Sony propose des extensions de garantie pour ses consoles PSP et PS3


Newserator
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Oui et non, les consoles de l'époque n'avaient aucune partie mécanique et ne chauffaient presque pas, donc elles n'étaient pas sujettes à l'usure (ou en tout cas 100x moins). J'ai d'ailleurs toujours une SNES, une Gameboy et une Master System ^^

La course à la puissance rend le matériel + fragile, une F1 ne fera pas 300.000km comme une BMW ou Mercedes diesel standard, un choc sur le chassis et c'est la casse et de + elle a besoin d'un entretien + pointu :)

Maintenant ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne font pas des garanties en fonction des pannes, ils pourraient très bien garantir la console 2-3 ans mais le lecteur, les ventilateurs et le HDD 1 an...

Et s'ils ouvrent la console (scellée) et qu'elle est pleine de poussière de tabac, hop apu garantie ! Mais une console nickel qui RROD ou YLOD après 1 an ça devrai être couvert d'office c'est évident.

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Loi ou pas loi je m'en balance, le consommable a 400 ou 500 € c'est du foutage de gueule.

C'est la mode les extensions de garantie, et oui la mondialisation c'est avant tout de la fabrication d'objet de merde avec une faible durée de vie. Fini les télé qui dure 20 ans ou les Nes qui marche encore 20 ans aprés. C'est une nouvelle idéologie de vente, faut pas que sa dure, sinon sa rapporte pas. Voila mon coup de gueule.

Donc l'extension de garantie, ils se la mettent la ou je pense. Bordel si ils sont pas capable de fabriquer un truc qui dure 2 ans, ils le vendent pas 400 euros, je suis pas beta-testeur.

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De tout facon il est clair que nous somme dans une société de consommation. Je sais trés bien que quoi que j'achete aujourd'hui ca durée de vie exédera difficilement les 5 ans en voyant large. Maintenant si leur garanti prenne en charge tout type de panne que ca soit mécanique ou autres pourquoi pas sachant que le produit à de trés grande chance de tomber en panne je serai prés à payer les 50€ de plus pour avoir 4 ans de garanti totale. Au moins pas prise de tête.

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La course à la puissance rend le matériel + fragile

Et ce n'est pas au consommateur d'en faire les frais.

C'est une nouvelle idéologie de vente

Tout a fait, et l'on favorise pourtant les constructeurs dans leur démarches.

Je ne comprends meme pas que l'on puisse tergiverser sur la duree de la garantie, son extension ou autre, on devrait partir sur le fait que cela doit fonctionner et durer, on ne leurs demande pas de faire de nous des testeurs de machine, mais des consommateurs qui consomme, ou alors qu'ils nous payent en consequence.

C'est aussi valable pour une machine a laver que pour une console de jeux. ET si cela doit etre plus cher a l'achat, je suis pour, soit j'attendrai, soit j'economiserai, mais je veux etre fier de mon achat, et non pas terrorrisé a l'avance.

Un objectif d'appareil photo NIKKON acheté 1200 Francs il y a 25 ans possedent des ailettes de fixation en aluminium (si je ne m'abuse), un objectif NIKKON de nos jours et a 250 euro possedent des ailettes de fixation en platiques, chercher l'erreur... Et pour ceux qui diront oui mais le cout de la vie blablabla, je m'en cogne, comme dit plus haut, je prefere que l'on me remette mes ailettes de fixation en alluminium et que l'on me propose le meme objectif plus cher que 270 euro, au moins je sais que j'achete du costaud, et je pars du principe que celui qui ne pourra jamais se le payer a cause de mon ideologie a la con, économisera 270 euro, et n'aura pas que ses yeux pour pleurer deux ans plus tard.

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Maintenant ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne font pas des garanties en fonction des pannes, ils pourraient très bien garantir la console 2-3 ans mais le lecteur, les ventilateurs et le HDD 1 an...

Lorsque tu fais partir ta console dans un sav c'est déjà pour diagnostiquer le problème. A la base tu n'es pas censé savoir la cause de la panne.

Ca serait trop difficile afin d'y mettre une garantie sur chaque pièce.

Une garantie prolongée sur la globalité serait le meilleur moyen.

Mais comme dit plus haut, c'est la loi de la consommation.

Aujourd'hui on ne répare plus, on remplace, l'exemple du véhicule est très bon, et pour les machines électroniques de plus en plus perfectionnées justifient d'autant plus ce "mode".

Vive la neogeo et consoles à cartouches.

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sony n'est meme pas dans le top 10 des entreprises les plus riches du monde , microsoft sont ....3eme , je doute fort qu'ils puissent injecter 1 miliard de dollars dans leur sav entertainement

et le rapport?

si ils font de la merde, ils n'ont qu'a la garantir!

c'est le cas , garanti 1 an sur facture , si ca te plait pas prend une extention

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Les extensions de garantis sont une arnaque et l'ont toujours été.

Dayson a mis sa garantis constructeur a 5 ans direct pour empêcher les commerces de faire des extensions de garantis dessus, résultat les commerces boudent dayson, comme quoi, c'est vraiment quelque chose qui leur rapporte un max, et nous, ça nous apporte quoi de payer aussi cher des extensions de garantis ? de palier a une éventuel panne qui dans 80% des cas n'arrive jamais, et cette argent leur auras bien profiter, moi j'appelle ça vendre du vent, vendre de l'hypothétique, du flou.

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encore et toujours a balancer des lois sans meme connaitre leur disposition ou meme leur champ d'application , vous me faite bien rire

Blup !

Pour une fois, ca a le merite (enfin pour moi) d'etre souligne, je suis tout a fait d'accord avec toi !

Il ne suffit pas de lire un bout de texte de lois, une directive... pour affirmer des choses !

C'est un metier (qui n'est aussi pas le mien d'ailleurs) et c'est pour ca que je n'affirme rien sur le sujet,

ce que j'insite les autres a faire de memes :)

Ne pas affirmer des choses quand on ne les maitrise pas !

Ceci dit, on peu aussi en discuter (chaqu'un son point de vue) sans pour autant s'insulter !

Perso j'ai jamais eu a utiliser la garantie sur l'ensemble de mes consoles achete depuis plus de 20 ans,

j'ai du avoir du bol :)

Tcho

PS : desole pour les accents mais je suis a l'etranger (chine) et le clavier... bein c'est pas ca !

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maintenant c'est plus la peine de prendre des extension de garantie magasin :)

Ma simple carte bleu de la caisse d'epargne, me garantie 2 ans de plus que la garantie initial, si bien sur je paie avec la carte et que le montant est superieur a 75 euro :) :)

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Bon les extension de garantie , c'est bien (j'en ai fait les frais) mais.......

faut voir ce qui se passe quand la console en question tombe en panne apres la garantie constructeur (donc mise extension ON)

C'est la misere , j'ai batailler plus d'1 mois pour faire marcher cette garantie mais bon , cela depend surtout (je pense )de l'enseigne qui fait profiter de cette extension!

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j'ai a peu pret la meme chose au crédit agricole, à part que c'est 3 ans pour de l'électroménager ! ça me sert à rien pour tout le matos hifi video console... dommage.
Ma simple carte bleu de la caisse d'epargne, me garantie 2 ans de plus que la garantie initial, si bien sur je paie avec la carte et que le montant est superieur a 75 euro

Je veux pas jouer les troubles fetes, mais je vous parie tout ce que vous voulez que vous n'aurez jamais gain de cause avec ce genre d'assurance, j'espere que vous avez bien lu votre contrat, mais si vous pensez que les banques vont payer maintenant pour vous, vous etes surement un peu crédules :rolleyes: .

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j'ai a peu pret la meme chose au crédit agricole, à part que c'est 3 ans pour de l'électroménager ! ça me sert à rien pour tout le matos hifi video console... dommage.
Ma simple carte bleu de la caisse d'epargne, me garantie 2 ans de plus que la garantie initial, si bien sur je paie avec la carte et que le montant est superieur a 75 euro

Je veux pas jouer les troubles fetes, mais je vous parie tout ce que vous voulez que vous n'aurez jamais gain de cause avec ce genre d'assurance, j'espere que vous avez bien lu votre contrat, mais si vous pensez que les banques vont payer maintenant pour vous, vous etes surement un peu crédules :rolleyes: .

tant fait pas j'ai bien lu, c'est 800 euro max par article, mais 1600 euro max par an d'assurance :)

Et bien sur faut que se soit une panne dite "normal" pas un objet qu'on aurai fait tomber, mis de l'eau dans l'electronique etc...

De toute facon, personnelement c'est compris dans le prix de base de ma carte bleu :) :)

Modifié par KGB64
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Si cela est fourni avec votre carte, pourquoi pas, mais l'adhésion serait elle moins cher sans se service ?, et tout comme beaucoup d'assurance, avez vous une franchise en cas d'utilisation de celle ci ?

Mais de toute façon, comme dit plus haut, ce n'est pas le souci, le probleme est que pour ma part (et je ne pense pas etre seul dans ce cas), je n'ai plus confiance dans "rien du tout".... Je pense passer du coté obscure de la force :whistling:

Modifié par lestatrico
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Bonjour,

Petite pierre à l'édifice étant employé de banque : vérifiez bien vos "extensions de garantie" sur vos cartes bancaires style Visa, elles ne couvrent que les dommages matériels accidentels dans les 30 jours suivant votre achat si celui ci est d'un certain montant minimum (75€ en moyenne) et que vous avez payé avec la dite carte.

Ne pas confondre carte bancaire (visa etc.) qui est une carte de paiement et une carte de crédit (c'est à dire une carte rattachée à une réserve d'argent/Crédit Revolving) où là vous avez très souvent une réelle extension de garantie mais clairement elle n'est pas gratuite puisque vous payez des intérêts sur la somme prise dans votre réserve et pas qu'un peu puisque ce sont des taux proches des taux d'usure (15% et+) à moins d'être un peu malin et de rembourser par anticipation la somme piochée dans la réserve (là ca vaut le coup)

Sachez également que les banques (enfin en tous cas la mienne) commercialisent des assurances adaptées aux nouveaux produits high tech que nous aimons tant, et ce à des prix tout a fait corrects, et couvrant l'ensemble de vos joujoux (LCD, consoles de salon, ordi de bureau/portable, consoles portables etc.) sans franchise mais avec des plafonds annuels tout de même.

Enfin oui, bien souvent on paye des assurances sans en avoir besoin, c'est le principe de mutualisation des risques et des fonds de remboursement, mais le jour où on a besoin de les faire marcher on est bien content d'être assuré (pour les voitures, surtout anciennes et selon leur proprio "sans valeur" je déconseille fortement de s'assurer "au Tiers", vous économiserez peut être 50€ de cotisation annuelle mais si vous avez un accident responsable et que votre voiture part a la casse, vous n'aurez aucun remboursement sachant que ya des minimas et qu'en plus avec des "options décote" votre vieille rogne de voiture vaudra plus cher en remboursement assurance qu'à la revente :D )

Désolé pour le léger HS :)

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