Backup De Nand, Crc Très Moyen....


Kasimodo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

En suivant les tutos j'ai fait un backup de ma NAND.

En fait j'ai fait plusieurs backups de plusieurs NAND de Wii à partir de BootMii en iOS et BootMii en Boot2. Dans tous les cas j'ai un certain nombre de secteurs qui semblent mauvais mais qui bien sûr, lors du test de vérif, ne le sont plus.

Je m'interroge donc sur plusieurs points.. euh.. vous en fait hihihi

1. Comment se fait-il que le nombre de secteurs "défectueux" varie d'une Wii à l'autre ?

2. Est-il normal qu'en utilisant le soft de Bonx permettant de programmer une NAND via L'infctus, le CRC du fichier NAND.bin soit aussi défectueux ?

3. Ne risque-t-il pas d'y avoir un problème ne cas de restauration de NAND ?

Argh, argh, argh... 3 fois argh.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bien cordialement.

Kasi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est normal, ça arrive sur ce genre de composant qu'il y ai des secteurs défectueux et que le nombre varie d'une console à l'autre. Si tu restaure la nand que tu as dumper normalement ça devrait passe sans probleme si ça vient de cette même Wii.

Tant que tu restaure le dump qui est propre à la Wii tu n'auras aucun problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans tous les cas j'ai un certain nombre de secteurs qui semblent mauvais mais qui bien sûr, lors du test de vérif, ne le sont plus.

sauf qu'ils le sont toujours, mauvais hihihi

mais bon, BootMii sait très bien qu'il n'y a pas de données à cet endroit donc ce n'est pas gênant ...

1. Comment se fait-il que le nombre de secteurs "défectueux" varie d'une Wii à l'autre ?

pour éviter de se repasser les NAND les uns les autres (il faut savoir que BootMii ne réécrit que les octets qui sont différents entre la sauvegarde et la NAND réelle histoire de minimiser les risques .... imagine l'écriture d'une donnée à un emplacement défectueux ou un trou au bon endroit ? ta NAND se retrouve minée ...

C'est donc une protection Big N (certains vont jusqu'à penser qu'ils déclarent volontairement certains blocs défectueux histoire que la sauvegarde embarque des trous).

2. Est-il normal qu'en utilisant le soft de Bonx permettant de programmer une NAND via L'infctus, le CRC du fichier NAND.bin soit aussi défectueux ?

La sauvegarde comprend les blocs défectueux ...

3. Ne risque-t-il pas d'y avoir un problème ne cas de restauration de NAND ?

Avec ta propre sauvegarde, non. Avec une autre NAND, tout dépend où atterrissent les trous ... :whistling: (avec une restauration BootMii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share