Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

Xfab974 j'avais tester a l'epoque le XBMC avec lecteur externe MPC sur mon PC avec W7.

C'etait une vraie usine a Gaz, pas très jojo aussi, surtout quand ça basculer sur le lecteur externe :D

A voir ce que ça donne de nos jours, a installer sur un NetTop avec un Window Light, faut voir.

Il est quand même recommander d'avoir un PCHC pour cette Config, car il est assez Gourmand le W7 de + avec MPC configuré a bloc, ça ronfle.

Mais bon c'est clair que visuellement ça claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Xfab974 !!! Xbmc la référence on te dit :)

Voici le plan de route de XBMC Eden : Roadmap Xbmc

entre autre :

Added support for direct playback of ISO image files for Blu-ray Disc as well as video library integration

Added support to identify DTS-HD (DTS-HD MA and DTS-HD HRA) profiles in audio stream list ( support audio HD )

lindo.jpg

ect ect ....

Pour Ma gueule: :D

Added Airplay support for Videos/Pictures (all platforms)......; miam miam

Added Airplay support for Music (all platforms aside from Windows)

Support tactile version iOS pour iBidule chinese

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XBMC deserves some lovin'. Quoique je ne comprends toujours pas comment Airplay peut être attractif, mais c'est peut-être parce que j'ai déjà l'habitude depuis quelques années de bosser avec des serveurs de son déportés…

Et n'oubliez pas d'aller jouer avec les Add-ons. TheBigPicture est super sympa par exemple.

J'attends au passage que quelqu'un avec les bonnes compétences techniques se manifeste pour pondre aussi un plugin NoLife TV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Miles Airplay ne sert pas uniquement a envoyé du Son, L'image aussi ( c'est ça qui est intéressant )

Pour que Airplay soit attractif il faut déjà avoir un iPhone ou iPad, ensuite ça peut être sympa, on peut envoyé des Films ou Photos de vacances sur la TV sans aucun branchement,

joué a un jeu video le tout plug and play " mais sans branchement " , du Play lol

Un écran déporter Wi-fi c'est ça aussi Airplay,

Un jeu iPad ou iPhone via Airplay " sous XBMC gratis ça mange pas de pain ".

Apple iPhone 4 TV Ad - AirPlay (VF - Juillet 2011 - HD)

de la bombe

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hm, même pour l'image à vrai dire j'ai l'impression de faire un bond de bien 8 ans en arrière. Sauf que maintenant y'a un "i" devant les appareils qui proposent ça… donc ce genre de fonction deviendra probablement plus courant. M'enfin, ok, toujours bon à prendre. ;)

Hm, leur sous-couche Airplay ne marche que pour les machins Apple ou y'a d'autres appareils compatibles avec ça (émetteurs comme récepteurs) ?

XFab : pour les Bluray sous Linux, y'a une façon de procéder en fait. J'ai une méthode en deux points

1. Remercier les industriels qui nous pondent encore et toujours des aberrations techniques en protection de contenu, par l'envoi de mails d'injures divertissantes ;

2. Regarder du côté de http://lifehacker.com/5621471/how-to-enabl...layback-in-xbmc (qui se fait peut-être un peu vieux mais bon)

Après, la 3D en Side-by-Side ne devrait pas poser de problème. Enfin, je suppose, j'ai rien pour tester ; faudra peut-être basculer manuellement l'écran en affichage 3D par contre.

Aussi, quels sont les tweaks apportés à mpc-hc pour obtenir ce rendu ? Ne serait-il pas possible de configurer le moteur interne de XBMC pour obtenir ce genre de chose ?

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Miles il m'a fallu du temps mais j'ai enfin compris "que le i devant" veut simplement dire qu'il y a rien a faire, ( juste la mise a jour ) ensuite ça fonctionne, mais vraiment bien, et tout le temps.

iCloud rien a faire, tu coche ( Oui ou Non )

iTunes match, rien a faire, cela scan seul, ça envoie seul, tu coche Oui ou Non.

Airplay ( le son ) marche nickel avec la FreeBox depuis un moment, Tu coche Freebox TV ou Freebox Player.

Mon temps ou je passer a configuré mon PC et utilisé a faire autre choses maintenant.

Si en plus XBMC supporte Airplay, nickel plus rien a faire, je coche Photo sur TV lol

Il en faut pour tout le monde, ce qui compte c'est que chacun voit midi a sa porte.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais bah on est donc d'accord sur la fonction. :P

En exemple pour juste du son :

XaW7j.png

Ou encore pour utiliser des choses Apple :

skitched-20110122-234511.jpg

Un clic et c'est plié, quoi.

Je suis curieux de voir comment ça peut être géré pour les jeux, par contre. Ça signifie que XBMC se contente d'offrir un espace d'écran vierge (genre en overlay) et laisse l'appareil distant dessiner dessus ? S'il y a besoin de hooks divers pour le rendu en local, ça risque de ne pas fonctionner pour autre chose que du son ou des images en fait. Si tout est fait à distance, ça signifie qu'un iPad (par exemple) doit gérer un rendu sur deux écrans simultanément ? Je sais bien que le hardware de ces choses n'est pas dégueulasse, mais ça me paraît un peu périlleux quand même.

J'vais explorer ça à l'occasion. ;)

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les Test :

la video date de décembre 2010

Avril 2011 : La clé secrète d’AirPlay décryptée, bientôt du AirPlay pour Android et XBMC ?

a l'epoque j'ai tester le plug-in de PascalW-Airplayer, mais cela fonctionner mal, ça me planté a chaque fois le Zotac pour d'autre fonction, j'ai laissé tomber car ça devenais instable, et j'aime pas ça.

Du coup j'attend Eden car normalement c'est inclus en natif.

Up : en cherchant sur Google, on en a parlé de Airplay au mois d'aout "page 39", d'ailleurs Xfab974 il et temps de remonté un HTPC ;)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aaaa Airplay, moi aussi j'en rêve Stan.

Mais j'ai peur que l'on soit bridé, je pense que l'on aura qu'un airplay Son voir Photo et Video en plus....

Pär-contre pour ce qui est de l'airplay Game là je pense que c'est une autre histoire.

Déjà il vous faut un iPhone4S ou un iPad2 comme émetteur, ensuite il vous faudra que xbmc Eden accepte ce format très particulier, sa risque de compliquer la tache.

Mais bon j'ai un iPhone4S donc si il le font, ils seront trop Fort.

Vivement la version Eden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AppleTV2 a 130 euro supporte airplay, juste les clé on était décrypté puis transposé sur XBMC,

Airplay et envoyé en format 720p ou 1080p ( donc ton XBMC configuré de la sorte, il n'y a pas 36 config ).

Pour le Game, c'est le jeu qui le gère ( de ton iPad ou iPhone ), d'ailleurs tous ce qui est Airplay sur iBidule fonctionnera ( Youtube, tes video perso ou photos ), on vois la petite icône a chaque fois.

Video ou Jeux c'est pareil, l'écran ou tv et juste un récepteur HD, les signaux sont envoyé en Wi-fi, XBMC décode le flux comme une chaine streaming.

Recevoir Airplay ou Youtube c'est la même chose.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu a un PC, tu peut deja tester depuis un moment, il y a un plug-in qui traine.

J'ai deja tester, et ça marche, ce qui est intéressant aujourd'hui c'est l'intégration dans XBMC.

car sur le PC, il faut d'abord lancé le player, activé le serveur, ensuite ton iBidule le détecte et te propose sur tous ce qui tourne en Airplay de le balancé.

airstream-media-player je pens que c'est celui la que j'avait tester il y en a d'autre, j'ai plus de PC la.

je pense qu'il faut aussi " si il y est pas " Apple's Bonjour services installer pour que ça tourne

Pour ma part j'attend Eden de pied ferme. chinese

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Stan

Tu sais quelle version de freak est la mieux adapté actuellement pour mon Zotac ?

Latest Dharma 10.1 release – Asrock ION330 users;

http://xbmcfreak.binkey.nl/xbmcfreak-nuvoton-10.1-v2.zip

Latest Dharma 10.1 release – MS Remote users;

http://xbmcfreak.binkey.nl/xbmcfreak-msremote-10.1-v2.zip

Dharma 10.1 release with Ubuntu 10.10:

http://xbmcfreak.binkey.nl/xbmcfreak-maverick-10.1-v2.zip

http://xbmcfreak.binkey.nl/xbmcfreak-maverick-10.1-v1.zip

Dharma 10.1 release with Ubuntu 11.04:

http://xbmcfreak.binkey.nl/xbmcfreaklive-natty-dharma-v2.zip

http://xbmcfreak.binkey.nl/xbmcfreaklive-n...dharma-v1.1.zip

C'est presque la perfection actuellement mais j'ai toujours 2 bugs :

- Le premier : lorsque j'utilise l'option "mix de soirée" dans la musique (qui fait un random de mes mp3) à chaque changement de musique j'ai un message d'erreur "Failed to initialize audio device - Check your audio settings" ce qui est bizarre car quant je passe à la chanson suivante manuellement ça fonctionne.

- Le deuxième: perte du calibrage de l'écran tous les 2 ou 3 jours... donc je dois ressortir ma souris et recalibrer l'écran (aligner les angles etc etc)

Je vais aussi tester OpenELEC mais j'ai vu sur le forum qu'il y avait un problème au niveau du son avec Zotac.

Merci :) @+

Modifié par acura_ek4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ xfab974,

je possède un htpc, une platine oppo bdp 93, et un xbmc base sur du ion, et ce que j'en retire, c'est que rien n'est parfait:

1) la config kaz fonctionne très bien, j'ai même été plus loin en utilisant avisynth mais au final ça fait du matos du temps et de l'argent entre un boitier htpc homologué WAF le ratio bruit/perf, tu n'en fini jamais.....

2) l'Oppo, marche très bien, image délirante fonction réseau dnla très moyenne, tout n'est pas prit en charge, prix assez delirant, pas de jaquette etc

3) mon Xbmc a base de ion, en terme d'image sur les divx, dvd les 2 autres sont largement devant en ce qui concerne la haute def la différence est largement supportable, j'appuie sur le bouton ça fonctionne de suite pas un plantage en 18 mois (les bêta-testeurs sont mes enfants, ce qui résistent entre leurs mains, est homologué) lol

tout ça pour dire qu 'au final, j'utilise plus xbmc que les 2 autres malgrés les milliers € dépensés.Je n'ai aucune prétention a te faire changer d'avis, c'est juste que notre passion peux devenir dévorante, au point d'en oublier de regarde le film(je parle pour moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello GX, depuis hier la Beta de Eden et Dispo

xbmc-eden-beta-announce-xmas-wide.jpg

Ladies and Gentlemen, XBMC 11.0 Eden: Beta 1 is available to download.

Pas encore de version Live par contre ( XBMC Live users: There will not be a Beta1 build of Live. Watch for it later in the release cycle ).

XBMC Changelog

Source

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arck0s j'ai testé Rapidos sur le Mac,

Airplay fonctionne bien pour le Son et les Images, par contre ça Bug pour le lancement des Video via Mon iPhone Ou iPad ( mais Normal c'est une version beta ).

HS: Par contre depuis ce matin Ma TV et Mon Ampli déconne Grave :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie, pas cool pour le matos.

Autre question. Je pense recevoir mon Zotac AD10 aujourd'hui ou demain, mais je ne sais pas quelle version d'Openelec.tv prendre; la generic ou la fusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces