Exploit Methode 007 Depuis Osx


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je cherche une issue pour faire un "exploit methode 007" depuis OSX (un mac quoi ^^ ). Notamment au niveau de l'existence d'applications ou drivers pour utiliser une des fameuses sauvegardes nécessaires, ou, si il n'y pas besoin de se servir d'un mac (donc d'un pc à l'origine) en se servant d'un adapteur Usb/Xbox manette pour charger cette sauvegarde. Et Concernant la sauvegarde de eeprom.bin et du contenu disque C il y a t-il une possibilité de les sauvegarder sur ladite clé USB ? Je vous remercie de vos réponses.

Au modérateur : excuse-moi si je suis pas dans la bonne section du forum, tous ces termes me sont un peu nébuleux car ce n'est pas moi qui ai flashé ma xbox (pas de pc chez moi à cette époque). Quand j'ai vu la section "Accessoires et Mods Xbox", il m'a semblé que c'était la plus appropriée. J'espère avoir fait le bon choix, dans le cas contraire -désolé...- avant de supprimer ce sujet pourrais-tu me dire quelle section sera la plus appropriée pour créer ce sujet, merci.

Message d'origine du sujet :

Bonjour tout le monde (désolé d'avoir oublié le bonjour et pour la mauvaise section, hier j'étais H-S -> dos en compote et journée dehors :( ).

Bon ça résume à peu près tout, je connaît quelqu'un qui veut flasher sa console (sans puce) depuis un mac. La mienne ayant été flashée sur un pc je sais pas vraiment si c'est possible. De plus mon pote gogole ne donne pas de bons résultats. Puisque ici vous êtes le plus gros site (et le meilleur) du genre peut-être quelqu'un à une idée (voir tutoriel) !

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire ce message. ;)

_____________________________________

mioux :

Perso j'ai réussi avec Linux et qemu, via le port parallèle, mais c'est pas simple à mettre en place...

Si ca t'intéresse, je t'expliquerais

-> Merci mioux c'est super ! ^^

Je ne m'y connais pas trop mais c'est carrément bon à prendre !

Merci pour ton aide. =D

Ps :j'espère sincèrement ne pas m'être trompé de section et shumpopo désolé si je t'ai semblé aussi malpoli (de même aux autres qui n'ont pas trop apprecié que je ne vous ai pas salués, désolé pour cette maladresse)

Modifié par Honorbrachios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je pense que tu parles d'un xbox 360, donc le post devrait se trouver quelques sous forums plus haut -_-

Non je ne parle pas d'une Xbox 360... :-(

Je ne comprends pas bien tes raisons, mon intention n'est pas de polluer le site. Alors nioub, en effet je le suis mais bon tu l'as été aussi, non ? Cordialement.

Modifié par Honorbrachios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de percuter ! ce que tu cherches c'est " comment faire un hotswap entre un mac et une xbox "

c'est juste que la manip n'est pas la plus utilisée ni la plus recommandée par les habitués parcequ'elle peut etre fatale pour la console, c'est pour ça que je voyais pas

donc cette methode lance un linux a la place de l'os , c'est tout ce que je sais , un mac doit pouvoir le faire non ?

pour les détails, recupere le pdf d'xcalibur 3.4 dans la signature de jp33, il y a un chapitre hotswap

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de percuter ! ce que tu cherches c'est " comment faire un hotswap entre un mac et une xbox "

c'est juste que la manip n'est pas la plus utilisée ni la plus recommandée par les habitués parcequ'elle peut etre fatale pour la console, c'est pour ça que je voyais pas

donc cette methode lance un linux a la place de l'os , c'est tout ce que je sais , un mac doit pouvoir le faire non ?

pour les détails, recupere le pdf d'xcalibur 3.4 dans la signature de jp33, il y a un chapitre hotswap

Merci pour l'info ;) c'est cool, donc à part un "hotswap" (dangerous apparement) il n'y pas d'autre moyen de modder sa xbox non pucée ?

Désolé pour les malentendus, que dois je mettre dans le titre de la discussion pour que cela soit compréhensible ? (Le but étant d'avoir Evox installé dessus). J'ai entendu parler du mod de xbox avec un jeu (mechassault je pense) celui-ci n'est donc qu'accessible qu'avec une xbox pucée donc ?

Modifié par Honorbrachios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila le tuto

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_007_EN_DETAIL

la principale difficulté, c'est pour faire passer les sauvegardes hackées dans la carte mémoire ( via un pc, une console flashée , un mac ? ) ; ou alors pour eviter les prises de tete, se procurer le matos ( carte mémoire et jeu ) et demander à un membre qui a une xbox si il peut mettre les saves dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila le tuto

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_007_EN_DETAIL

la principale difficulté, c'est pour faire passer les sauvegardes hackées dans la carte mémoire ( via un pc, une console flashée , un mac ? ) ; ou alors pour eviter les prises de tete, se procurer le matos ( carte mémoire et jeu ) et demander à un membre qui a une xbox si il peut mettre les saves dessus

Ah merci c'est très clair maintenant !

Et depuis un adaptateur xbox usb (bidouille utile ^^) permettrait-il d'envoyer une save sur xbox d'origine sans driver particuliers, merci pour vos réponses.

18188.jpg

Il faudrait les di

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi pas , avec une clé usb , il faut tenter le coup

Il n'y as donc pas besoin de bidouiller la clé USB si elle ne contient que la sauvegarde du jeu ? Concernant ces fameuses sauvegardes il y a t-il besoin de les compiler au préalable ? Et concernant la sauvegarde de eeprom.bin et du contenu disque C il y a t-il une possibilité de les sauvegarder sur cette clé USB ?

PS : Je suis dans la bonne section ou pas ? :marteau:newlaugh Sans déc si j'ai encore foiros désolé hein. ^^"

Modifié par Honorbrachios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons que comme on arrive a la question de la clé usb , on peut dire que c'est la bonne section ;)

donc dans l'ordre :

- tester une clé usb sur la console ( elles ne sont pas toutes reconnues )

- si c'est ok , mettre les saves hakées du jeu que tu possèdes sur la clé ( il faut les dezipper et les faire apparaitre sous forme de dossier(s) appelé(s) genre 4de8002 ( je dis ça au pif, les dossiers ont deja un nom ) et les mettre soit direct à la racine de la clé, soit dans un repertoire genre UDATA ( j'ai jamais essayé )

les saves se trouvent là :

http://gx-mod.com/xbox/modules/news/article.php?storyid=5053

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons que comme on arrive a la question de la clé usb , on peut dire que c'est la bonne section ;)

donc dans l'ordre :

- tester une clé usb sur la console ( elles ne sont pas toutes reconnues )

- si c'est ok , mettre les saves hakées du jeu que tu possèdes sur la clé ( il faut les dezipper et les faire apparaitre sous forme de dossier(s) appelé(s) genre 4de8002 ( je dis ça au pif, les dossiers ont deja un nom ) et les mettre soit direct à la racine de la clé, soit dans un repertoire genre UDATA ( j'ai jamais essayé )

les saves se trouvent là :

http://gx-mod.com/xbox/modules/news/article.php?storyid=5053

Ok c'est vraiment sympa merci ^^ !

bon je vais m'amuser à traduire tout ça en anglais... ggne

Sinon penses-tu qu'il est possible de sauvegarde le disque C (l'original avant d'installer le mod') et l'eerom.bin sur cette clé.

Et surtout si l'on ne le peut pas peut-on arrêter la procédure avant de lancer l'installation, parce qu'au cas où ça foire sans avoir pu sauvegarder, je pense que le bonhome risque fort de jouer les filles de l'air en voyant sa xbox condamnée au gibet... newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon le eeprom.bin est à sauvegarder après ? sur le tuto de adoubeur il dit de faire le backup avant d'installer quoi que ce soit.

Il dit que le eeprom est unique pour chaque xbox donc s'il est foireux après l'install c'est mort pour la xbox.

D'ailleurs on peut le recharger depuis la clef usb (enfin la carte memoire) si ça rate ?

Bon bein que dire sinon grand merci pour ta précieuse aide ! Allez bonne nuit ;)

edit:

Ps : le Ndure ce n'est pas le même que dans le tuto ?

Modifié par Honorbrachios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo !

Ça fait un bail que j'étais pas venu traîner sur la section Xbox moi !

Donc oui, il faut récupérer l'eeprom.bin avant d'installer l'exploit.

T'as 99,9 % de chances de ne pas en avoir besoin... mais le 0,01 % de risque d'avoir une merde lors de l'installation de l'exploit (une mauvaise manip, coupure de courant, que sais-je) existe.

Si tu chopes une erreur 16 et que t'as pas récupéré ton eeprom.bin auparavant, ta console est bonne pour une puce, alors que sinon elle est sauvable sans.

Et puis après, si tu veux mettre un plus gros disque dur, ben il te faudra l'eeprom pour générer le code qui te permettra de "locker" le nouveau disque dur pour ta console.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

adoubeur dit de faire le backup , ce qui signifie que le systeme enregistre une copie de l'eeprom.bin sur le disque dur et ne represente pas une securité absolue en soit

ce qu'il sous entend , c'est faire le backup, et rapatrier l'eeprom.bin par FTP aussitot sans eteindre la console , c'est une precaution que tu peux prendre

le ndure propose de le copier sur la carte memoire, je ne sais pas si il le fait pour une clé usb... à essayer

pour la question du ndure , disons que le tuto est exactement le même à 99% , il y a juste que depuis l'excellent exploit UXE d'adoubeur, on est passé à un exploit plus high tech et plu securisé , le ndure de jp33 ( il fait le backup tout seul, plein de verif, et tout et tout )

je te conseille le pfd xcalibur 3.4 dans la signature de jp33 , tout est expliqué dans le moindre détail :sorcerer:

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a juste que depuis l'excellent exploit UXE d'adoubeur, on est passé à un exploit plus high tech et plu securisé , le ndure de jp33

Juste pour mettre les choses au clair : je ne suis pas le créateur de l'exploit UXE, et jp33 n'est pas le créateur de l'exploit Ndure !

Ces 2 exploits ont été réalisés par des hackers américains.

Ce que j'ai fait, c'est créer une sauvegarde d'installation automatisée de l'exploit, principe qu'a repris par la suite (et largement amélioré, sans parler du CD Xcalibur) jp33 pour le Ndure !

adoubeur dit de faire le backup , ce qui signifie que le systeme enregistre une copie de l'eeprom.bin sur le disque dur et ne represente pas une securité absolue en soit

ce qu'il sous entend , c'est faire le backup, et rapatrier l'eeprom.bin par FTP aussitot sans eteindre la console , c'est une precaution que tu peux prendre

C'est pour ça que sur "ma" save, y'a une option "copie de l'eeprom sur la carte mémoire", car effectivement sir l'eeprom est sur le disque dur il ne sert pas à grand chose, vu que quand on en a besoin c'est généralement qu'on n'a plus accès au disque dur...

Quoi qu'il en soit, le risque de se choper une erreur 16 est faible, mais il existe, quel que soit l'exploit que l'on installe.

Je dis ça parce que j'en ai déjà vu, j'ai même vu une XBox dont le disque dur a lâché juste après l'installation de l'exploit (gros coup de pas de bol, mais un disque dur, ça peut mourir). Heureusement, avec l'eeprom sauvegardé ailleurs, on a pu préparer et locker un autre HDD.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bein un très gros merci tous les deux (et respect pour ton taf' adoubeur je n'avais pas compris que tu avait créer le système d'install' et ton tuto il a la classe comme on dit). Et pour toutes les infos vmaxspeed3 grand merci, vraiment sympa les gars !

J'ai envie de racheter une xbox :D .

En tous cas si jamais la mienne meurt je saurais comment faire sans devoir toucher a windows.

Sur ce atchao et bon courage pour demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça fait un bail que j'étais pas venu traîner sur la section Xbox moi !

tu t'es perdu ou c'est le mot hotswap qui t'a perturbé ? :rolleyes:

surtout qu'avec une erreur 16, il est encore applicable avant la puce .... :whistling:

Juste pour mettre les choses au clair : je ne suis pas le créateur de l'exploit UXE, et jp33 n'est pas le créateur de l'exploit Ndure !

hé, ho, je l'ai bricolé quand même, le mien, hein, il est très loin d'être d'origine (pas de ma faute s'ils n'arrivent pas à bosser ensemble hihihi). Et puis, moi, j'arrive à caser un Dash au lieu de laisser celui tout pourri par défaut ....

Et puis le mien, il est nettement plus sécurisé que le leur et il donne tout plein d'explications tout au long de l'installation !

Et puis .... bon, ok, je n'ai fait que rajouter trois virgule au taff de ces branleurs d'américains qui ne savent pas voir plus loin que le bout de leur nez et ne savent pas ce que fignolage veut dire ... ils sont tellement habitués à ce que tout soit déjà dans leur langue (y compris l'assembleur, c'est dire) ... :rolleyes:

Et pour Xcalibur, une petite pensée à Yopsolo .... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça fait un bail que j'étais pas venu traîner sur la section Xbox moi !

tu t'es perdu ou c'est le mot hotswap qui t'a perturbé ? :rolleyes:

Hotswap, le mot tabou ! sick;)

Juste pour mettre les choses au clair : je ne suis pas le créateur de l'exploit UXE, et jp33 n'est pas le créateur de l'exploit Ndure !

hé, ho, je l'ai bricolé quand même, le mien, hein, il est très loin d'être d'origine (pas de ma faute s'ils n'arrivent pas à bosser ensemble hihihi). Et puis, moi, j'arrive à caser un Dash au lieu de laisser celui tout pourri par défaut ....

Et puis le mien, il est nettement plus sécurisé que le leur et il donne tout plein d'explications tout au long de l'installation !

Et puis .... bon, ok, je n'ai fait que rajouter trois virgule au taff de ces branleurs d'américains qui ne savent pas voir plus loin que le bout de leur nez et ne savent pas ce que fignolage veut dire ... ils sont tellement habitués à ce que tout soit déjà dans leur langue (y compris l'assembleur, c'est dire) ... :rolleyes:

Ben ces Amerloques sont très forts pour trouver une faille et sortir un hack, mais quand il s'agit de démocratiser le hack pour le partager au plus grand nombre, ils sont beaucoup moins doués !

C'est pour ça que t'es là ! ;)

Je sais bien que t'as fait du gros taf sur le Ndure, mais beaucoup de gens sur ce forum (et d'autres) pensent que tu en es le créateur (et moi le créateur de l'UXE), ce qui est tout de même inexact.

Je vois que tu es resté bien ancré dans la section XBox, t'es pas Next-Gen mon p'tit jp ? :P

Et pour Xcalibur, une petite pensée à Yopsolo .... crying

Un grand nom de la scène XBox française, qui m'avait aidé quand je balbutiais pour faire mon 1er UXE Installer... RIP. crying

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share