ciné- Passion pour le fr ).

Un Tuto par ici :

L'utilisation des scrapers, ou comment associer des informations à vos fichiers multimédias,

Merci a Shaitan de Ciné-passion ou j'ai récupérer toutes les infos, qui est aussi membre de GX

Utiliser les Scrapers

si au scan il te trouve qu'une seule vidéo décoche ( Dossier contenant une seule vidéo )

Ensuite tu a les Fanart, puis chaque thème et diffèrent pour la présentation, config a l'infini quoi.

Le plus dur et fait, l'installation sur le Zotac :ok: ( quoique tres rapide et simple )

Sinon il y a une tonne d'option sur XBMC,regarde les liens que j'ai mis vers les forums, tu y trouvera tout ce que tu veut au fur a mesure.

Au fait, la version 10 va bientot débarquer woot

Pense aussi a faire une sauvegarde de Userdata sur ton pc , une fois que tout et configurer et scanner, ainsi en cas de plantage ou de reinstal de tout tu réinjecte la copie dans le Zotac.

Pour ma part lors de la reinstal de XBMC Live, je ne formate pas Home comme cela mon dossier userdata n'est pas effacé, mais bon ça c'est une autre histoire.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces