Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

j'ai essayé de faire reconnaitre ma clé usb wifi ce soir sur mon htpc en renseignant etc/network/interfaces.

Verdict ça ne fonctionne plus et impossible d'avoir une ip avec mon cable réseau.

On fait comment pour récupérer ça sans avoir accès à putty/winscp ???

merci

j'ai déjà eu le problème, j'avais tout réinstaller sans formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Photo de ma Tablette ARM CORTEX A8 mx515 Android 2.2 " 9.7 capacitif multitouch " , made in china :

dsc02920l.th.jpg

Malheureusement j'avais un soucis interne, je l'ai renvoyé ce matin pour un échange.

J'ai réussis a tester freeboxMobile & XBMCRemote ça claque aussi Baby.

Vivement qu'il me l'echange.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un autre Skin sympa ( pas aussi sympa que le The Paper Street Soap Company ) lol

Mais assez rapide, dans le Style Aeon Confluence, il peut intéresser certain, sur ce thème aussi dans les paramètres, il y a moyen de scanner les série ( pour ajouté les Logo )

qui se télécharge dans le dossier des Serie, et qui s'affiche sur Rapier aussi.

Moi je reste sur Rapier na :wub: car j'adore la config " liste info " pour les série

neony.png

Video Youtube :

Sinon l'Astuce de TPretender : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1853760

Fonctionne du Tonnerre, j'ai beaucoup gagné en fluidité, du coup je laisse comme ça.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous pour les astuces, les liens, les tutos, c'est excellent.

Pour ma part j'ai un PC de salon (acer slimtour) avec XBMC bien sur que je compte changer par un ZOTAC, soit le ID11, soit le ND22 pour l'accrocher derrière mon plasma. Mon utilisation est Film, Net, Skype et peut etre emu.

Au fait j'ai une telecommande Gyration c'est énorme, je la conseille à tout le monde. (J'ai aussi un dinovo mini mais en fait je l'utilise peu).

Je viens de lire les 32 pages du forum et j'ai quelques questions :

- Pourquoi des dual boot, c'est pas plus simple de n'avoir qu'un boot et on choisi de lancer au démarrage soit du net, soit xbmc, soit les mul? Je ne vois pas bien l'avantage?

- Dans tout le post je vois que freak est une version spécial netop, quelles sont les optimisations par rapport à la version normale?

- Quel est l'avantage d'une distri Linux (a part le boot), moi j'ai mis Seven sur mon pc actuel et ca fonctionne bien? Personne ne parle de seven?

Merci d'avance

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous pour les astuces, les liens, les tutos, c'est excellent.

Pour ma part j'ai un PC de salon (acer slimtour) avec XBMC bien sur que je compte changer par un ZOTAC, soit le ID11, soit le ND22 pour l'accrocher derrière mon plasma. Mon utilisation est Film, Net, Skype et peut etre emu.

Au fait j'ai une telecommande Gyration c'est énorme, je la conseille à tout le monde. (J'ai aussi un dinovo mini mais en fait je l'utilise peu).

Je viens de lire les 32 pages du forum et j'ai quelques questions :

- Pourquoi des dual boot, c'est pas plus simple de n'avoir qu'un boot et on choisi de lancer au démarrage soit du net, soit xbmc, soit les mul? Je ne vois pas bien l'avantage?

- Dans tout le post je vois que freak est une version spécial netop, quelles sont les optimisations par rapport à la version normale?

- Quel est l'avantage d'une distri Linux (a part le boot), moi j'ai mis Seven sur mon pc actuel et ca fonctionne bien? Personne ne parle de seven?

Merci d'avance

Francki

Francki salut a toi, concernant le dual boot, je ne comprend pas, car a aucun moment j'en parle.

Le Tuto concerne une installation Normal de XBMCLive, en gros tu l'instal et ton appareil démarre direct sur XBMC

( XBMC Live et fusionner avec Linux ) pas besoin d'installer de window ou Linux avant, l'installation se fait en 5mn sur un HDD vierge.

L'avantage de XBMCLive et que toute les ressources de ton appareil sont utilisé pour celui-ci, il n'y a pas de window qui pompe derrières.

XBMCLive ne s'installe pas sur un Système d'exploitation, car c'est OS a part entière ( c'est une fusion de XBMC et de Linux 10, que tu ne vois jamais d'ailleurs car il tourne derrière ).

En gros tu si install XBMC Live sur ton PC, tu n'aura que XBMC c'est ça le Top et rien d'autre, " tu prend ta telco navigue et lance ton Film Basta, lol ", ha j'oubliai, les pop-corn aussi.

d'où l'intérêt de certain d'installer un dual boot, pour installer une autre distribution pour les jeux ou autres.

Concernant les version Freaks, depuis la 10 Dharma tu peut oublié, car elle ajoute seulement des fonction mineur ( prise en charge de tel ou tel new telco, samba, des skins )

que tu peut toi même ajouté sur ta version Officiel, via les astuces et scripts ( en gros c'est un Custom de XBMC ).

:)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant le dual boot, je ne comprend pas, car a aucun moment j'en parle.

Le Tuto concerne une installation Normal de XBMCLive, en gros tu l'instal et ton appareil démarre direct sur XBMC

( XBMC Live et fusionner avec Linux ) pas besoin d'installer de window ou Linux avant, l'installation se fait en 5mn sur un HDD vierge.

L'avantage de XBMCLive et que toute les ressources de ton appareil sont utilisé pour celui-ci, il n'y a pas de window qui pompe derrières.

XBMCLive ne s'installe pas sur un Système d'exploitation, car c'est OS a part entière ( c'est une fusion de XBMC et de Linux 10, que tu ne vois jamais d'ailleurs car il tourne derrière ).

En gros tu si install XBMC Live sur ton PC, tu n'aura que XBMC c'est ça le Top et rien d'autre, " tu prend ta telco navigue et lance ton Film Basta, lol ", ha j'oubliai, les pop-corn aussi.

d'où l'intérêt de certain d'installer un dual boot, pour installer une autre distribution pour les jeux ou autres.

Concernant les version Freaks, depuis la 10 Dharma tu peut oublié, car elle ajoute seulement des fonction mineur ( prise en charge de tel ou tel new telco, samba, des skins )

que tu peut toi même ajouté sur ta version Officiel, via les astuces et scripts ( en gros c'est un Custom de XBMC ).

:)

Merci pour ces réponses. Je comprends bien l'intéret mais dans mon utilisation XBMC + Net, je pense que cela présente peu d'intérêt. Je posais la question au cas où j'ai raté un truc. Je vais donc rester sur mon seven avec 4 icones (XBMC + Firefox + Skype + Fronteend Emulateur) avec un temps de démarrage un peu plus long.

Pour le Zotac tu me conseilles le HD11 ou le ND22 en gros ion ou su2300.

Merci

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connait pas du tout le ND22 ( ION 1 je crois ), je ne suis pas sur, il est tout nouveau, il faut tester si mieux ou moins bien pour XBMC.

Par contre pour le le HD11 avec XBMCLive , Banco, moi j'en suis content ( même trop satisfait )lol.

Âpres il faut voir si tu lui colle Window 7 , normalement le nouveau doit être mieux ?.

Peut être pour Window 7 le Culv sera mieux, mais moins bien pour XBMC, ou l'inverse ?

Le HD11 et un atom mais ion2, comme XBMC utilise l'accélération matériel, ça boost.

je ne peut m'avancer pour le ND22, faut voir les caractéristiques et farfouiller un peut sur le net.

J'ai trouvé un sujet sur Passion XBMC

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connait pas du tout le ND22 ( ION 1 je crois ), je ne suis pas sur, il est tout nouveau, il faut tester si mieux ou moins bien pour XBMC.

Par contre pour le le HD11 avec XBMCLive , Banco, moi j'en suis content ( même trop satisfait )lol.

Âpres il faut voir si tu lui colle Window 7 , normalement le nouveau doit être mieux ?.

Peut être pour Window 7 le Culv sera mieux, mais moins bien pour XBMC, ou l'inverse ?

Le HD11 et un atom mais ion2, comme XBMC utilise l'accélération matériel, ça boost.

je ne peut m'avancer pour le ND22, faut voir les caractéristiques et farfouiller un peut sur le net.

J'ai trouvé un sujet sur Passion XBMC

Pour le ND-22 il y a un test la :

ND-22 Test

et la :

Test video

Il est à 260€ ici :

ND22 sur LDLC

Mais j'attends de vendre mon acer :

Acer aspire - LeBoncoin

De toute facon c'est un détail je pênse que les deux versions correspondent à mon besoin.

Je reflechi plus au système à mettre en place seven / linux sdd/hdd ....

J'ai un syno donc pas besoin de beaucoup de place.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu sais que skype et firefox peuvent être installer sur xbmc ? sans oublier les émulateurs aussi .. moi j'ai viré mon 7, je sais tout faire avec mon xbmc live ( unbuntu powa :D)

si tu veux vraiment le dual boot, commence par installer 7, comme ça grue se charge du dual boot automatiquement .

pour les deux box, prends celui avec le cpu cluv ça sera toujours mieux que l'atom. puis cette histoire de ion2 c'est juste du marketing, ça reste équivalent au premier.

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé un lien : Zbox HD-ND22 est bien ion 2 + le Culv.

Comme je pensait normalement les nouveau modèle sont plus puissant, ou optimisé.

Marketing ou pas choisi quand même du ion 2 si tu a le choix.

10.jpg

Next-Generation ION la il y a des Bench, TweakTown

Je me suis basé sur ces test pour l'achat du ZBox.

De toute manières XBMC tourner aussi bien sur mon premier NetTop ( Zotac le MAG ion1 ), simplement sur ZBox il y a + de marge.

Test complet Zbox HD-ND22

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu sais que skype et firefox peuvent être installer sur xbmc ? sans oublier les émulateurs aussi .. moi j'ai viré mon 7, je sais tout faire avec mon xbmc live ( unbuntu powa :D)

si tu veux vraiment le dual boot, commence par installer 7, comme ça grue se charge du dual boot automatiquement .

pour les deux box, prends celui avec le cpu cluv ça sera toujours mieux que l'atom. puis cette histoire de ion2 c'est juste du marketing, ça reste équivalent au premier.

Pour skype et Firefox, je ne savais pas, je vais donc regarder ca d'un peu plus pres.

Pour le dual boot, merci pour l'info mais j'ai déjà fait je connaissais donc.

Merci pour ton avis sur le culv, j'attends juste de vendre mon pc.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous et bonne année,

j'ai installé xbmc live, mis les mains dans le cambouis pour le montage automatique de mes disques dur, mise a jour des drivers etc, mais j'ai un soucis avec le réseau.

mon serveur a une IP fixe, xbmc live aussi, 192.168.0.10 pour l'un et 192.168.0.11 pour l'autre.Depuis mon serveur j'accède sans problème a xbmc avec winscp/putty.

Par contre lorsque j'essaie d'avoir acces en partage smb, xbmc me demande un mot de passe et la je sèche.Mon pc fixe possède seven 64, j'ai tout desactivé pare-feu mot de passe etc.

si qq'un avait une solution, j'en serais bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mrsorbone désinstalle la dernière version Windows live ou msn, j'ai déjà eu le problème ( pourquoi ? ) , il ma fallu du temp pour trouvé.

J'ai encore eu le problème la dernière fois en mettant a jour Window 7 lol

Âpres tu reboot ton pc, ensuite tu va voir sur XBMC, cela ne te demandera plus de mot de passe pour accéder a ton PC.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mille merci, c'était bien cela. Est ce du a la version 64 de windows ?Parce que sans msn, je ne vais pas passer la fin de l'hiver moa, le systeme WAF est déjà sur le pied de guerre

Pourquoi le partage smb marche plus avec Windows Live ( a savoir :D ), tu peut utiliser une ancienne version de MSN, la 8.5, smb fonctionnera avec XBMC.

Ce qui compte c'est que cela fonctionne maintenant.

Bon Films :)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces