Comment Installer Linux Comme Application Xbox ?


levelKro
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une veille XBox v 1.6, le DVD-ROM ne marche plus mais j'ai quand même réussi à le SOFTMOD avec une copie de EvoX et HDDDMaker. J'ai maintenant un HDD de 250GB avec des jeux, XBMC en application (j'arrive pas à en faire mon dashboard principal, mais c'est uen autre histoire). J'ai également un clavier USB connecté et souris qui marche avec XBMC.

Maintenant, j'ai essayé le Linksboks, mais c'est vraiment pas fameux pour naviguer sur Internet, dont maintenant me reste qu'a essayer avec une distribution Linux. Cependant dans tous les cas, il faut passe par le DVD ROM, mon Xbox n'est pas ChipMod (seulement un SoftMod) et le lecteur DVD est HS. Dont je peut qu'envoyer les fichiers via FTP.

L'idée est la suivante, installer linux comme une application, sans devoir formater (et perdre tous mes jeux et settings), et de l'utiliser au besoin, un linux sans nécessité de partition et avec une interface graphique et un navigateur Web supportant Flash.

Comment faire et qu'elle distribution me le permetterait d'utiliser Linux sur une XBox Softmod, sans lecteur DVD et ce comme une application ?

J'ai déjà essayé d'exécuter el contenue des ISO directement sur le HDD du XBOX comme application et X-DSL me dit qui trouve pas le DVD (no-cd) et xUnbuntu Ce kill, en examinant le log il n,arrive pas a créer des dossier, et j'imagien qui ne peut pas ce compiler (pourtant y devrai activer le ramdrive d'après le config).

Si il n'est pas possible, dite moi comment avoir un bon navigateur Web sous Xbox en application ou avec un plugin XBMC (que j'ai pas trouvé à ce jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

moi je voudrais que ma xbox fasse des gauffres.

Installer linux en application est impossible dans le sens où tu l'entends .

C'est formatage et partitionnement pour avoir une distribution sur xbox, comme pour un pc et donc il est obligatoire de passer par le lecteur dvd, donc tu oublies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant sur la section download, le minilinux s'installa comem une application et s'exécute parfaitement, seulement y'a aucune application dedans.....

De plus je sais que c'ets possible certain forum en parle mais le fichier pour le faire sont indisponible (error 404) à cause de trop vieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, tu as raté un épisode, relis bien ce qui est écrit en dessous:

De plus linux avec une 1.6 tu peux définitivement oublier :whistling:

Quand Benowit dit définitif, c'est DEFINITIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!

une sale histoire de chipset xcalibur inconnu au bataillon et jalousement caché par M$, l'affichage sous linux est pathétique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Non je crois pas, c'est trop facile de dire non définitif, je peut faire tellement de chose et il est possible de le runner depuis un live cd il suffit que d'avoir un linux qui fait la meme chose k'un live cd mais en prenant en charge les hdd de la xbox comem espace de travail, si small linux boot, c théoriquement possible, il suffit juste de modifier un livecd en conséquence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, encore un qui se croit meilleur que les autres ..... :whistling:

c'est surtout ça qui est trop facile .... :rolleyes:

Tu veux perdre ton temps, cherche, ça t'occupera (quand M$ veut VRAIMENT planquer des infos, ils les planquent VRAIMENT bien ... et comme Linux, sans driver, c'est une daube immonde, il ne te reste plus qu'à les pondre ... on a le temps. Indice: chipset xcalibur).

Pour les autres, c'est moi qui ait raison, c'est définitivement impossible (ce n'est pas moi qui l'ai prouvé mais toutes la scène Xbox qui a essayé (et le challenge était intéressant, ce n'était pas les bras cassés et autres amateurs qui ont tenté la chose !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Tu es insolent, si je pose la question c'est que j'ai cherché et trouvé des pages qui en parle, mais qui donne lien sur d'autre sliens morts (forums de plusieurs sites).

Je sais pas si tu as fait une recherche récemment sur google, mais il est dur de trouver du stock pour la Xbox classic, tous étant remplacé souvent pour la Xbox 360.

Si tu crois tant ke sa ke j'ai tord, laisse moi dans l'ignorance au lieu de justement de penser mieu ke tlm parce que tu y est pas encore arriver à le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je te dis que ça ne sert à rien, c'est que ça ne sert à rien .... Pas besoin de le prouver (de toute façon, tu ne le croirais pas, donc c'est mort d'avance).

tu es une mule têtue (oui, j'utilise volontairement le pléonasme, ça rentre mieux d'habitude), je n'y peux rien .... Continue d'essayer, ce n'est pas grave, tu n'as que du temps à perdre ....

Parce que réveiller les topics tous les mois, heureusement qu'on ne t'as pas attendu pour le hack de cette console .... :whistling:

Quant aux recherches sur le hack, pas de soucis, j'ai un stock conséquent sous le coude (et rien qui ne parle de linux fonctionnel sur une 1.6 ... c'est ballot, non ? :rolleyes: ).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

j'ai bidouiller les install pour exécuter, les install de linux depusi un hdd vu ke mon xbox est mort, tous ce passe bien juste a temps ki me demande de trouver les fichiers, il cherche ke sur le cd-rom, vu je connais pas la programmation de ces cd, je ne sait ou changer les paramètre pour ki le prenne sur un hdd.

Vu que j'ai un GUI durant l'installation en linux et qui arrive a ce rendre à ce point, il serait logiquement possible d'installer linux sur une 1.6, il me faudrait qu'un DVD Drive fonctionnel ou une version de linux s'installant comme logiciel ou depuis un hdd. Ont oublie le démarrage depuis une clé USB, je crois fort bien ke la xbox prend pas en charge ce type de démarrage.

Il est trop facile de baisser les bras devant un défi, si le dire ke une xbox est comme un pc, il a moyend e faire ce qu'ont veux, Windows MCE (lé vu de mes yeux) s'install sur une Xbox, pkoi pas linux ?

Note: l'idée d'installer linux au lieu du Windows MCE est que je veu pas sacrifier 6GB de mon hdd ke pour un navigateur web à jour pour la xbox....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'en connais un qui va se fatiguer ....

Et dire qu'il va finir par le lancer son Linux (enfin, s'il est bon ... mais il est têtu, ça peut compenser. Parce que là, cala fait longtemps qu'il aurait du y arriver, tout de même hihihi) .... Parce que oui, c'est tout à fait possible de le lancer. Et non, c'est impossible de l'utiliser, enfin, pas de manière évidente.

La déception à l'arrivée .... il va falloir lui supprimer les antidépresseurs et les armes de poing ....

Indice: si tu met la main sur le firmware du chipset Xcalibur, j'en connais un paquet que ça pourrait intéresser (tout un tas de trouduc incapable de retourner l'ensemble du web ou soudoyer un mec du R&D de M$ pour avoir les bonnes infos, le tout depuis presque 5 ans). Tu feras des heureux.

Si vraiment c'est pour faire un serveur qui bosse en tâche de fond et que tu es prêt à faire une grosse croix sur le confort d'utilisation (je ne sais pas si une utilisation en mode console est utilisable), tu arriveras certainement à quelque chose ...

Mais bon, tu as plus vite fait de mettre la main sur un vieux PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bidouiller les install pour exécuter, les install de linux depusi un hdd vu ke mon xbox est mort, tous ce passe bien juste a temps ki me demande de trouver les fichiers, il cherche ke sur le cd-rom, vu je connais pas la programmation de ces cd, je ne sait ou changer les paramètre pour ki le prenne sur un hdd.

Vu que j'ai un GUI durant l'installation en linux et qui arrive a ce rendre à ce point, il serait logiquement possible d'installer linux sur une 1.6, il me faudrait qu'un DVD Drive fonctionnel ou une version de linux s'installant comme logiciel ou depuis un hdd. Ont oublie le démarrage depuis une clé USB, je crois fort bien ke la xbox prend pas en charge ce type de démarrage.

Il est trop facile de baisser les bras devant un défi, si le dire ke une xbox est comme un pc, il a moyend e faire ce qu'ont veux, Windows MCE (lé vu de mes yeux) s'install sur une Xbox, pkoi pas linux ?

Note: l'idée d'installer linux au lieu du Windows MCE est que je veu pas sacrifier 6GB de mon hdd ke pour un navigateur web à jour pour la xbox....

Sur certains forums (xbox-scene me semble) certaines personne font plutôt bien fonctionner leur xbox 1.6 avec Xdsl (la 0.7 me semble).

Après je sais pas s'il ya a des effets secondaires (a part le serveur graphique à configurer pour adapter l'image qui est par defaut mal foutue).

Apparemment, y'a un calibrage vidéo à refaire (fbset sur le le bureau fluxbox de mémoire).

J'ai jamais essayé je veux pas trop donner de faux espoirs ^^' mais certains y arrivent apparemment (mais galère pas mal).

On peut installer Xdsl via FTP (sans CD).

Pour ca il suffit d'extraire l'iso, copier TOUT le contenu par FTP dans le repertoire E:\KNOPPIX

Si linuxboot.cfg existe l'effacer, le recréer a la racine de la partion E avec pour contenu:

title XDSL

kernel KNOPPIX/linux24

initrd KNOPPIX/minirt24.gz

append root=/dev/ram0 init=/etc/init rw video=xbox:640x480 frugal quiet kbd-reset

puis lancer le .xbe

J'avais fais comme ca, sur je sais plus qu'elle version de XDsl sur ma 1.4 cela fait longtemps en tout cas bon test ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis lancer le .xbe

il y a un loader de bios linux sur le CD ou tu l'avais déjà en mémoire (puce ou exploit UXE ?)

ou c'est un bios standard et c'est l'appli qui écrase tout au chargement ? Tu pouvais revenir sur le Dash ou tu devais rebooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis lancer le .xbe

il y a un loader de bios linux sur le CD ou tu l'avais déjà en mémoire (puce ou exploit UXE ?)

ou c'est un bios standard et c'est l'appli qui écrase tout au chargement ? Tu pouvais revenir sur le Dash ou tu devais rebooter ?

Sur le CD il y avait un loader llinux (genre celui ce gentoox), puis une fois le noyau linux monté en mémoire, impossible de revenir au dash sans rebooter.

Modifié par biscuit38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share