Le PS Move rebondit contrairement à la Wiimote !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony et ses déclarations étranges... Depuis quelques temps le constructeur de TV et de consoles essaie de faire valoir son nouveau contrôleur, le "PS Move", sorte de Wiimote destinée à la PS3. Il serait bien entendu plus performant que cette dernière, car plus précis. En général ce que la firme japonaise oublie purement et simplement de parler de l'extension de la Wiimote, le MotionPlus, qui permet justement de rendre la Wiimote bien plus efficace, mais passons. La dernière déclaration de Shuhei Yoshida (président de Sony Worldwid Studios) vaut son pesant de cacahuètes :

"What’s good about the sphere is that it’s very, very robust. It’s much more robust in terms of protection for the controller and people around it because it’s soft. So we don’t need a sleeve."

En d'autre termes, la boule brillante au bout de l'engin rendrait inutile l'usage d'une dragonne. Le fait que cette boule soit "molle" protégerait le contrôleur et les gens alentours d'éventuels chocs. Il ne restera plus qu'à tester tout ça en lançant joyeusement votre PS Move en plein sur votre écran HD Sony...

PS%20Move.JPG

Source : Next-Nintendo.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1698

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'est pas dit qu'il n'y a pas besoin de dragonne mais pas besoin de "sleeve" qu'on pourrait traduire par machon, pochette ou étui. Bref la plupart des trucs en plastique que les gens mettent sur leur wiimote, enfin je pense.

Modifié par 1er tigre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CEst pas auprès du Newser qui faut s'en prendre mais au ridicule de Sony de vouloir tenter de rendre leur PS move plus interessante qu'une Wiimote alors que franchement cest du pompé grave et fait à la va vite en plus vu la tronche de la bestiole.

Jsuis sur que si on cherche bien au tout début de la construction de la PS3 il n'avait jamais été question de créer un tel produit mais Sony à du voir le succès des Wiimote et s'est empressé de se lancer dans le bizness du truc qu'on agite devant sa télé pour jouer.

Non franchement sur ce coup là je ne les félicite pas... et je ne suis pas un anti Sony, j'ai 2 psp et je joue encore a mes jeux PS1 et PS2 (certes j'ai vendu ma PS3...)

°°°+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps le jeu vidéo n'est jamais qu'un éternel pompage de ce qui marche hein...

La croix directionnelle, les joysticks, les boutons disposés en carré, les gachettes, la forme des manettes, puis dans les jeux : singstar, guitar hero, etc etc etc...

TOUT ce qui marche se fait copier. Si ca permet d'améliorer le truc de base, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sachant que la wiimote a elle meme pompé sur un concept de sony sur PS1 , on ce demande qui copie qui ? franchement les troll on en a pas besoin

pour info sinon , le psmove ce base sur une technologie a l'étude depuis plus de 10 ans , il y avait meme eu au futuroscope il y a pas mald'année des atelier sur la realité augmenté qui proposait des accessoires avec des boules comme celle la , mais c'était nettement moins poussé , donc fait a la va vite je pense pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir au sujet, je voudrais pas faire la mauvaise langue mais si ça venait à tomber ou être jeter sur un LCD, on a combien de chance que ce soit la boule qui fasse l'impact ?

Vu sa taille comparé à la taille total de l'objet et donc son poids surement plus léger que le reste, faut pas avoir fait les grande école pour comprendre que c'est pas la boule qui se fracassera au sol ou sur un écran, mais la manche noir... et là le LCD, il va morfler, Sony raconte vraiment n'importe quoi.

Modifié par SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, je reste perplexe, parce qu'en effet, "sleeve", ca veut dire "pochette", enfin, protection quoi.

Une dragonne, on dirait plutot "strap" par exemple.

La phrase veut donc dire qu'on n'a pas besoin de housse en caoutchouc ou quoi. Ce que je ne comprend pas, par contre, c'est ce que ca a a voir avec la protection des gens?

De toute manière, si on la lance vers l'écran, que ca touche avec la boule ou avec un truc dur, ca change pas grand chose, un écran est endommagé par un choc, meme si c'est du mou... Lancer un coussin très fort sur votre télé pour voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres quelques recherche , en réalité on ne parle pas de ps move qui va amortir les chocs grace a ca boule mais simplement que le PS move n'a pas besoin de housse et que la boule est solide et ne risque pas de blesser les gens autour ni de ce casser en cas de choc parce qu'elle est molle. de quoi ce poser des questions sur la qualité des news et de leur provenance , une fois de plus la source s'est laissé allé sur la retranscription a sa sauce sur des propos clair mais qui passent tellement mieux quand ca discrédite les gens. ca devient du grand nimporte quoi tout ça , les poeple n'ont qu'a bien ce tenir , demain on va voir sakaguchi , kojima ou encore bill gates dans paris match ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui enfin ça reste assez sain comme réaction. A écouter SCE, tout ce qu'ils font est parfait. Sans rentrer dans le débat stérile du "qui a copié qui", ils chantent un peu trop avec leur wiimote maison, et ce n'est pas du goût de tout le monde, normal.

On se moquait bien de Kutaragi à la grande époque et tant qu'ils continueront sur sa lancée, je suis bien content qu'ils se fassent chambrer. Si je veux une transcription neutre des annonces officielles, je vais sur le blog de Sony, pas sur un site de hack.

Pour le coup de l'erreur de traduction, ce n'est pas bien grave, en remplaçant "dragonne" par "gaine", on reste avec cette déclaration au même niveau de fatuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir au sujet, je voudrais pas faire la mauvaise langue mais si ça venait à tomber ou être jeter sur un LCD, on a combien de chance que ce soit la boule qui fasse l'impact ?

Vu sa taille comparé à la taille total de l'objet et donc son poids surement plus léger que le reste, faut pas avoir fait les grande école pour comprendre que c'est pas la boule qui se fracassera au sol ou sur un écran, mais la manche noir... et là le LCD, il va morfler, Sony raconte vraiment n'importe quoi.

Il s'agit ni plus d'un moins que d'un phénomène physique. Les lois de Murphy, tu sais, l'histoire de la tartine beurrée qui tombe tjs du même coté.. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR

Prenez notre PS3 et le Move, parce-que le Move lui ne fait pas mal au gens.

Prenez notre PS3 et le Move, parce-que le Move lui ne casse pas les télés.

Prenez notre PS3 et le Move, parce-que le Move lui ne glisse pas des mains.

Et le pire dans tout ca, c'est que ca fait réagir malgré tout les fanatique SONY... Sony a vu la un moyen de se faire de l'argent, mais malheureusement pour lui c'est peine perdu. Qui va acheter ce sextoy camouflé pour le laisser a ces enfants?! ggne

Maintenant il est clair que c'est un argument des plus ridicules que Sony a pu sortir jusqu'à maintenant, a croire qu'ils payent pas les bonnes personnes...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR

Prenez notre PS3 et le Move, parce-que le Move lui ne fait pas mal au gens.

Prenez notre PS3 et le Move, parce-que le Move lui ne casse pas les télés.

Prenez notre PS3 et le Move, parce-que le Move lui ne glisse pas des mains.

Et le pire dans tout ca, c'est que ca fait réagir malgré tout les fanatique SONY... Sony a vu la un moyen de se faire de l'argent, mais malheureusement pour lui c'est peine perdu. Qui va acheter ce sextoy camouflé pour le laisser a ces enfants?! ggne

Maintenant il est clair que c'est un argument des plus ridicules que Sony a pu sortir jusqu'à maintenant, a croire qu'ils payent pas les bonnes personnes...

@+

Moi je vais l'acheter. Pas pour sa fonction sextoy biensur mais pour le type de jeux proposés. Avec un peu de chance ils vont nous sortir des imitations nintendo by sony. Une valeur sûre. Je vous avoue que depuis que j'ai la ps3, je n'ai jamais ressentis une seule fois le même plaisir et excitation que pendant les "loadings" ps1. Ce qui me retient chez sony, c'est la HD & Bluray et je m'étais fait des illusions avec otheros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je met 10€ sur le tapis comme quoi sony sortira une housse de protection pour ce gadget quand bien meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir au sujet, je voudrais pas faire la mauvaise langue mais si ça venait à tomber ou être jeter sur un LCD, on a combien de chance que ce soit la boule qui fasse l'impact ?

Vu sa taille comparé à la taille total de l'objet et donc son poids surement plus léger que le reste, faut pas avoir fait les grande école pour comprendre que c'est pas la boule qui se fracassera au sol ou sur un écran, mais la manche noir... et là le LCD, il va morfler, Sony raconte vraiment n'importe quoi.

Il s'agit ni plus d'un moins que d'un phénomène physique. Les lois de Murphy, tu sais, l'histoire de la tartine beurrée qui tombe tjs du même coté.. :D:D

bas tu ne m'apprends rien lol.

on est au moins d'accord. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sans compter les grands discours autain de Sony qui dans un article révélait "nous ne nous soucions pas du succès de la Wii car nous ne la considérons pas comme un console NextGen capable de rivaliser avec notre Playstation 3".

C'est en ça que je trouve Sony ridicule et grave.. dire une chose pareil et lancer un Wiimote Style 3 ans apres la sortie de sa machine alors que selon certain, ils travailleraient sur le projet depuis 15 ans faut arreter les conneries. Enfin bref.... chacun voit midi à sa porte.

Et comme dit plus haut, moi aussi les loadings de ma PS1 me faisaient bien vibrer et je n'avais pas besoin d'accessoires à me foutre dans le postérieur pour kiffer mes jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sans compter les grands discours autain de Sony qui dans un article révélait "nous ne nous soucions pas du succès de la Wii car nous ne la considérons pas comme un console NextGen capable de rivaliser avec notre Playstation 3".

C'est en ça que je trouve Sony ridicule et grave..

Peut etre simplement parce que, comme pour... 99% des gens? la "next gen" signifie HD, beaux graphismes, plein de services accessoires, etc?

La manette n'a rien a voir avec le "next gen".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme de l'appelation "Next-Gen" a déjà été évoqué dans d'autres topics et forcé de constaté que tout le monde n'est pas d'accord... 50% des gens voient la Wii comme une console Next-Gen puisque issue de la même génération que la Xbox360 et la PS3...(sur le plan date et évolution des consoles, elles font partie de la 7eme génération).

Les autres 50% voient le mot "next-gen" uniquement par le fait qu'on puisse afficher du HD et donc ne considère pas la Wii comme une console Next-gen. Je fais parti des gens qui voient la Wii comme une console Next-gen même si on s'en fou. Les avis sont donc super partagé, détrompe toi en pensant que 99% des gens ne voient pas la console de nintendo comme une console Next-gen. Et puis si sony ne considerait pas la Wii comme une console Next Gen pourquoi ils comparent leur Ps Move a la Wiimote en disant que celle ci rebondit et pas l'autre ? Jsais pas moi on a jamais comparé les capacités d'une Playstation 1 à une SNES...(qui sont séparées que d'une seule génération).

Comme le sujet ne traite pas sur "NExt gen ou pas" c'était juste une parenthèse explicative.

Maintenant il faut arreter de défendre Sony coute que coute, le Ps move est un pti pompage du Wiimote et puis c'est tout. Dans le but d'attirer un peu plus d'acheteurs (par exemple ceux qui ont été charmés par l'aspect ludiquo rigolo de la Wii et son Wiimote). Genre les papa et les mamans ect... peu importe qui a eu l'idée ya 20 ans à la cité des sciences ou au futuroscope...

J'ajoute pour les grands "Sony men" que cela n'enlève rien au charme de la PS3 et de sa puissance monumentale ainsi qu'a la qualité graphique des jeux proposés (mode suce activé)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai bas en parlant de jeu, je sais pas si ils comptent en sortir bientôt parce que je trouve le temps long, j'ai pas allumer ma ps3 depuis décembre 2009...

C'est une des raisons pour laquelle je comprend vraiment pas Sony, sortir cet accessoire alors qu'ils sortent si peu de jeu, c'est pas logique,

parce que je doute fort que comme par magie, grâce à ce bidule pleins d'éditeur vont se mettre à pondre plein de jeux sur la PS3. <_<

sans dec heureusement qu'il y a une autre console à coté, on se ferait grâce chier, encore que le pc est toujours présent et de plus en plus puissant :rolleyes:

Modifié par SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share