La fin du online avec les jeux d?occasions ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Electronic Arts vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau système de code (Online Pass) limitant l’accès au jeu en ligne pour les titres à venir de la gamme EA Sports, que ce soit sur Playstation 3 ou Xbox 360. Dorénavant, chaque jeu neuf sera accompagné d’un code à usage unique vous permettant d’accéder aux fonctionnalités de jeu en ligne, mais aussi aux différents contenus téléchargeables.

À ce sujet, Peter Moore déclare : « il s’agit d’un point important pour notre entreprise, car il nous permet d’accélérer notre engagement, d’améliorer notre service en ligne, mais aussi d’avoir une communauté EA Sports forte ».

Verrouillant absolument tout, ce système de code montre bien la volonté d’Electronic Arts de lutter contre les jeux vendus de seconde main, et surtout à prix avantageux pour l’acheteur. En effet, dans le cas ou vous voudriez vous procurer Tiger Woods PGA Tour 11 d’occasion (premier jeu à être accompagné de ce système de Online Pass), deux solutions s’offriront alors à vous. Vous pourrez donc, soit profiter gratuitement des fonctionnalités de jeux en ligne pendant une période d’essai de sept jours, soit dépenser un peu d’argent en achetant un nouveau code d’accès pour 10 dollars (environ 800 Points Microsoft).

Voilà donc une pratique qui risque bien de faire mal à tous ceux qui profitent du marché de l’occasion. En effet, il n’est pas rare de vouloir vendre un jeu qui date un peu, avant de pouvoir mettre la main sur un jeu plus récent. Malheureusement, si votre jeu n’est plus accompagné de son Online Pass, il sera donc beaucoup moins intéressant pour les futurs acheteurs. De plus, les magasins de jeux vidéo qui vivent de l’occasion risquent fort de refuser de vous racheter ce genre de titres à faible potentiel. Pourquoi stocker de grosse quantité de jeux dont personne ne veut ?

Source : Jeuxvideo.fr

View the full article

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Comme les jeux PC il y a quelques années ( je ne sais pas si ça a changé car je ne joue plus sur PC ). Je suis d'un coté pour et contre le système, mais une chose est certaine, les jeux se vendront quand même en occasions aux joueurs off-line, et encore moins cher qu'avant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

cette procédure existe depuis longtemps sur pc ( pas le fait de payer 10$ pour avoir le online, mais le système de cdkey), mais ça n'empêche pas de la contourner, notamment en vendant avec le jeu les identifiants du compte ( steam ou autre), mais comme par hasard cette pratique est interdite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez EA, il faudrait déjà qu'ils sortent des jeux optimisés... La dernière mouture de Battlefield mets ma PS3 à genoux... Et avant, quand je jouais sur PC, c'était aussi une vraie misère... En attendant, leur business à l'air de bien fonctionner, y'aura toujours des fans pour craquer sur un jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant que ça se limite au mode online, y a aucun soucis, mais j'ai bien peur que dans l'avenir s'ils voient que les pépètes ne rentrent pas assez vite, ils brident beaucoup + le jeu sans le code, genre moins de dégâts, moins de vies, moins de missions, moins d'armes...

On se dirige vers la fin de ma passion du JV, je serai bientot incapable de continuer à m'amuser sur un jeu en pensant que je me suis fait mettre bien profond pour avoir le "privilège" d'y jouer dans les conditions optimales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils pousseront le bouchon tellement loin qu à un moment une grande parties des joueurs e tourneront vers les oldies et les emulateurs. Y a tellement de bons jeux .

L attrait de la nouveauté et des graphismes pimpants ne pourra pas touljours faire oublier les contraintes de plus en plus élévées ( prix d achat , DLC exorbitant et now la limitation de l occaz )

vive les oldies

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans la série " comment tuer le jeux video", namco bandai "pense" que les jeux sont trop cher, et que tout les éditeurs doivent dans un avenir proche baisser le prix (pour 35€), MAIS, ils disant qu'a ce prix, ils nous donneront juste 5 heures de jeu maximum, et le reste ça serait des ... dlc ...

le pire c'est que déjà d'actualité( mw2 5h de jeu), mais les jeux coutent toujours 70€, et en plus des dlc à prix exorbitant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Comme les jeux PC il y a quelques années ( je ne sais pas si ça a changé car je ne joue plus sur PC ). Je suis d'un coté pour et contre le système, mais une chose est certaine, les jeux se vendront quand même en occasions aux joueurs off-line, et encore moins cher qu'avant.

@+

Bien dis l'artiste, moi meme j'ai un compte xboxlive je ne joue pas avec, il von devoir repenser les bouro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps si les gens pirataient pas les jeux seraient moins cher et toujours dnas le meme ordre ils ne trouveraient pas des moyens a la con pour bloquer les pirate comme supprimer le online si pas de code , et me dite pas que j'ai tord , toute ces mesures sont pas une histoire d'argent mais encore une fois de piratage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur que non , c'est le piratage qui plombe tout , sur pc fazit un tour sur certains site de torrent et regarde le nombre de téléchargement et apres multiplie le nombre par le prix d'un jeu tu va voir que ca fait des sommes colossale

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et me dite pas que j'ai tord , toute ces mesures sont pas une histoire d'argent mais encore une fois de piratage

pour moi tu as tort,les mecs savent très bien que sa ne change strictement rien au piratage... ce qu'ils voient surtout c'est que le marché de l'occasion ne leurs rapporte pas 1 centime,avec cette méthode ils ont leurs part du gâteau,en mettant cette technique sur le dos du piratage ils espèrent que la pilule passera mieux.

Au final ceux qui pirate s'en moqueront et sa emmerdera une fois de plus les honnêtes acheteurs.

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur que non , c'est le piratage qui plombe tout , sur pc fazit un tour sur certains site de torrent et regarde le nombre de téléchargement et apres multiplie le nombre par le prix d'un jeu tu va voir que ca fait des sommes colossale

Euh, sur ps3 on peut pas lancer de copie "pirate" et pourtant on va y avoir droit.

J'ai juste envie de dire que tu dis n'importe quoi.. juste un peu..

Justement, si (les gens normaux) pirate un jeu, c'est parce qu'il est cher. Hors augmenter le prix pour diminuer "les pertes" ne fera qu'augmenter le piratage.

Et puis vu les daubes que les développeurs nous pondent, ça m'étonne grave que le jeu se retrouve en rayon pour 65-70 €.

Bref, c'est un cercle sans fin.

(C'est mon point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share