Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

Miles Prower, Oui un client UPnP ( streaming ) a la sauce apple, facile a utiliser d'âpres les dire.

Avec l'implantation dans Xbmc, plus besoin d'appletv, tu lance tes photos ou film sur ton idevice , et balance le tout sur ta tv, idéal pour faire défiler les albums photos des vacances en familles, plus besoin de se partager a plusieurs l'iphone ou l'ipad.

Le tout gratis

Video par la :

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah euh on ne pouvait pas déjà le faire, ça, depuis un ou deux siècles avec le protocole UPnP standardisé ? L'option Airplay dans XBMC est juste là pour faciliter la configuration d'un appareil (donc n'est pas agnostique comme le reste du media center, ça devrait n'être qu'un plugin séparé de "xbmc-core" dans un dépôt) ?

Je pige toujours pas l'intérêt de ce iBidule de plus, mais bon, ce n'est peut-être que moi…

EDIT : ah non. D'après Wikipedia, ce n'est pas du UPnP mais un protocole équivalent, mais propriétaire Apple et fermé, nécessitant une autre couche logicielle. M'enfin. Ça ne devrait quand même pas faire partie du projet XBMC en tant que tel, mais être maintenu dans un dépôt à part. Les devs sont pris dans un champ de distorsion de la réalité ?

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

j'essaye en vain d'accéder à mon dossier de films partagés sur mon pc portable depuis xbmc sur mon ipad 2.

Il trouve bien le workgroup et le pc, mais me demande un nom d'utilisateur/mot de passe que je n'ai pas renseigné.

Un petit tuto ou lien pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement il ne faut pas de mot de passe, va voir sur chaque dossier de Windows 7 ( dans la catégorie partage ) si tout le monde de ton réseau peut accéder,

je n'ai plus de windows 7 pour voir comment j'etais configuré, mais sur Google tu doit trouvé ça ( essaie d'aller voir sur XBmc passion ), ou sinon peut être un Gueux va t'aider

Moi j'ai un soucis aussi maintenant car OSX Lion ne permet pas le partage smb sur XBmc ( au scandale :D ), sauf quelque script a bidouiller.

Maintenant je vais au plus simple et rapide, j'envoie tout dans le N'as ( j'ai crée un compte xbmc avec pass xbmc ) et ça roule

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bah, PulseAudio est déjà capable d'expédier le son sur le réseau, y compris sur la solution propriétaire Airplay d'Apple parmi la foultitude d'autres solutions équivalentes. Donc forcément XBMC marche déjà avec, quoi.

Edit : Ah, pour la vidéo alors ?

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde :)

voila en feuilletant un peu le net je suis tombé sur une carte mère qui me plait pas mal

mais je me demande concrètement sa vaut quoi en terme de performance je trouve le processeur un peu faiblard

et pour la carte graphique je n'en sais strictement rien ^^

donc si une âme charitable pouvais me donnez son avis sur ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00120170.html

Merci d'avance ;)

EDIT: sa serais pour faire un peu de jeu et je m'en fou de tout faire tourner en ultra du moment que je fait tourner en normal sa me suffit ;)

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pas de soucis ;) et quand je parler de jeux en fait sur pc je joue surtout a minecraft et je cherche une petite config capable de me faire tourner le jeux mieux que du 17fps actuel de mon vieux vieux Pc

voila tout ;)

j'ai vu un test de la version E35 donc avec AMD 350 et HD 6310 sa tournerais environ a 60 fps en 1920x1080

donc faut voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cherche à me monter une config' HTPC à pas cher et pas très encombrante. La contrainte principale : sortir du 5.1 directement sur des RCA (pas en optique, ni en HDMI, pour un usage avec un relatif bon kit 5.1 PC sans passer par un ampli à part). Vous auriez des recommandations pour ça ?

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui veulent installé XBMC Eden ""Nighty Builds"", cela ce passe par ici : http://xbmcmediacenter.com/nightlies/

Roadmap

recentadditions.jpg

Pour Info Les Version Nighty Builds sont des beta.

La Finale de Eden doit sortir en décembre 2011 Normalement

Rappelez-vous les développeurs qui sont derrière XBMC Media Center sont des bénévoles et qu'il travail sur leur temps libre. :oki:

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je viens de commencer à utiliser xbmc. C'est vraiment le media center dont j'avais besoin. Seulement, je rencontre une difficulté.

Pour modifier les vignettes de mes sous-dossiers, j'ai procédé de la manière suivante:

Films\chemin\nomdudossier\

Films\chemin\nomdudossier.tbn

Et ça fonctionne sans souci, seulement quand j'essaie de remodifier un sous dossier de la même manière, la vignette ne change pas, même en supprimant le fichier.tbn

J'ai l'impression que les images sont stockées en cache quelque part.

Si l'un de vous peut m'indiquer la démarche à suivre svp.

Merci

Modifié par bonaberi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonaberi tu a une solution Utiliser les Scrapers, lien page 1 ou ici.

Pour la questions sur le cache; Oui il y en a un qui se trouve dans : /home/xbmc/.xbmc/userdata/Thumbnails

tu y accede avec WinSCP, que tu instale sur ton PC, tuto page 1

Tu peut viré le cache, il se reconstruis a chaque navigation, il permet d'accélérer l'affichage des images par la suite.

Si tu ne veut pas viré la cache, tu peut grugé en changeant le titre de ton nomdudossier ou .avi et .tbn " par ex: Star Wars 1979, en Star Wars (1979) ", cela recrée une autre image cache, avec ton nouveau .tbn :ok:

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire si il arrive à régler le contraste et luminosité pendant la lecture d'un film comme l'image ci dessous du wiki ?

360px-VideoSettings.jpg

Je n'ai pas cette possibilité et les couleurs sont un peu délavées malgré le réglage sur mon plasma...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces