[Résolu] -Pose Matrix Infinity Sur V3


jonathan26
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me permet de solliciter votre aide pour m'aider à résoudre un problème que j'ai avec une puce Matrix Infinity sur une PS2 v3.

En résumé ma puce à un comportement bizarre. Je ne peux démarrer (et me servir uniquement d'originaux) la console qu'au travers le mode FLASH RECOVERY de la puce (c'est à dire avec un appui prolongé sur le bouton power) sinon j'ai droit à un bel écran noir. Pas de logo matrix rien ne se passe avec triangle + rond.

Et lorsque je la démarre j'ai droit à un écran de boot d'une console avec des cubes blancs, comme si un problème de version JAP/EUR/US :

Normalement :

Maintenant : http://www.youtube.com/watch?v=xjrI8S6hakE...feature=related

Le positionnement de ces cubes n'est pas aléatoire mais hélas aucune vidéo sur youtube à le même positionnement que les miens.

Ah moins que je n'y ai jamais fait attention jusqu'à présent ???

J'ai essayé 2 plans différents que j'ai trouvé sur le net

infinityv3.th.jpg

infinityv3glogo.th.jpg

Mais aucun des 2 ne fonctionne

Quelques remarques :

  • J'ai déjà pucé 4 autres PS2 et 2 XBOX (MI sur V3,V4 et V7 (avant 2007) + M3 sur V13 et 2x DuoX2 (en 2009))
  • J'ai refait mon montage 3 fois
  • J'ai repiqué mon soudures du BIOS (petits points alignés) 3 fois aussi.
  • Je n'ai pas connecté les points H et G.
  • J'ai essayé avec un fil Y plus épais > idem.
  • Les fils GND et 3.3v ont une section plus grande.
  • J'ai bien 3.45v sur la puce.
  • Continuité au multimètre (notamment entre les pattes de la puce du BIOS sony et les points de la matrix) OK

J'ai trouvé 2 topics d'une histoire approchant les mêmes symptômes que moi :

http://www.console-exploits.com/forums/sho...ead.php?t=16853

http://www.psx-scene.com/forums/showthread.php?t=32222

Voici les photos de mon montage :

http://img511.imageshack.us/img511/4353/dscf0170.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/8642/dscf0166dt.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/990/dscf0165.jpg

C'est pas le plus joli mais je ne fait pas un concours : je veux juste que çà marche.

Ce qui est étrange :

En l'allumant avec le bouton POWER appuyé 5 secondes elle boot sous le BIOS Sony et me lance le CD de flash du firmware 1.93 (cd verbatim gravé avec Nero).

J'ai un écran avec le message PRESS X TO UPGRADE TO 1.82, après avoir appuyé sur X avec la manette : il me fait : "Programming 0%" puis "Programming Failed".

Je me demande donc si c'est une originale ou est-ce un problème de compatibilité ou la puce est-elle morte ?

Au secours !!!

Merci d'avance.

Modifié par legueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour faire simple tu as quoi au démarrage de ta console, un écran noir?

Franchement je pense pas que tu ai un clone de matrix mais je pencherai plus pour un montage un peu limite.

Regardes au niveau des points bios surtout, à ta place je ferai mes soudures sur le bios et pas sur les points alternatifs.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un écran noir en démarrage normal par un appui bref normal sur Power.

J'ai le boot original Sony en mode FLASH RECOVERY (maintient 5 secondes).

J'ai déjà tenté de souder les fils sur la puce sony du bios original mais pas mieux, donc en recommençant j'ai pris les points alternatifs. D'autant qu'il y a bien continuité donc je peux toujours essayer mais je doute quand même.

Je voulais aussi savoir si des personnes avaient déjà travaillés sur cette "version" de la puce Infinity ? Metashop m'a certifié que c'est une originale, et je n'en doute pas :P (même si la team n'existe plus),. D'autant que le chip Actel à changé en design (Date code : semaine 46 de 2007), surement pas en spécifications j'imagine. Peut-on envisager tout de même un problème de compatibilité que ne connaissait pas les premières versions ?

J'hésite à en acheter une console peu importe la boutique, mais si ils distribuent aussi ces versions... j'aimerais bien retrouver une V1 (avec Actel daté de 2003,4 ou 5) !!!!!!!! Celles dont j'étais sûr que çà fonctionne.

Mes fils sont trop longs ?

Modifié par legueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec la puce, mais tu peux aussi mettre des puces largement moins couteuse, comme les modbo qui sont des clones de Matrix et fonctionnent impec.

Tu les trouveras en Import pour moins de 7 euros.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre temps j'ai refait quelques essais, çà ma gavé j'ai tout enlevé et j'ai laissé ma carte mère comme si je n'y avais rien fait dessus.

J'ai vu sur d'autres de tes posts olivesaumon que tu recommandais PSXBOY.NET pour l'achat des puces. J'ai commandé une MODBO 4.0 v1.93 + une MODBO 760 au cas ou, comme c'est pas cher. Il parait que les v1.99 sont des fakes.

Pour la longueur des fils, je me réponds à moi-même c'est largement bon, d'autres montages sur le net sont bien plus longs et fonctionnent. Quand je pense à tout le kynar que j'ai gaché...

Je donnerais des nouvelles quand je les recevrais, c'est à dire d'ici 10-15 jours. J'ai gardé ma Infinity quand même au cas ou pour plus tard...

Par contre doit-on connecter les point G et H sur les modbo ????

Modifié par jonathan26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre doit-on connecter les point G et H sur les modbo ????

J'ai vu sur des plans de modbo pour V3 qu'ils etaient connectés donc j'ai envie de dire oui.

Pas de soucis pour le longueur, mais quand même le plus court possible est le mieux.

Sans puce sans rien ta console boot normalement?

A++ pour la suite de tes aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share