Pic 18f2550


Nanotechnologie
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai fabriquer pour l'occasion un programmateur jdm rs232, un ART2003 lpt et un cable lpt/xbox360 !!!

Mais rien a faire, je n'arrive ni a lire la nand via le lpt ni a programmer mes 2 Pic 18f2550 via le jdm et/ou le ART2003 (cablage en l'air)!!!

j'utilise winpic 800, les reglages de plusieurs posts mais rien n'y fait (erreur a la verification "ecrit: 0xEF97 lu: 0xEF00") je ne sais plus a quel saint me vouer.

Merci pour votre soutien.

en vain ...

Modifié par Nanotechnologie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les pics sont bien détectés par winpic800? si ça n'est pas le cas il n'y a pas de secret ça vient du montage qui n'est pas bon.

J'ai fait un tuto sur la réalisation du module et du programmateur, vas y voir (tutoriaux à publier) tu trouvera des infos utiles peut-être.

p.s: le programmateur c'est ART2003 et non pas RT2003 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et non le pic est reconnue sous winpic avec le programmateur JDM mais pas le ART2003.

Tous les connectique du ART 2003 on etait tester mais en vain.

Sur le schema il est donner un condensateur de 47uf et dans ta nomemclature 100uf.Quelle importance??

ques reglage pour le port parrallele "spp, ecp ou epp ?"

Modifié par Nanotechnologie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le schema il est donner un condensateur de 47uf et dans ta nomemclature 100uf.Quelle importance??

Aucune importance, les deux valeurs fonctionnent très bien pour le programmateur.

ques reglage pour le port parrallele "spp, ecp ou epp ?"

ECP c'est le plus reçent, mais essaye avec les trois protocoles tant qu'a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai tester le ART2003 avec en ecp epp edp les deux (ECP+EPP Et mémé ) en vain.j'ai lu sur un post Epp sinon ca fonctionne pas!!

revenons à winpic800. Le test hardware est bon la détection inconnu, il arrive à lire (bien sur il est vide),la programation toujours pareil.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs réglages (reglage hardware, et fusibles).

J'ai programmer avec mon programmateur jdm RS232 un pic 16f628 avec succes .

Bon il me semble que se sont les miens (de fusibles) qu'il faut changer!

Tous ceux qui sont dans mon cas savent ce que lire veut dire, 100, 200 posts Mais rien de concret.(une partie depannage dans le menu forum serai mieux que de poluer les forums!!!

Si quelqu'un pouvait donner les tensions ou tout autres informations sur le dépannage je lui en serais gré.

Modifié par Nanotechnologie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, la populasse !!!

Je pensais pour mon programmateur JDM Rs232 a de mauvais reglages ou un Hex deffectueux ou mal ecrit ?

Comment savoir si le pic est fichu ?

Est ce que l'on peu lire dans un pic décédé ?

:fou::fou::fou::fou::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le PIC, il faut le tester avec un programmateur fonctionnel, vois pas comment faire autrement.

Mais dans ton 1er post tu dis que tu n'arrive pas non plus à lire/écrire en LPT, il y a peut-être alors un soucis avec ça, tu peux pas essayer sur un autre PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share