Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Amis ; XBMC 11.0: Eden Beta 3 Disponible [updated]

Update :

With Beta 2, XBMC has begun automatically scanning for Movie Collections when using the default movie scraper.

With Beta 3, XBMC continues to scan for those collections, but no longer displays Collections by default.

To enable Movie Collections, visit System -> Video -> Library, and enable “Group movies in sets.”

Sets_setting.jpg

Par ici : Releases

Source : Xbmc.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouep, j'ai vu ca. Bien envie de tester car depuis la beta 2 d'Openelec, les applis iphone ne parviennent plus a se connecter.

Qlq'1 pour me dire comme sauvegarder ses reglages de skins et ses sources ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arck0s il y a un Tuto page 1

Sinon tient mon Ami

Nota 2: Si on ne veut pas perdre la Bibliothèque, lors d'une new install, au préalable on sauvegarde sur sont PC ( Database & Thumbnails ) qui se trouve dans le dossier /userdata, ensuite une fois la nouvelle installation faite on renvoi le tout, un reboot et voila la Bibliothèque et de retour ( superbe astuce qui évite de tout re scraper et avoir une sauvegarde au chaud).

Pour ma ma part je copie tout le Dossier xbmc system au cas ou un gros plantage arrive je ne perd rien.

Sinon si tu veut tout garder, tu copie xbmc system, dans ton PC.

Tu réinstalle Xbmc neuf sur le Zotac, ensuite tu reboot,.

Tu re-envoie tout ce que tua copié Dans le Zotac, et reboot encore.

La tu te retrouve ensuite avec le dernier XBMC a jour, et toutes ta config des Skins et bibliothèques.

Pour ma part il n'y a que le Script de la Telco XBMC DIY que je refait,( a part ça je ne perd rien ). :)

Perso je fait une copie ( save ) tout les mois pour pas tout me re-scrapper configuré au cas ou.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

En fait, ce qu'il faudrait, c'est un plugin de commande AR Drone directement dans XBMC avec retour vidéo, et qui permettrait de se diriger vers les boutiques de location pour retirer/rendre des films directement dans une nacelle.

La VoD, c'est oldschool à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai remonté un petit htpc atom/ion avec eden rc2, ça tourne parfaitement avec aeon nox sur un écran de 2m80 de diagonale.

Vivement la release finale !

Modifié par Xfab974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je possède un asrock ion 330 ht avec xbmcfreak (installé hier)

et j'ai un ampli Sony qui ressemble au modèle : str-de598 mais c'est celui de base en fait...

C'est un ampli qui ne gère pas le HDMI (il a au moins 7-8 ans)

Mais j'ai un soucis avec le son.

J'ai donc une fiche qui relie la sortie jack audio (vert) de l'ASROCK vers mon ampli mais le son ne va vraiment pas fort.

Pour entendre correctement je dois mettre l'ampli à presque 80% de sa puissance....

Tant que j'y suis, j'ai un autre soucis c'est que la météo ne fonctionne pas... Mais ça je n'ai pas encore fait de rechercher...

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas xbmcfreak. C'est une distro Linux ? Si oui, monte le son côté PC avec soit alsamixer en ligne de commande, soit le plugin Audio Mixer depuis l'interface graphique (dispo normalement directement dans une installation classique de XBMC).

Je préconise un truc genre PCM à 100% mais Master à 80% pour éviter trop de disto. À voir, je ne suis pas expert sur ce point, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est comme XBMCBUNTU (appelé aussi XBMC live) qui est en fait, une distrib ubuntu sans aucune interface hormis XBMC... Mais qui a été optimisé pour les processeurs ion et ce qui accompagne les ordinateurs de ce type comme la télécommande fournie avec....

Mais donc, je n'ai aucune interface graphique pour la partie linux...

J'ai juste un accès ssh ou ftp...

Je vais donc aller voir du coté de alsamixer alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SPDIF_big.jpg

Si c'est la partie de gauche sur la photo, oui il y en a un mais je ne m'en suis jamais servis, je ne me suis même jamais renseigné la dessus....

Je ne vois pas très bien en quoi ça pourrait améliorer/augmenter l'audio de passer via un câble ou un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, "alsamixer" via SSH par exemple. Les réglages devraient se faire une fois pour toutes, normalement. Le volume de XBMC ne contrôle à mon souvenir que le canal PCM, il suffit que le Master soit limité à 20% par exemple pour ne jamais dépasser ce volume avant d'avoir régler le "problème".

Le plugin est une solution confortable, directement intégrée à XBMC ; je m'en sers régulièrement pour ma part pour affiner mes réglages. Quand je parlais d'interface graphique, je faisais bien mention à celle de XBMC - qui en est une. Ce n'est pas un bureau complet et y'a pas de décorations de fenêtres, mais peu importe.

Si tu veux un MediaCenter sans aucune interface graphique, faut passer par du

:P Une bonne solution pour un MediaCenter sous OtherOS, en fait.

(Oui, oui, c'est bien en console tout ça, y compris le rendu vidéo)

---

Sur ta photo, les deux ports sont de "l'optique" numérique. Celui à gauche est réellement un signal lumineux optique (Toslink), celui à droite est transmis via Coax (RCA). Le signal est le même, sa nature est juste différente (pour pouvoir l'accorder à ce que supporte ton ampli, par exemple).

Et ça ne résoudra effectivement pas le soucis de volume de passer par là. Utilise le mixer audio software.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ok, je comprend un peu mieux maintenant ;-)

Donc dans le plugin "audio mixer" le PCM était déjà à 100%

et le master était lui à 81%

Line était à 0%, je l'ai mis à 50% mais ça n'a absolument rien changé....

edit: à cette adresse forum XBMC

il dit qu'il n'a pas de son du tout mais qu'en mettant à jour les drivers alsa, c'est rentré dans l'odre...

Tu penses que ça pourrait fonctionné aussi pour moi? Sachant que c'est pas tout à fait le même problème vu que j'ai xbmc 10.1 et que j'ai quand même un son

edit2: Quand j'utilise le plug in video YOUTUBE, le son m'a l'air correcte. Mon ampli est mis sur 40/73 donc un peu plus que la moitié et ça va très bien....

J'ai remarqué aussi que suivant les film HD, j'en ai testé 2, j'ai un son + ou - fort mais toujours trop faible quand même...

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces