Xell Sur Jasper 512 Cygnos Rev.f


Madjo
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de recevoir et installer ma puce Cygnos V2 rev.f avec succès.

J'ai lu plusieurs fois ma nand et récupéré les divers fichiers nécessaires à patcher ma future nand freeboot.

Gros souci c'est que je suis bloqué lorsque j'essaie de flasher ma nand avec le jasper_6723_hack_for_256mb_512mb et le toolboox 1.10. beta 5, en effet mon toolbox refuse de m'écrire cette image et m'affiche une jolie erreur. Du coup sans ça impossible d'obtenir ma clé CPU

J'ai trouvé pas mal d'infos concernant le moyen de préparer mon image xell avec nandpro mais celui-ci refuse de reconnaitre mon connecteur usb qui est installé sur celle-ci.

Si quelqu'un à réussi à obtenir ça clé CPU avec la même config que moi j'apprécierais l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

Si tu as une puce Cygnos il te faut l'utilitaire conçu spécialement pour ta puce cygnos à savoir :

- Le firmware : http://www.cygnos360.com/Downloads/Cygnos3...0(Rev.%20F).zip

- Le programme toolbox : http://www.cygnos360.com/Downloads/Cygnos3...%20beta%203.zip (si celui-ci ne fonctionne pas essaye de trouver la version 1.08)

Ensuite tu branches d'abord l'alimentation sur ta console sans l'allumer puis tu branches le câbles usb et tu installes les drivers : http://www.cygnos360.com/Downloads/Cygnos3...iver%201.01.zip

Puis tu passes par le programme toolbox de la team cygnos360.

Voilà en espèrant t'avoir aidé !

P.S: NandPro sert à rien si tu passes par une puce cygnos360 !

Amicalement

Badneoalex

Modifié par badneoalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien entendu fait tout cela et j'ai pu obtenir ma nand 7371, mon smc.bin ainsi qu'extraire mon kv.bin et smcconfig.bin!

En utilisant le dernier firmware de la puce ainsi que le dernier toolboox disponible sur le site cygnos.

J'ai pu télécharger le fichier nand hack free60 pour ma version de console, mais il ne faits que 1,3 Mo et que quand j'essaie de flasher ma nand j'obtiens une erreur.

Merci quand même pour la réponse mais je suis à l'étape créer une nand xell pour obtenir la clé cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu y arrive pas essaye avec ce programme : clique ici

Amicalement

Badneoalex

Merci mais ce logiciel ne gére pas les nand jasper 512, j'obtiens un message de soulheaven en me disant que pour l'instant le soft ne gére pas ma nand!

Resultat je je ne peux pas créer mon xell pour obtenir ma clé cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Injectes le xell dans ta nand d'origine via Nandpro "nandpro nand.bin: -w64 jasper-6723-hack-256MB-512MB 0", puis flashes ta nand avec Toobox. Au boot de la console, le xell se lancera et tu pourras récupérer la clé cpu. Prépares ton Freeboot avec le soft de Bestpig ou avec le bat de Gab et tu reflashes ta nand toujours avec Toolbox et le tour est joué !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Injectes le xell dans ta nand d'origine via Nandpro "nandpro nand.bin: -w64 jasper-6723-hack-256MB-512MB 0", puis flashes ta nand avec Toobox. Au boot de la console, le xell se lancera et tu pourras récupérer la clé cpu. Prépares ton Freeboot avec le soft de Bestpig ou avec le bat de Gab et tu reflashes ta nand toujours avec Toolbox et le tour est joué !!! ;)

Bonsoir,

Voilà une réponse qui me parait être la solution.

J'ai collé ma nand ainsi que le fichier hack (jasper 6723) en question dans le répertoire nandpro.

J'ai lancé les commandes suivantes nandpro nand.bin: -w64 hack.bin et une deuxiéme avec une autre copie de ma nand avec la commande suivante nandpro nand.bin: -w512 hack.bin

J'ai obtenu une ligne de commande:

writing

004f

pour les deux.

Je viens d'essayer à plusieurs reprises de charger ma nand modifiée en xell depuis le dernier toolbox et de lancer ma console et pour l'instant sans succès. Pas image à l'écran et sinon en mettant l'option smc j'obtiens des lignes de texte jaune dans l'horizentale et illisibles sur l'ecran de la cygnos.

Peux-tu me dire tes lignes de commande exacts et les options que tu utilise dans l'onglet program flash du toolboxx cygnos.

Je pense arriver au terme avec encore un petit coup de pouce de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul truc que tu as à faire, c'est de flasher ta nand avec le Xell (le smc on s'en cogne le coquillart !!! :P ). Pour pouvoir l'afficher sur un écran, il te faudra un cable vga.

A+

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul truc que tu as à faire, c'est de flasher ta nand avec le Xell (le smc on s'en cogne le coquillart !!! :P ). Pour pouvoir l'afficher sur un écran, il te faudra un cable vga.

A+

Ne me dits pas qu'avec le hdmi ça ne marche pas???????????????????

Ok je vais certainement reessayer.

En attendant s'il y en a d'autres qui on le même souci j'ai finalement opté (provisoirement) par injecter une image que XBR jasper 256/512 sur ma nand en lieu du Xell, j'ai ensuite flashé ma console en cochant les options KV, Smc et smc config et en sélectionnant mes données auprès allablement obtenues avec le toolbox.

Merci en tout cas a tous ceux qui ont contribué à ce message.

D'ici une semaine j'espére vous faire part des résultats avec le câble vga.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul truc que tu as à faire, c'est de flasher ta nand avec le Xell (le smc on s'en cogne le coquillart !!! :P ). Pour pouvoir l'afficher sur un écran, il te faudra un cable vga.

A+

Ne me dits pas qu'avec le hdmi ça ne marche pas???????????????????

Ok je vais certainement reessayer.

En attendant s'il y en a d'autres qui on le même souci j'ai finalement opté (provisoirement) par injecter une image que XBR jasper 256/512 sur ma nand en lieu du Xell, j'ai ensuite flashé ma console en cochant les options KV, Smc et smc config et en sélectionnant mes données auprès allablement obtenues avec le toolbox.

Merci en tout cas a tous ceux qui ont contribué à ce message.

D'ici une semaine j'espére vous faire part des résultats avec le câble vga.

A+

Déjà tu as trouvé le moyen d'injecter un fichier Xbr avec Toolbox sur une nand de 256 ! Bien joué et sache qu'il est tôt encore pour passer sous Freeboot mais bon... chacun fait comme il le sent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu y arrive pas essaye avec ce programme : clique ici

Amicalement

Badneoalex

Merci mais ce logiciel ne gére pas les nand jasper 512, j'obtiens un message de soulheaven en me disant que pour l'instant le soft ne gére pas ma nand!

Resultat je je ne peux pas créer mon xell pour obtenir ma clé cpu.

Si le logiciel fonctionne très bien avec une nand 512, juste l'autodetection qui ne fonctionne pas, il faut précisé la carte manuellement, et cocher jasper 512.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme que ce n'est pas pris en compte!

Malgré le fait de cocher jasper 512, je sélectionne ensuite ma nand et là joli message du concepteur soulheaven qui me dits que ma version de nand n'est pas encore pris en compte.

A l'heure que j'écris je vais relancer un xell avec mon cable vga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A l'heure que j'écris je vais relancer un xell avec mon cable vga...

Yep ! Tu y es presque !!!

XELL ok et clé cpu en poche.

Reste qu'en utilisant le freeboot maker0.032 de best pig et en cochant la coche cygnos et jasper 512 j'obtiens une erreur critique comme quoi mon dump n'a pas pu etre créé!

J'ai fait des essais sans utiliser la coche cygnos et là j'obtiens bien un freeboot bin que je n'ai pas réussi à faire fonctionner quelques soient les options choisies dans le toolbox cygnos,smc, smc config et KV.

10essai j'arrête et je vais continuer à me taper les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share