Le Meilleur Net Book à L'heure Actuelle ?


syner
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je possède un Msi U100 seulement pour les vacs j'aurais bien aimé avoir quelques chose de plus consistant :) c'est à dire plus puissant avec une meilleur capacité de stockage et surtout une meilleur autonomie :). Donc je fais appel a vous afin de connaitre les meilleurs netbook qui sont actuellement sur le marché.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Asus est loin d'être de la merde... D'ailleurs je dirais même qu'il rattrape ses concurrent extrêmement vite! Encore au début on pouvait dire que c'était pas terrible, pas solide etc... Mais j'ai eu la chance de démonter un 1008HA pour changer l'écran. Seul bémole, et pas des moindre... C'est que pour changer la batterie, la RAM ou même le disque dur faut démonter, pas vraiment compliqué mais ça reste fastidieux pour un utilisateur normal.

Sinon c'est de bonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

connaissant bien le matos hp , packard bell et cie je peux dire qu'il vaut mieux les éviter comme la peste , sans parler de leur sav plus que pourri

asus niveau pc prémonté commence a proposer des trucs tres tres bien , quoi que perso j'ai une préférence pour les samsung coté netbook

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

connaissant bien le matos hp , packard bell et cie je peux dire qu'il vaut mieux les éviter comme la peste , sans parler de leur sav plus que pourri

en tout cas que ce soit pour mon netbook et tout le parc installé dans notre bureau d'ingénierie je peux te dire que le matos est bon (workstation xw4800 et 8600 et les nouvelles Z600 et z800) et quand au SAV

un collègue a sa carte graphique qui est morte et moins de deux heures après une nouvelle workstation avec échange des dd effectuée en 30 minutes. Donc SAV +que performant dans notre cas ! Peut être que pour le grand public c'est différent mais en tout cas HP pme est très performant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-SAV HP, Carte mère HS, remplacement du pc en moins d'une semaine.

Suffit de passer directement par le constructeur.

-SAV PB, Bête d'orage sous l'écran => Nettoyage pris en garantie en 2 semaines.

Et je connais du monde content du SAV de chez HP/PB.

Asus => Disque dur qui claque 3 mois après l'achat, 6 semaine de SAV et toujours le même problème, donc re-retour au SAV et encore 4 semaine d'attente.

Ca dépend des personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a une sacré différence entre les sav entreprise et grand public , heureusement que pour les entreprise le matos est vite remplacé pour évité les problemes.

humhumhum

sav pro de chez toshiba, quasiment 9 mois d'absence sur un an d'utilisation, pour un problème récurrent, pas d'échange possible.... bravo l'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh non, HP pour les particuliers sont performants aussi en SAV. Et ils avaient intérêt, en même temps, parce que 12 pannes en même pas deux ans sur le même portable de mon côté (dont des grillages de HDD avec perte de données), ça ne laisse pas énormément de temps pour se servir normalement du PC.

Pour les netbooks : go Ubuntu Netbook Remix et tu auras ta réactivité, y compris sur ton actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de tester avec opera comme navigateur, je suis sous Ubuntu et FF pète un plomb et bouffe tout mon CPU dès que j'arrive sur une page en flash :)

Edit: ou alors faut passer par le script qui permet de visualiser le flash sans avoir le plugin flash.

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, jai mis à jour mon ubuntu et maintenant ça lag moins quand je regarde en streaming mais le soucis c'est que mon pc freez pendant les videos en stream... cependant quand je mate un film normalement pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de vraie solution à ça → écrire à Adobe pour le bureau des plaintes (profites-en pour demander qu'ils ouvrent les spécifications du lecteur Flash, comme ils l'ont fait pour le format PDF ; ça ne fera pas de mal à ceux sur ARM ou PS3/Linux).

Le HTML5 devrait résoudre partiellement ce genre de soucis (tous systèmes confondus), mais ça tarde à se répandre. Vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis aussi interessé par l achat d un netbook ..

j ai eu l eee pc 1 ere gen : bilan , c est top sauf qu on dirait un jouet et que ça lag pas mal .

Mais mettre trois cents eur ça fait fait mal quand tu vois les 1 ers prix de pc portables . En meme temps faut pas compter l avoir gratos :rolleyes:

Que vaut le dernier EEE pc en terme de puissance , je vois pas trop l evolution qu'ils ont eu depuis le début alors que y avais vraiment de la marge ( webcam 0.3 M pixel sick )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share