Les Meilleures Manettes


mellika
 Share

Les manettes....  

124 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre manette préféré pour jouer à un jeu en 2D?

    • NES
      8
    • SNES
      54
    • Master System
      2
    • Megadrive
      12
    • Pc engine
      1
    • Saturn
      11
    • Wii
      10
    • Autres
      19
  2. 2. Quel est votre manette préférée pour jouer a un jeu 3d?

    • Playstation (1 2 et 3)
      31
    • Nintendo 64
      2
    • Gamecube
      6
    • Sega saturn
      0
    • Dreamcast
      3
    • xbox
      2
    • xbox 360
      73
    • Wii
      0
    • Autres
      0
  3. 3. La manette que vous utilisez vous influence t'il sur le choix des jeux que vous achetez?

    • Oui, tout le temps
      13
    • Oui, sur certains jeux seulement
      42
    • Non, en aucun cas
      61
    • Autres
      1


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ouai je suis le premier ! :)

---------------------------------------------------------------------------------------

Quel est votre manette préféré pour jouer à un jeu en 2D?

SNES

--------------------------

Quel est votre manette préférée pour jouer a un jeu 3d?

xbox 360

--------------------------

La manette que vous utilisez vous influence t'il sur le choix des jeux que vous achetez?

Oui, sur certains jeux seulement

--------------------------

J'ai hésité durant quelques secondes entre la manette Dreamcast et Xbox 360 ( et c'était dur de choisir ), mais pour les FPS ou certains jeux d'aventure la manette 360 a un petit avantage.

Merci pour ce super sondage :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Saturn, sans aucune hésitation, en 3D j'aurais bien répondu GC mais trop petite et manque deux gachettes donc 360 qui est génial aussi et oui j'achète sur un support où j'ai la manette adéquate pour certains jeux (shmup, beat em up, fight), j'ai aussi beaucoup d'adaptateurs (vers playstation et de playstation vers pas mal de consoles récentes, je fais mes hackpad sur des manettes PS1).

Bref une question très intéressante, je souhaitais le signaler, en effet les manettes sont très importantes pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En 2D

Pour moi c'était le pad Arcade, c'était surtout pour Street Fighter sur Snes, mais je l'utilisais pour tous.

En 3D

J'ai hésité entre la xbox et la xbox360, non pas pour les touches (c'est identique), mais faut dire que le relook de la x360 fait tout de même la différence.

Le choix des jeux

Oui en partie seulement, je joue au FPS aussi bien avec manette qu'avec clavier et souris. Après c'est vrai que ça dépend des touches pour certains jeux comme Splinter Cell .

Je trouve qu'il faut un temps d'adaptation pour toute manette mais celle de la x360 est la plus intuitive au touché

Modifié par Subprim67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est votre manette préféré pour jouer à un jeu en 2D?

SNES

Quel est votre manette préférée pour jouer a un jeu 3d?

Playstation (1 2 et 3)

La manette que vous utilisez vous influence t'il sur le choix des jeux que vous achetez?

Non, en aucun cas

Vu que dorénavant mes jeux oldies je me les fait sur ému, j'aurai aussi indiqué la manette PSX pour ces jeux.

Je n'ai jamais ressenti la même aisance dans les autres manettes, mais les goûts et les couleurs, ça ne s'explique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est votre manette préféré pour jouer à un jeu en 2D?

-J'ai hésité entre SNES et megadrive mais j'ai voté megadrive, elle est plus confortable je trouve.

Quel est votre manette préférée pour jouer a un jeu 3d?

-Xbox 360.

La manette que vous utilisez vous influence t'il sur le choix des jeux que vous achetez?

-Non, en aucun cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est votre manette préféré pour jouer à un jeu en 2D?

La manette Saturn, pour sa croix directionnelle qui vaut presque le stick arcade. Le Pad Playstation vient de suite après.

Quel est votre manette préférée pour jouer a un jeu 3d?

Xbox 360 ou PS3, pour moi c'est même niveau. Tout dépend du type de jeu. Baston, plateforme, ou émul, ce sera la PS3 sans conteste! Pour les jeux de caisse et les FPS, je préfère la XBOX360. cette dernière a quand même un pad bien pourri!

La manette que vous utilisez vous influence t'il sur le choix des jeux que vous achetez?

-Mouais, un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Quel est votre manette préféré pour jouer à un jeu en 2D?

La manette Saturn. J'adore ce type de pad, avec les 6 boutons alignés par rangées de 3 et une croix bien agréable.

Sur mes émulateurs PC, j'utilise le Fightpad de Madcatz, qui en est une copie presque parfaite.

Par contre, si on parle jeu de baston, alors je n'aime rien tant qu'un bon stick arcade.

Quel est votre manette préférée pour jouer a un jeu 3d?

Si on n'a pas besoin de la croix de direction, le pad 360 est parfait à mon goût : des sticks parfaits, précis et pas trop mous, et une disposition des boutons et gâchettes qui me va très bien.

Un pad assez polyvalent, sauf dans les jeux de baston où il est vraiment à ch...

(j'admire d'ailleurs ceux qui arrivent à un bon niveau sur SFIV avec ce pad !)

Quant au pad PS3 (j'ai eu une PS3 pendant 7 mois, je ne parle pas dans le vide), je suis moins convaincu. Non pas qu'il soit mauvais, il est même plus polyvalent que le pad 360 grâce à sa meilleure croix de direction. Mais je trouve trop petit (ma copine l'adorait pour ça par contre), et surtout la disposition des sticks (trop près l'un de l'autre) était à mon goût désagréable pour les FPS.

Puis les sticks sont trop mous, avec leur forme de champignon j'ai les pouces qui "sortent" à tout bout de champ.

Sinon j'ai longtemps été un grand fan du pad N64 !

La manette que vous utilisez vous influence t'il sur le choix des jeux que vous achetez?

Ce sera plutôt le contraire : le jeu que j'achète influence la manette que j'utilise.

Mais c'est vrai que si de bons pads tiers et sticks arcade n'existaient pas sur 360, je n'aurais pas acheté SFIV.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est votre manette préféré pour jouer à un jeu en 2D ?

- wii (pour changer de manette) la saturn bien mais TROP fine

Quel est votre manette préférée pour jouer a un jeu 3d?

- Xbox 360, même si la croix est mal placer (des fois)

La manette que vous utilisez vous influence t'il sur le choix des jeux que vous achetez?

-autres, si je teste plusieurs machine c'est dans les critère top 3 que je me fais avant d'acheter (j'ai une très grande main newlaugh )

et même si une manette me plait pas il y a quelques manettes qu'ont peut brancher

Modifié par ericdupt13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est votre manette préféré pour jouer à un jeu en 2D?

- SNES, comme mieux que l'atari 2600 et son stick qui me filait des ampoules apres de longue partie endiablée de space invaders à 2 :) !

Quel est votre manette préférée pour jouer a un jeu 3d?

J'ai mis gamecube car je sais qu'elle va être peu choisie, c'etait pourtant une sacrée claque les premières prises en main. Mais aujourd'hui la/les manettes parfaites sont les microsoft (360 et Xbox1small).

La manette que vous utilisez vous influence t'il sur le choix des jeux que vous achetez?

Oui, tout le temps, et pas que sur les jeux, c'est important au choix de la console, impossible de me faire acheter un pad Playstation, le stick analogique est inaccessible/inconfortable au possible, comme peut il est aussi mal placé de nos jours ou la majorité des jeux nous font nous déplacer dans un environement 3D :encolere12: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem que Shakin

---------------------------------------------------------------------------------------

Quel est votre manette préféré pour jouer à un jeu en 2D?

SNES

--------------------------

Quel est votre manette préférée pour jouer a un jeu 3d?

xbox 360

--------------------------

La manette que vous utilisez vous influence t'il sur le choix des jeux que vous achetez?

Oui, sur certains jeux seulement

--------------------------

La manette 360 m'influence dans le sens où je n'achéte pas / plus de jeu de baston en 2D qui sont juste injouable avec son d-pad, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/Nes (2 boutons, un croix et une belle geule)

2/360 (sauf sa croix qui est quasi inutilisable, malheureusement la dualshock est pas du tout ergonomique et me fait mal au mains, car je dois recroqueviller mes doigts dessus, surtout à caused des touches l1 et r2 qui sont nulles et j'appuie dessus sans faire exprès des fois. Et l'autre truc que j'aime en elle (pad 360), c'est sa solidité.

Le pad de 64 était sans doute le pad idéal, mais son joystick avait tendance à mal vieillir.

3/ jeux de caisses, sur 360 et bastons sur ps3.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y en a quand même qui ont osé voter pour la manette ps...

+1000

Je deteste la manette playstation...depuis la ps1!!!

2d=> wii

3d=> 360, meme si j'hésitais avec game cube, mais en effet, les 2 gachettes supplémentaires manquent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi c'est tout le contraire, à part les gâchettes de merde je la trouve parfaite pour les jeux de baston, foot etc , je joue pas trop au fps sur console, mais il faut avouer que le pad 360 est le plus adéquat pour ce genre de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On s'y est tous fait à la manette sony mais faut vraiment être de la plus haute mauvaise foi pour oser dire qu'elle est bien pensée. Trop petite pour nous européens et je vois pas comment les japonais arrivent à toucher aux sticks...

Les gachettes sont bien. Mais c'est bien la seule chose.

Après la dualshock 3 est un vrai concentré de technologie, tout est analogique jusqu'à la croix directionnelle, pas forcément un bien d'ailleurs, je préfère un stick bien placé et une bonne croix digitale pour les jeux conçus pour (fight 2D en particulier) à une croix analogique qui détruit les doigts en lieu et place du stick. La croix 360 souffre du même soucis que celle de la DC dans une moindre mesure néanmoins. C'est si dur de refaire la croix de la sat? Elle est pas sous brevet nintendo en plus, c'est gratuit...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est si dur de refaire la croix de la sat? Elle est pas sous brevet nintendo en plus, c'est gratuit...

+ 1000 !

L'idéal : une manette type 360, mais avec en plus :

- une croix digne de ce nom, type Saturn

- 2 boutons supplémentaires sur le dessus de la console, à côté des "A, B, X, Y", pour avoir 6 boutons alignés dans les jeux de baston.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans dire que c'est un modèle de perfection, la manette de la 360 est celle qui me convient le mieux, autant je préférais la manette playstation à l'époque de la XBOX1 (manette trop grosse, stick trop petit...) autant depuis que j'ai ma 360 j'aurai beaucoup de mal à revenir en arrière.

la seule chose à faire, un bon coup de dremel autour de la croix directionnel, ça améliore un peu, sans perfectionner la croix, mais c'est déjà ça de gagné (au moins tu te retrouve pas à cod4 avec les LVN sur le nez alors que tu voulais poser une claymore....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Pour les jeux 2D :

Une manette Microsoft Sidewinder Freestyle Pro:-) Bah oui, pourquoi personne ne la cite celle là?

Ex-æquo avec le Nintendo Scope 6.

Pour les jeux 3D :

Le Playstation Glove:-) C'est le maximum de la précision, ex-æquo avec la manette NegCon et le Bloc de contrôle de Steel Battalion.

Et on ne se moque pas;-)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui! Rhoo, c'est le tien, petit veinard?

Quand j'étais plus jeune, y'avait un film avec un gosse qui participait à un championnat de jeux video. Le duel final se faisait sur Super Mario Bros 3:-)

Et ben son adversaire qui se la pétait, il avait la même chose, mais pour la NES.

Ca aussi çà devait déchirer question précision;-)

Ah, çà s'appelait le Power Glove! :

powerglovenintendo.jpg

Voilà ma réponse ultime pour les jeux 2D / 3D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est votre manette préféré pour jouer à un jeu en 2D?

celle de la SNES, mais j'utilise le pad de la PS2, sous les emulateurs pour les jeux combat

Quel est votre manette préférée pour jouer a un jeu 3d?

celle de la xbox 360, bien sur

La manette que vous utilisez vous influence t'il sur le choix des jeux que vous achetez?

Oui, sur certains jeux seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share