Coup De Gueule Amazon


mellika
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je me permets de créer ce topic afin de vous faire part d'un gros probleme que je rencontre en ce moment même avec Amazon.fr:

Voilà, hier, en consultant mon relevé banquaire, je vois un prélèvement "Amazon premium: 49euro"

Il faut savoir que la seule chose que je commande que des livre sur Amazon

Je me dit: "c'est quoi ce délire"?

Je pense d'abord a une commande passée par erreur.Je me rend alors sur mon compte Amazon, et rien....Aucune commande...En naviguant un peu dans mon menu de mon compte, je tombe sur un truc "gérer votre abonnement premium".

Je clique: et là, je vois que je suis abonné a Amazon premium, pour 49 euro par an, et que déjà l'an dernier, ils m'ont prélevé 49 euro....

J'insiste sur le fait, que en aucun cas je n'ai souscrit moi même cet abonnement, je n'ai reçu aucun "contrat", aucun mail, rien, jamais....Et je n'ai surtout pas autoriser de prélèvement sur mon compte...

Surtout que le seul avantage de ce premium a 49e pour moi qui n'achete que des livres (5 en 1 an), est la livraison en 48h au lieu de 72....

J'appelle alors Amazon, demande un remboursement....Et la....Ok pour les 49 euro de cette année, mais par contre, ils ne me remboursent pas ceux de l'an dernier....

Je leur explique alors tout ça (jamais inscrit a ce truc etc...) mais rien a faire...

Aprés avoir gueulé, le mec me passe un responsable...Le gars ne veut rien savoir et me dit comme excuse:

"vos commande passée en 2009, vous ont étés expédiés avec ups, donc vous avez profitez de premium, je peux pas vous rembourser".

Je m'énerve, je gueule, 30 min de communication a me faire prendre pour un con...et rien...le mec veut pas me rembourser....

Penser vous qu'il y a moyen pour moi de me faire rembourser?

En tout cas, Amazon, c'est terminé pour moi

Je suis trés déçu, je pensé que c'était un site sérieux, je me suis trompé...

Si vous aussi vous utilisez Amazon...ATTENTION

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizzare! j'ai commander une seule fois sur amazone (wii board) et il me semble que c'etait du UPS qui avait debraquer chez moi quand bien meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait l'erreur vient aussi de toi. C'est foireux mais tous les ans y'a une offre promotionnelle par laquelle tu peux bénéficier d'un statut premium pendant 1 mois, sans rien payer. La où amazon n'est pas vraiment honnête, c'est qu'il renouvelle l'abonnement sans te prévenir, autrement dit l'offre à laquelle tu souscris ne s'arrête que si tu le demande (alors que logiquement on pourrait penser que ça s'arrête tout seul au bout d'un mois). Je m'étais fait avoir aussi, ils m'avaient simplement remboursé mes 49€ très rapidement, en 2-3 jours (j'avais réagit rapidement).

Comme t'as profité du premium pendant 1 an, c'est logique qu'ils ne peuvent pas te rembourser. Mais j'avoue que c'est clairement douteux comme pratique, donc faut faire gaffe.

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait l'erreur vient aussi de toi. C'est foireux mais tous les ans y'a une offre promotionnelle par laquelle tu peux bénéficier d'un statut premium pendant 1 mois, sans rien payer. La où amazon n'est pas vraiment honnête, c'est qu'il renouvelle l'abonnement sans te prévenir, autrement dit l'offre à laquelle tu souscris ne s'arrête que si tu le demande (alors que logiquement on pourrait penser que ça s'arrête tout seul au bout d'un mois). Je m'étais fait avoir aussi, ils m'avaient simplement remboursé mes 49€ très rapidement, en 2-3 jours (j'avais réagit rapidement).

Comme t'as profité du premium pendant 1 an, c'est logique qu'ils ne peuvent pas te rembourser. Mais j'avoue que c'est clairement douteux comme pratique, donc faut faire gaffe.

Le truc, c'est qu'en aucun moment, je n'est autorisé qu'ils me prélève de l'argent....

Et je n'ai pas non plus reçu de mail me disant que le premium devenait a 49euro par an...

Une belle escroquerie...Pour ma part Amazon, c'est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chacun son site! pour moi c'est "price minister" , mais il faut dire que les commande sur amazone reste correct! suffi de ce mefier un peu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour te faire rembourser la première année je pense que c'est mort puisqu'ils ont remplis leur part du "contrat". (et que ta tout eu en 48H).

(Et pour le renouvellement, bienvenu dans le monde des contrats à tacite reconduction.. --' ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus qu'une solution pour toi Mellika: monte un dossier et envoie-le à la DGCCRF et/ou à un médiateur (PDF ici).

Ce qui t'arrive ressemble effectivement à un procédé douteux.

Maintenant faut voir si à un moment donné t'as pas coché le fameux "J'accepte les conditions etc..." sans y prêter attention, conditions dans lesquelles on explique que le contrat sera tacitement reconduit.

Bon courage ;-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je me souviens bien j'avais fais une commande il me proposait cette offre prenium je pouvais m'y désinscire le premier mois (il me semble) celle ci me permettait pour ma première commande d'avoir les frais de transport moins cher ou gratuit.

Peut être que c'est ton cas et que tu as oublié de virer l'offre prenium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, pas la peine de tenter un recours, le renouvellement par "tacite reconduction" étant on ne peut plus légal. Il en va de même pour les contrats d'assurance, les mutuelles, etc etc... En gros, ça consiste en "qui ne dit rien consent"... C'est certes limite, mais précisé dans les CGV de tous les vendeurs qui y ont recours.

Et comme dit plus haut, comme tu as profité de l'offre en 2009, c'est mort. Et je dirais presque qu'ils sont sympa, parce que comme tu ne t'es pas manifesté pour 2010, ils auraient pu ne pas te rembourser s'ils l'avaient vraiment voulu...

Toujours penser à mettre un post-it sur l'ordi quand on clique sur ces contrats là !

Quelque part, tu t'en sors pas trop mal, et pour les livres, c'est quand même un des meilleurs sites que je connaisse, donc ne reste pas trop fâché quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai utilisé cette fonction amazon premium cette année , c'est tout a fait précisé dans les CGU que une fois le premier moi fini la reconduction est automatique a 49€ , il suffit de bien lire , ca permet d'avoir les frais de port gratuit en colissimo et moins cher en ups. je pense qu'il faut rappeler que lire les contrats c'est toujours utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca reste très limite dans le cas d'une promotion. Ils pourraient au moins avertir que l'abonnement ne s'arrête que sur demande. Pour éviter ce genre de trucs je vous conseille d'utiliser des "e-cartes bleues", toutes les banques en proposent maintenant. Le principe est simple, en 2 clics depuis chez toi tu obtiens un numéro temporaire de carte bancaire à montant déterminé. En gros je dis combien je veux qu'on me prélève au maximum, et pour combien de temps le numéro sera valable et hop ! Sans compter que par ailleurs ma vraie carte bleue est bloquée pour un usage sur internet, donc si on me la chourre, personne ne pourra l'utiliser. C'est super pratique comme service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca reste très limite dans le cas d'une promotion. Ils pourraient au moins avertir que l'abonnement ne s'arrête que sur demande.

comme je l'ai dit c'est précisé au moment de l'inscription durant l'ofre gratuite de 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share