Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vive les .dds B)

Petite question vous tournez sous quel distrib...?

Pour ma part en Xbmc Live...

Si je vous pose la question c'est qu'aujourd'hui j'ai testé une install xubuntu 10.10, avec l'interface graphique. Ensuite j'ai installé xbmc et j'ai réglé xubuntu pour qu'il boot sur une session xbmc.

Premier résultat :

-> Boot en 25sec.

-> Une trés bonne fluidité dans l'interface,

-> Mais pas de son...

Je vais continuer mes test sous xubuntu. Je vous donnerai mes astuce si mes test s'avère concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vérifie sous xbmc dans addons programm puis audiomixer, que les iec958 ne sont pas sur mute.

Avez-vous des micro saccades en 24hz toutes les 1min30/2 minutes ?

Le htpc est sous dharma avec 24 hz d'activer.

Je n'avais pas le problème sous camelot avant pourtant.

bye

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Xfab29 pour l'info je connaissais pas cet addons, mais j'ai pas de carte configurer dans l'interface donc je vais d'abord chercher là.

Avez-vous des micro saccades en 24hz toutes les 1min30/2 minutes

Oui sa je connais bien je l'ai encore eu hier...

Je pensai que celà venais de mon NAS (syno), ou du codage du fichier qui n'est pas parfait...

MAis c'est la deuxième fois que celà m'arrive. je n'ai pas essayé de désactiver des options pour testé.

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fireball tout par défaut sur XBMC pour ma part, par contre faut passer par la case, réglage de ton Écran , pour profité au max du potentiel de ta TV.

Un petit tour chez Homecinema-fr, tu trouvera surement ton Écran.

Des réception de mon Matos, a l'époque j'avais passer 2 jour a configuré chaque source, en me basant sur des réglage des forumeurs ( en peaufinant a ma sauce ), depuis je touche plus a rien, sauf exception.

Comme souligne raitoN & Xfab29 certain film sont encodé comme ça (ex : le cas le plus visuellement granuleux = 300 voulu par le réalisateur, ça donne du caché comme il disent ).

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les micro saccade je me demande si cela ne viens pas aussi de l'encodage pour ma part le cas c'est présenté 2 fois.

1ere fois en xbmc 9 à mes debut je l'avais signalé,

2eme fois la semaine derniére en xbmc 10,

La première fois j'ai eu la même idée que toi Xfab29 c'est à dire mettre à jour les pilote Nvidia et chercher à optimiser le système,

en à résulté toutes les astuces que je vous ai fournit. J'ai jamais trouvé l'origine exacte du probleme donc je présume que cela provient de l'encodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toujours ce soucis de micro saccades sur tous les films (j'ai maj les paquets, drivers nvidia, defrag, toujours pareil).

Dharma n'aime pas les ion 1 ou quoi...

M'en vais retourner sous camelot.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xfab29 chez moi je n'ai aucune saccade, tout tourne mieux que Camelot, c'est fait pour normalement.

réinstalle tout pour voir.

une fois j'ai eu des soucis de saccade sur du Freaks, cela venait de samba, tu n'a pas fait de mise a jour de tes NAS ou modifié ton réseau sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant les micros saccades pour les MKV en 24hz, j'ai trouvé une solution alternative, mais qui marche uniquement avec les films qui ne sont pas en plein écran.

Il faut activer l'option NoFlip "true" dans le xorg.conf.

Je suis tombé à 2 ou 3 dropped frames sur un film de 1h45 environ, ce qui est beaucoup mieux qu'avant.

Par contre, çà cause du tearing sur le haut de l'écran, mais c'est visible uniquement avec les films en plein écran, pour les autres il y a les bandes noires, donc çà ne se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le soucis est toujours présent.

Il y a un soucis sous dharma avec le 24 hz vs les films en 23.976

Le hcpc est obligé de faire un léger speedup pour resynchro le film toutes les x minutes.

Le script perfect playback ne change rien au problème. Le soucis dépend de l'edid de chaque écran donc certaines configurations peuvent ne pas être touchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, en effet.

Dans mon cas, la fréquence de mon écran est à 23.971 au lieu de 23.976 (vu dans le log de XBMC).

J'ai essayé avec des modelines perso qui sont bien a 23.976, mais pareil.

Le Noflip est dans mon cas la meilleure solution que j'ai trouvée.

Je pense que je vais prochainement passer à XBMC sous Windows si ce souci n'est pas résolu prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xfab29 perso je n'ai aucun soucis sur ZBox, au contraire tout et améliorée par rapport a XBMC 9.11 camelot.

Xfab29 XBMC 10.1 coming :)

bientot une mise a jour, ça va peut être solder ton problème.

sinon il y a plein de version Freaks spéciale pour ASROCK ION330, XBMCFreak Nuvoton 10.00 v2 ou Xbmcfreak LiveCD 10.00 maverick v3

Mais Normalement l'officiel devrais tourner au Top, a tu refait une install au propre, sinon tente les versions ci-dessus.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces