Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu telecharge Cyberduck

instal le sur le mac;

tu la lance et crée un nouveau signet sur la page d'accueil : onglet +

Protocole SFTP

Nom du signet = XBMC Live

Serveur = Adresse ip du ZOTAC port 22

nom d'utilisateur = celui de ton zotac a l'instal ( normalement xbmc )

chemin d'accès = /home

ton mot de passe a l'instal de xbmc sur ton Zotac ( normalement xbmc aussi )

maintenant tu peut te connecter au Zotac avec ton MAC.

Dans Cyberduck tu lance le Teminal ( Terminal.app a coté de l'icône Nouvelle connexion )

1 ensuite tu rentre l'adresse IP du Zotac, tu appui sur entrée .

2 tu entre ton login xbmc et le password actuel xbmc

"le plus simple a l'installation de XBMC live tu choisi xbmc comme login et xbmc en passwrd comme explique sur Ciné-passion "

3 une fois logger tu tape

[xbmc home]comment = XBMC Home Sharepath = /home/xbmcforce user = xbmcinherit permissions = yesread only = Noguest ok = Yes[xbmc system]comment = XBMC System Sharepath = /home/xbmc/.xbmcforce user = xbmcinherit permissions = yesread only = Noguest ok = Yes[xbmc media]comment = XBMC System Sharepath = /media/force user = xbmcinherit permissions = yesread only = Noguest ok = Yes

3) On ferme Cyberduck and reboot your XBMC Live system.

Maintenant on peut accéder en réseau au dossier de XBMC Live, parfait pour copier ( sauvegarder le home, Xbmc System User data ) ou transférer les dossiers via Ton MAC.

Nota :[xbmc media] te permet d'accéder aussi via ton MAC au Disque USB brancher sur le ZBOX, idéal pour transférer sur le HDD brancher en USB sur le ZBox , pas besoin de le débrancher a chaque fois pour transférer via ton ordi.

Nota 2: Si on ne veut pas perdre la Bibliothèque, lors d'une new install, au préalable on sauvegarde sur sont PC ( Database & Thumbnails ) qui se trouve dans le dossier /userdata, ensuite une fois la nouvelle installation faite on renvoi le tout, un reboot et voila la Bibliothèque et de retour ( superbe astuce qui évite de tout re scraper et avoir une sauvegarde au chaud).

Pour ma ma part je copie tout le Dossier xbmc system au cas ou un gros plantage arrive je ne perd rien.

Arck0s J'ai traduit toute les manip de la page 1 pour ton MAC :maitrecapello:

Bon je part mettre les glaçon au frais et retourne me reposer devant un petit film pour être bon ce soir. ;)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Deja merci a toi pour le temps pris.

Je n'utilise pas XBMC Live, mais Openelec.tv

Mon samba est deja activé de base; par la fonction reseau j'accede a XBMC et via Cyberduck/Fillezilla je n'arive pas a me connecter; en login je tape xbmc, en mot de passe que je tape egalement xbmc ou rque je laisse vide je ne parviens pas a me connecter.

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai cherche dans la config reseau, y'a juste marqué xbmc a login, et rien en mdp

Pfff, faut que je perde l'habitude YAMJ, c'est pas gagné.

La je bataille pour savoir comment parametrer les scrapper de base, et ou installer les addons manuellement.

C'est pas gagné tout ca ^^

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Modifie ton fichier smb.conf comme j'explique au dessus ( section installer samba ), afin que ton MAC détecte xbmclive

et que tu est accée en direct au diffèrent dossier de ZOtac

moi dans xbmc home j'ai crée un dossier Add-on , je dépose les zip dedans a partir du MAC

xbmclive.th.png

sur la capture de mon MAC on voit bien les 3 dossier de smb.conf auquel on a accés

ensuite retour sur ma TV et je l'installe via l'installer de zip intégrer

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Pas besoin de modifier ce fichier samba; j'y accede sans rien faire si ce n'est rentrer l'IP du zotac dans le MAC.

Du coup je vis laisser tomber le sFTP et passer en SMB pour tout transferer.

Merci a toi, et bonne annee 2012 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne année les gars.

J'ai récupéré ma platine pioneer LX55 hier et bien le bon en avant des blu-ray et mkv par rapport au player interne d'xbmc est impressionnant !

Déjà sur un lcd de 127 cm ça se voit alors sur mon futur vidéoprojecteur avec une base de 2m60..

Je surveille le topic quand même pour voir si eden améliore le player interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne année les gars.

J'ai récupéré ma platine pioneer LX55 hier et bien le bon en avant des blu-ray et mkv par rapport au player interne d'xbmc est impressionnant !

Déjà sur un lcd de 127 cm ça se voit alors sur mon futur vidéoprojecteur avec une base de 2m60..

Je surveille le topic quand même pour voir si eden améliore le player interne

A ce point la ? hmm ca fait réfléchir quant même... faut que je demande le popcornhour du pote pour voir la différence chez moi.

Et bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce point la ? hmm ca fait réfléchir quant même... faut que je demande le popcornhour du pote pour voir la différence chez moi.

Et bonne année à tous !

puce marvell Qdeo (équipe pioneer lX55 ou oppo 93) >>> puce sigma design des popcorn hour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puce marvell Qdeo (équipe pioneer lX55 ou oppo 93) >>> puce sigma design des popcorn hour

Bon ben ok oppo c'est le top matos mais c'est juste dommage que pour le prix y a pas une jolie interface à la XBMC (au moins les pochettes des films)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Je pense pense commander prochainement un récepteur pour télécommande compatible RC6 et fonctionnel avec toute les version xbmc (openelect inclut).

je fait appel à vos configuration afin de trouver ou commander ce récepteur. :)

J'en profite aussi pour vous annoncé que je travail sur un nouveau PC pour remplacer mon HTPC actuel (Zotac zbox id11), je risque donc de le revendre...

Avis au intéressé je suis dispo par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai cette chose. C'est pas cher, et y'a une raison à ça : la finition est cheap. En dehors de ça, tout marche méga bien sous XBMC puisque l'OS reconnaît ce bidule comme un ensemble clavier/souris USB. Rien à faire et fonctionne partout. Du coup, pour l'usage et le prix, je conseille, même si c'est moche.

Si tu me dis comment vérifier la compatibilité RC6 d'un récepteur, je peux tester voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais filer un lien a Arckos pour un récepteur IR, j'avais trouvé ça : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1990585

je sait pas si ça fait l'affaire mais il y'a même un tuto, comparé a celui de Miles il est un peut cher le récepteur seul :D .

Sinon moi j'ai le récepteur bidouiller en USB de la XBox 1, ça marche bien, moins esthétique mais ça marche lol

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous 2,

Stan, j'ai aussi un récepteur Xbox bidouillé mais il ne fonctionne pas sous openElec....

Ton lien je connais ce site, il est recommandé par pas mal de monde, mais je le trouve un peu cher pour un simple Récepteur IR.

Je vais voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai cette chose. C'est pas cher, et y'a une raison à ça : la finition est cheap. En dehors de ça, tout marche méga bien sous XBMC puisque l'OS reconnaît ce bidule comme un ensemble clavier/souris USB. Rien à faire et fonctionne partout. Du coup, pour l'usage et le prix, je conseille, même si c'est moche.

Si tu me dis comment vérifier la compatibilité RC6 d'un récepteur, je peux tester voir ce qu'il en est.

J'ai aussi cette télécommande acheté sur le même site et effectivement ça fonctionne sur Xbmc et openelec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, jusqu'à maintenant, j'utilisai exactement le même récepteur que Miles avec ma telco (acheté sur e-bay encore plus moins cher :P ), c'est vrai que la finition n'est pas au rendez-vous mais il fait très bien son office surtout pour le prix.

Entre temps, j'étais passé par ''xbmc remote'' sous android et au finale, depuis quelque jours (après avoir bien galéré a essayé de brancher la telco de la ps3 sans succès), j'utilise une wiimote avec un ptit dongle bluetooth c'est simple, sans fioriture et c'est franchement au top!!!

Modifié par Ro14nd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo les xbmciste !

Dites petite question :

Je viens de faire une installe tout fraîche de la 10.1 live !

-skin rapier

-scrapper ciné passion

Mon petit souci est que avant sur le skin rapier il me suffisait de presser "bas" pour voir le trailer du film en sur brillance ! "press down to view trailer"

La y a plus moyen ! obligé de passé par les infos du films puis voir bande d'annonce !

Ai-je oublié de paramétrer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces