Le Meilleur Net Book à L'heure Actuelle ?


syner
 Share

Messages recommandés

Lo

Si vous n'avez pas vraiment de limite dans votre budget et que vous cherchez un ordinateur compact et performant, je ne peux que recommander l'Apple MacBook Air (les nouveaux modèles, comme le 11 pouces p.ex.). Etrangement le ssd inclus fait une différence énorme: 5 secondes pour booter, installations rapides, etc. et la puissance sur papier "faible" du processeur ne se remarque pas du tout.

Bref, je ne regrette pas mon achat même pour ce prix (1000€).

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve le MacBook Air bien trop cher, même si c'est effectivement une belle machine (et que je suis fan de MAC OS).

J'ai acheté à ma femme un ASUS 1201PN (12", prise HDMI etc...). y a un truc que je comprends pas : Je voulais lui mettre Linux (Ubuntu), mais

apparemment c'est déconseillé, parce que sur ce portable seul ArcSoft TotalMedia peut lire les .mkv HD. Du coup je suis "coincé" sous Windows7.

Donc, question : qu'utilisez-vous sous Linux pour lire de la HD ? En sachant que VLC ne le fait pas sur ce portable, et que TotalMedia lit tout, même

du 1080p sans broncher, y compris en renvoyant l'image sur un écran externe. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai acheté ce modèle-là.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve le MacBook Air bien trop cher, même si c'est effectivement une belle machine (et que je suis fan de MAC OS).

J'ai acheté à ma femme un ASUS 1201PN (12", prise HDMI etc...). y a un truc que je comprends pas : Je voulais lui mettre Linux (Ubuntu), mais

apparemment c'est déconseillé, parce que sur ce portable seul ArcSoft TotalMedia peut lire les .mkv HD. Du coup je suis "coincé" sous Windows7.

Donc, question : qu'utilisez-vous sous Linux pour lire de la HD ? En sachant que VLC ne le fait pas sur ce portable, et que TotalMedia lit tout, même

du 1080p sans broncher, y compris en renvoyant l'image sur un écran externe. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai acheté ce modèle-là.

@ pluche

Je conseille également ce modèle de nettop qui est certe un peu plus grand 12" (mais très fin) et un peu plus chère (dans les 400 euro) mais équipé du processeur ion de nvidia pour lire des video HD sans problème.

@fav: as-tu essayé XBMC avec l'activation des driver VDPAU (permet d'exploiter la puce ion pour de la décompression video hardware). Essaye avec un CD Live si t'as un lecteur externe ou bien en passant par une clé USB bootable XBMC Live.

Rem : le 1201PN est équipé du chipset ion pas le 1201HA!

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, justement, juste après mon message j'ai téléchargé et installé XBMC. Putain, c'est comme sur XBOX à l'époque, la HD en plus ^^

Ca rox sévère, et ça lit tout. J'ai un .mkv de 10Go qui est passé les doigts dans le nez. Même les avances rapides (10s ou 30s) ne le font

pas ralentir.

Donc, XBMC powa ! Et du coup, comme il est dispo sous Linux aussi, je sens qu'à la première contrariété de sa part,

je dégage Wintripe 7 édition familiale prémium + ta-race-en-string collector génuine mes-couilles-ninette bulk DVD 62bits :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share