1ère Répartion De Rrod : Besoin De Conseils


Invité Nekyu
 Share

Messages recommandés

Invité Nekyu

Salut à tous !

J'ai un RROD (erreur 0102) et je compte réparer ma console moi-même.

Tout d'abord, je compte acheter ce kit.

Cependant, je n'ai pas tout compris :

1) A quoi ça sert de remplacer les Xclamps par les boulons, les rondelles et les vis fournis ?

2) Peut-on fixer les dissipateurs thermiques fournis grâce à la pâte thermique en seringue (tube) qui est fournie ? Où doit-on les placer ?

3) La pâte thermique sert-elle aussi à fixer le CPU et le GPU ?

Voilà ce serait cool si quelqu'un pouvait m'aider par rapport à ces questions, et même si quelqu'un possède ce kit, ce serait sympa de me dire ce qu'il en pense, et ce qu'il faut faire/ne pas faire :)

Merci d'avance, et désolé si je suis un peu lourd mais je veux pas tout faire péter dans ma console, alors je me renseigne ;)

Modifié par Nekyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Bon je vais repondre a ce que je peu!

1)regler facilement la pression des cpu et gpu! la tu peu etre sur que sa va pas bouger

2)les dissipateur , il me semble sur les ram superieur!

3)la pate thermique n'a jamais servi a fixer quoique ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

tu exécute ce tuto très bien fait testé et approuvé

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._REPARATION_ROD

+1 approuver chez moi aussi (erreur 0020)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non sans vouloir foutre la merde, mais est ce que la team executer sont des réparateurs??

est ce qu'il propose de réparer des consoles avec leur kit?? réponse...... non

Pourquoi: parce que ce sont des vendeurs et pas des réparateurs, et leur kit, c'est du bricolage

Soit tu rachète une xbox 360 neuve, soit tu la fais réparer par un pro, le rrod c'est le rebilage et rien d'autre, pour le reste tu as à boire et à manger

Ironie: Si tu vraiment faire dans l'economie, pourquoi acheté un kit? tu n'as qu'aller a casto, tu prends des rondelle de 1mm et 8 vis M5 de 12mm, et tu vis comme un bourin pour que le bga tienne la route......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Nekyu
slt

tu exécute ce tuto très bien fait testé et approuvé

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._REPARATION_ROD

Merci, mais si je comprends bien : ce tuto dit qu'il faut remplacer l'ancienne pâte thermique de Microsoft par de la nouvelle, et après rajouter des patins feutre + du double face ??? Faut faire les 2 ? Ou on choisit ? (j'ai pas encore ouvert ma console jusqu'à la carte mère, j'ai pas le tournevis -_-" )

Ce tuto est bon pour l'erreur 0102 ?

Et sinon dans quel genre de magasin (hormis internet) on peut acheter de la pâte thermique ?

Modifié par Nekyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

J'ai un RROD (erreur 0102) et je compte réparer ma console moi-même.

Tout d'abord, je compte acheter ce kit.

Cependant, je n'ai pas tout compris :

1) A quoi ça sert de remplacer les Xclamps par les boulons, les rondelles et les vis fournis ?

2) Peut-on fixer les dissipateurs thermiques fournis grâce à la pâte thermique en seringue (tube) qui est fournie ? Où doit-on les placer ?

3) La pâte thermique sert-elle aussi à fixer le CPU et le GPU ?

Voilà ce serait cool si quelqu'un pouvait m'aider par rapport à ces questions, et même si quelqu'un possède ce kit, ce serait sympa de me dire ce qu'il en pense, et ce qu'il faut faire/ne pas faire :)

Merci d'avance, et désolé si je suis un peu lourd mais je veux pas tout faire péter dans ma console, alors je me renseigne ;)

Salut, j'ai eu des ROD à plusieurs reprises.

La première fois, j'ai mis les "espèces de caoutchouc" sur les mémoires... ca a fonctionnait quelques temps

La seconde fois, j'ai acheté le kit vis+rondelles... ca a fonctionné quelques temps aussi

La troisième fois, j'ai rajouté une autre couche des "espèces de caoutchouc" sur les memoires... ca fait plusieurs semaines que ca tient

Au final, y'a donc 2 couches des "espèces de caoutchouc" sur chacune des mémoires + les vis, rondelles

Pour répondre à tes questions :

1) A mon avis, le remplacement par des vis, rondelles permet de très bien compresser les radiateurs sur le CPU, GPU (mieux que le système d'origine)

2) Les dissipateurs thermiques : je suppose que tu parles des "espèces de caoutchouc" ? Pour ca, pas de pate thermique, à la rigueur tu les fais tenir avec du scotch double face. Faut les placer sous la carte mère (à la place de "trucs blanc", y'en a 4)

3) Oui, sur le CPU et GPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Nekyu

Bon ça y est j'ai réparé ma console, enfin depuis 2 jours elle fonctionne correctement.

J'ai changé la pâte thermique, et j'ai mis des patins et des morceaux de scotch double face en mousse sur les rams etc...

Pour l'instant ça marche, les ventilos ne s'emballent pas ni rien.

Par contre j'ai un petit problème, quand je fais tourner un jeu et que je reviens sur l'interface, y a un bruit, une sorte de tremblement ou de vibration assez grave, je crois pas que ça vient du lecteur DVD , et ça ne le faisait pas avant que je démonte la console.

Je me suis dit que j'avais peut-être pas assez serré les vis, mais quand je les serre trop, la console freeze je crois donc voilà...

Qu'est-ce que ça peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre j'ai un petit problème, quand je fais tourner un jeu et que je reviens sur l'interface, y a un bruit, une sorte de tremblement ou de vibration assez grave, je crois pas que ça vient du lecteur DVD , et ça ne le faisait pas avant que je démonte la console.

C'est le ralentissement du fonctionnement du lecteur qui provoque ça, c'est pas bien méchant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Nekyu

Et sinon comme j'ai un peu peur des problèmes de surchauffe de ma Xbox 360, je voulais savoir si c'était un bon achat le Whisper Legacy ?

En fait je voudrais que ma console soit toujours autant silencieuse mais qu'elle ne chauffe pas...

Les ventilos d'origine sont-ils plus fiable ou un whisper est-il mieux ? (je m'en fous de l'aspect esthétique ^^)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non sans vouloir foutre la merde, mais est ce que la team executer sont des réparateurs??

est ce qu'il propose de réparer des consoles avec leur kit?? réponse...... non

Pourquoi: parce que ce sont des vendeurs et pas des réparateurs, et leur kit, c'est du bricolage

Soit tu rachète une xbox 360 neuve, soit tu la fais réparer par un pro, le rrod c'est le rebilage et rien d'autre, pour le reste tu as à boire et à manger

Ironie: Si tu vraiment faire dans l'economie, pourquoi acheté un kit? tu n'as qu'aller a casto, tu prends des rondelle de 1mm et 8 vis M5 de 12mm, et tu vis comme un bourin pour que le bga tienne la route......

Hum, perso j'ai réparé une de mes 360 il y a un an et elle tourne toujours. J'ai réparer à ce jour une bonne 20ène de console et pour l'instant une seule à reflanché. Alors non je ne suis pas d'accord, en fonction de la gravité du ROD et si le travail est bien fait il n'y a pas que le rebillage qui est efficace, faut arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

faut songer à arrêter le bidouillage et rebiller dans les règles de l'art pour retrouver sa bobox surtout si elle est jtag.

j'en ai pas mal dans les pattes qui ont été bidouillée avec kit ou méthode de surchauffe en retirant le tunnel et lorsque le client veut faire rebiller on a des grosses surprises car les composants ne supportent pas bien la surchauffe.

On a beaucoup de mal à les faire repartir.

Alors qu'en passant par un pro dès la 1ère panne, on met toutes ses chances de retrouver sa console en parfait état de fonctionnement comme si elle sortait d'usine.

Au passage, merci de ne pas faire de pub gratuitement et respecter la charte car il y a des pros qui payent des bannières sur ce forum

apres si tu comptes faire rebiller contact ...........de ma part
Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share