Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai vu que ça s'utilise avec un stylet dommage.. pas de multitouch alors. mais bon le prix voilà quoi faut pas se plaindre .

il y a pas de sylet non.

Freescale Cortex A8: Nos Premiéres Impressions

( le mec qui présente est un manche ) :D, faut lui piqué la tablette lol. Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

écran résistif apparemment <_<

Yes le défaut des Clones, mais bon pour une économie de 300 euro.

en commentaire sur le test :

TOUCH SCREEN : réactivité et sensibilité vraiment impressionnante, je n'ai presque plus besoin d'appuyer, on se croirait presque sur de l'écran d'iPad (j'en ai encore eu un tout un week end dans les mains). De plus le plastique utilisé est vraiment de meilleur qualité que les anciens clônes et surtout l'épaisseur de la vitre du LCD donne vraiment des sensations de robustesse (avec mon ZT je sentait la vitre se courber très très légèrement / avec mon Cortex la vitre ne fléchit pas sous la pression) - On s'approche d'une véritable belle copie de l'iPad ou du futur Ipad mini qui devrait sortir en 2011 avec un écran 8" en 4:3 (oh, comme le cortex !).

Je ne voulais pas encore de Tablette, mais dès que j'ai vue le prix, j'ai dit Go Go Go Goldorak

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouveau modèle de Tablette ce matin

9.7" CAPACITIF MULTITOUCH ANDROID 2.2 FLASH 10.1 CPU : ARM CORTEX A8 mx515 1Ghz

Mémoire Interne NANDFLASH : 4Go en interne, extensible jusqu'à 32GO avec une microSD /T-Flash (non-inclus, voir les accessoires).

Mémoire vive : 512Mo

Résolution : 1024x768 (comme iPad)

Capacité de batterie : sans WIFI 7h, avec WIFI 5h.

Haut-parleurs, microphone et G-sensor intégrés (3 axes)

Entrées/sorties : 1 T-flash (MicroSD), 3.5mm headphone.

Connectivité sans-fil : WiFi 802.11b/g/n

* Ecran LG

* MULTITOUCH ( IPAD )

* CPU CORTEX A8 1Ghz

* MEMOIRE INTERNE 4GO

* RAM : DDR2 512MO

* BLUETOOTH

* WIFI

* G-SENSOR

* ANDROID MARKET

300 boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très bien !

vais profiter des fêtes pour refaire mon install a neuf !

Idem, je vient a peine d'aller recuperer mon SSD ( perdu depuis 18 jours dans le relais kiala, :D ), en même temp Dharma finale et imminent, du coup je vais attendre, pour réinstaller a neuf.

Au fait le changelog dispo : XBMC 10.00 Dharma

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je le pensais toujours pas de prise en charge de bluray commerciaux (ça arrivera jamais sur linux avec ces foutus drm) obliger de se taper ce foutu windaube.

je crois que je vais me monter un hackintosh avec xbmc sur ma box. ça fera un bon macmini à 200€ :)

sinon j'ai l'impression qu'il ya une différence niveau rendu entre un bd sur une ps3 et son rip avec xbmc, j'ai l'impression que le rendu en général est plus fade sur xbmc, ya des réglages à faire pour les filtres du ion ? parce que j'ai rien touché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

raitoN, Oui dommage pour les blu-ray, ( comme tu dit, ça doit etre une question de drm ) moi perso je ne les lit que sur ma PS3, et bientot sur ma freebox revolution.

L'intérêt de XBMC résident surtout du fait qu'il supporte tout les rips + la gestion via la bibliothèque déchire.

Les blu -ray ou les iso BD, sont très très lourd a stocké, donc moins de monde confronté au problème je pense, ce qui veut dire que cela n'ai pas une priorité afin que la Team bosse dessus.

Au niveau du rendu, je n'ai aucun blême avec la rc2 ( j'ai juste régler ma TV en sorte d'avoir des noir bien noir ).

Au préalable toutes mes sources sont Calibré a la Mano sinon rien ne me plait en mode contraste and co auto, sur ma Samsung, mais après réglage = le Top

Mais par contre j'ai déjà eu des soucis avec des versions Freaks ou la oui c'était vraiment fade ( il y avait comme un voile ), que j'ai dégager aussitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info Stan.lee

Pour ceux qui pratique depuis peu linux voici les commandes magique pour mettre à jour XBMC.

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade

PS: je les test actuellement, normalement vu les packet qu'il ma dit qu'il allait installé sa doit être bon... :P

PS: Aprés install et petit reboot je suis en 10.0 r35648 compilé le 17/12/10...

Conclusion c'est commande est à retenir... De-plus il ma mis a jours des pilotes intel, et nvidia au passage...

Pour info j'ai adopté le skin "Night" le top niveau rapidité...

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TPretender l'année prochaine woot je mettrai a jour le Tuto page 1 avec la version 10 Dharma, j'y ajouterai les ajout et astuces des membres qui aide ce thread.

Par contre la ce soir j'ai fait une reinstall complète suite au new HDD, ( ça marche du Tonnerre :fou: )

j'ai quand même un petit soucis Apple Movie Trailer n'y est plus, j'ai rechercher partout sur les dépôt de XBMC , je ne le trouve pas si quelqu'un a la version avec ad-don qu'il me passe le lien, car ma femme craque lol.

J'ai trouvé; pour ajouté Apple Movie Trailers entre autre , il faut télécharger et installer ce script en manuel ensuite il se met a jour, ainsi dans les dépôts, de nouveau script sont dispo.

http://xbmc-addons.googlecode.com/sv...bmc-addons.zip

Sinon voici les dépôt non officiel : Unofficial Add-on Repositories, les .zip sont a droites.

xbmcadult ( qui ajoute videodevil entre autres ).

wow

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

suis passé à dharma cet après midi, par contre pas de son en hdmi (tout est réglé en hdmi dans les paraètres audio pourtant).

Des idées ?

Je suis branché en HDMI sur ma TV et je sort en optique sur mon ampli, car plus de HDMi dispo, donc je ne sait pas trop.

Par contre page 1 j'ai mi un lien pour activer le HDMI sur le ZBox.

je te remet le lien : How to Enable HDMI Audio in XBMC LiveCD with ZBOX , faut voir si cela et toujours d'actualité sur Dharma 10.0

PS : ici TPretender signale que le son en HDMI fonctionne en natif sur la RC2 ( ça doit etre pareil sur la Finale ).

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nickel Stan.lee pour la mise a jour du post.

Xfab29, Il te faut sélectionner :

"HDA NVIDIA HDMI"

enfin quelque chose dans ce genre dans les 2 choix du bas (passtrou et autres...). J'ai pas le Zbox allumé alors de mémoire c'est rude... :P

Mais dans tout les cas le fait de sélectionner HDMI dans le premier choix en haut ne sufit pas...

De-plus ce matin j'ai remarqué que la conversion DTS->DolbyDigital AC3 5.1 ne fonctionnait pas sur une de mes video... même la conversion en stéréo ne fonctionnait pas...

Sa va pas trop le faire...

Concernant ta config Stan.Lee u indique que tu sort en Hdmimi pour la stéréo sur la TV je présume et l'optique tu l'utilise pour l'ampli... Mais tu te branche où (optique) sur la TV ou le Zbox...?

Pour ma part ma TV est en Coax donc je fait tout passé par la TV (hdmi) et je ressort en coax sur l'ampli. l'inconvénient est qu'il faut avoir la TV allumé pour avoir du son sur l'ampli... Il faudra que je trouve une parade pour sortir le son en Optique et Hdmi en memem temps sur le Zbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis branché en HDMI sur ma TV, mais je n'utilise jamais le Son de ma TV, ( le HDMI me sert que pour l'image ).

Sur mon ampli j'ai 2 PS3 + XBox 360 qui sont en HDMI direct, donc plus de place pour le reste.

Pour le Son je sors du ZBox en optique direct sur mon Ampli, pour les réglage je me met sur Numérique sur XBMC, et la Nickel, tous passe sans rien touché.

Tout et contrôle via ma Harmony, donc pas de noise pour les contrôle.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun moyen d'avoir le son avec le hdmi ( sur la tv pas d'ampli ), ça fait chier j'ai tout essayé .

pour la asrock vision 3D, c'est SUPER CHER la c'est exagérer, y a moyen de monter un htpc pour 2x moins cher mais pas à cette taille c'est sur .

edit: problème réglé, j'ai mis tout en on sur alsamixer et ça roule :D

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

question : sous la 10.0 toujours pas de samba par défaut ! Obliger de l'installer à la mano ensuite ?

Oui Fireball, toujours pas de Samba, sur la 10.0 il m'a fallu installer Samba + ma Telco seulement, ensuite tous le reste et fonctionnel ( 5 mn d'install via PuttY ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces