Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

et windobe ca donne quoi dessus ?

Je n'ai pas tester Seven dessus car mon Utilisation 100% Multimedia, donc J'ai opté pour XBMC Live.

Voici une review : techreport.com est hothardware.com

est encore une par ici anandtech.com

Le Sujet du post et XBMC, donc je recommande la version Live a base de Linux ( j'explique la demarche ), ensuite il est tout a fait possible d'installer un Dual Boot avec Seven, ou Linux live Cd version Arcade special Gamer ou autre.

Xfab29, le boot m'inquiéter aussi au début, comme expliqué page 1, tu démarre le boitier, ( sinon il y une veille ), tu prend les Chips et le Coca, tu t'allonge et vas y la navigation sur XBMC.

Rien a voir avec mon Popcorn Hour C-200, je ne regrette pas, mais alors pas du tout de l'avoir revendu, même si on me paye je n'en reprend plus. :) et pourtant j'étais un fan de la première heure.

Pour le boot regarde ici:

raitoN ; voici une video sous Seven :

, mais si utilisation que pour les films, XBMC Live est a préféré car pas de charge CPU qui bouffe tout en arrière plan pour l'OS, mais cela reste un Monstre quand même.

Bonne soirée a tous, la je doit bientot emmener ma fille a la fête des loges ( elle veut faire du manège ), et aller boire 2,3 bières au passage for me.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yop

Alors je vais craquer

id11.jpg

Uploaded with ImageShack.us

normalement tout est compatible !

Vous noterez le scorpio a 7200 rpm en lieu et place d'un 5400 c'est juste que j'ai pas le moyens pour un ssd et 5400 ca me paraît un peu juste. Vu que je vais partir dans une install ubuntu avec xbmc en application.

Je veux partir sur ubuntu en os pour me permettre d'installer des emulateurs. Les 250go se justifie par le fait que le zbox sera en wifi donc besoin de place pour stocker les HD. Pour ce qui SD les NAS fera l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fireball parfait, je te conseille quand même que faire un dualboot, un avec ubuntu pour l'emulation et l'autre Avec XBMC Live comme cela lorsque tu veut lancer le multimédia, pas besoin de souris et clavier pour lancer XBMC, de plus tu pourra trafiquer ubuntu sans détériorer ton XBMC et vice versa.

Comme expliquer page 1 a la création des partoche pour XBMC Live , tu fait une partition Home avec tous ton dossier Data/User comme cela lors d'une mise a jour de XBMC tu reinstall ( 5 mn chrono )sans formater Home, et tu récupère tes réglages et configs ( jaquettes, info Films, Skin et tout le tintouin auquel tu a passer des heures a scanner pour les infos et peaufiner ton skin ) .

Surtout n'oublie pas de flasher le bios a la réception du ZBox pour palier au problème liée au ventilo qui tourne a bloc, utilitaire et bios ( page precedente ).

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dual boot est une bonne idée !

mais pour choisir la ligne au boot faudra de toute façon un clavier !

faut que je cherche un idée

Je pense que tu peut faire un auto-boot pour XBMC ( style si tu choisis rien il lance la Partition XBMC Live au bout de X temp )

Tu peut tout faire c'est un PC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi actuellement j'ai XBMC Live par défaut, je veut installer sur une clé USB une version spécial Arcade ( style puppy arcade 8 ou autre ), faut que je teste.

Comme cela pour joué je boot direct sur la clé USB pour lancé mon OS Special Arcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui ! on est d'accords !

mais ca veut dire que je veux l'utiliser en "mode émulateur" je dois brancher tout le tsoin tsoin !

j'ai vu aussi que je pouvais utiliser mon iphone comme télécommande pour xbmc !

je vais me marrer a configurer tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fireball c'est pour cela vaut mieux faire tout a part.

Je conseille ( c'est ce que je fait ), d'installer XBMC Live, car OS clè en main pour les Films HD, ( tu pourra ensuite tout configuré, ta telco, la résolution activé VDPAU, configuré ton Théme, scanné pour les info des films, Trié la Bibliothèque .ect ect ).,

Un exemple du Thème que j'utilise

... ça Rox ça maman

Ensuite un autre OS que je compte installé, celui la optimisé pour les jeux, Configs de la manette, des émulateurs, ect ect.

Car sur un OS avec émulation, tu va tout bidouiller, et tu risque de bousiller ton XBMC, ensuite tu va vouloir tout recommencer, et tu perdra tout.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà commandé :)

je sais pas pour le télécommande je vais passer par le wifi et mon iphone !

opui le theme il roxe

edit : question supp ! le xbmc live gère le ftp ? comme sur la vieille xbox ?

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya quoi comme bon NAS à prix abordable (2/3 baies)

Il gère les télécommandes directement le zotac, ou faut rajouter un dongle IR ?

Pour le Nas, je te conseille Synology.

Pour la Telco :

Il faut rajouter un Dongle ( exemple )

Sinon ici photo plus bas, il y a une telco

Moi je me suis servis du dongle de la Xbox 1 ere gen.

Le script ( je peut t'aider pour l'instal )

La modif Hard, , 4 fil d'un cable USB a soudé cela ne m'a rien couté, le tout commander par ma Telco Harmony.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fireball Yes pour le ftp, tout comme la viellle XBox mais en 10 fois mieux et XBMC tourne en 1080p ( 2010 oblige ),

Si tu ne l'utilise plus depuis longtemp, pour te donner un appercu, instal la version Windows de XBMC, sur ton pc, ou la version live ( tu boot sur la clé ).

XBMC.org

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas facile à monter ce genre de config, puis bon vu le prix final, le design ... tout ca avec un ion 1.

je serais toi je prenderai la ZBOX( d'ailleurs c'est ce que je vais faire), avec un boitier pour dd (esatea/usb :)) ou un NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact depuis que j'ai un NetTop, d'abord le Mag puis maintenant le ZBox, c'est vraiment génial, pour ce qui aime bidouiller, ça déchire.

HDMI 1.3, 7.1, lecteur de carte, Usb il y a vraiment tout, et Avec XBMC, on se retrouve avec le Must du médicamenter, pour pas très cher, est en plus il n'ai pas plus gros qu'un Livre, et se trimbale d'une pièce a l'autre, si on le désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis pour la téléco, vu que t'as un iphone, pourquoi tu cherche encore, ton iphone fait tout ;) , je contrôle tout avec perso .

contrôler le boot ! ca me parait plus qu'improbable !

faut que je cherche un tuto ou un peu d'aide pour faire un dual boot propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis pour la téléco, vu que t'as un iphone, pourquoi tu cherche encore, ton iphone fait tout ;) , je contrôle tout avec perso .

contrôler le boot ! ca me parait plus qu'improbable !

faut que je cherche un tuto ou un peu d'aide pour faire un dual boot propre !

Fireball le log de boot sur Linux s'appelle Grub, il se configure.

Grub 2 et multiboot : boot par défaut :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je connais grub ! je parlais là de contrôler grub avec le iphone !

La c'est autre chose, le plus simple et faire comme expliquer plus haut, tu boot sur XBMC Live en autoboot ( style 5 seconde d'attente) et pour ton OS Gamer avant de demarrer le Zotac tu sort le Clavier sans fil et la tu choisis Ubuntu sur Grub avant le délai .

Sur les essai sur clé des versions live, j'ai fait comme ça.

Si tu cherche le must, il y a des Clavier Logitech diNovo Mini™, la c'est reconnu comme un Clavier avant le boot, donc tu peut choisir.

Moi perso, je préfère ma bonne telco 550 pour naviguer sur XBMC.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exactement ce que je vais faire en attendant de trouver une astuce de renard du désert !

dis si tu t'ennuies ça serait bien de mettre à jour le premier message avec tous les liens que tu as balancé ! ça serait vachement plus propre !

il péterait la classe ton topic après :);):) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fireball je pensait mettre a jour le Topic , j'en avais parlais a acura_ek4, mais bon il faut que je trouve le temps.

Mais en remontant les pages, tu doit pouvoir retrouver toutes les Info pour l'install et la Config de XBMC.

Ensuite pour le Reste, le mieux et de Faire un Topic NetTops dans la section PC.

sinon ça va être le Bronx, entre les emulateurs sous Ubuntu, XBMC Live, les jeux Pc et touti cointi.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

100% d'accords avec toi ! je me fais pas de souci pour retrouver toutes les infos ! Pour le moment il n'y a que 4 pages ! mais quand ca va gonfler ca va vite devenir le bordel ! c'est pour cela que j'évoque cette organisation.

Par contre en effet faudra rester sur le sujet xbmc ! Pour le reste j'irais voir ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces