Probleme Pour Installer L'usb Loader Gx


saikuren
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

J'ai suivi le tuto pour installer l'USB Loader GX et jouer avec un disque dur externe donc j'ai suivi toutes les étapes mais j'ai rencontrer le probleme suivant qui est au niveau de I/S Wad quand je choisi USB Loader GX et SD la console m'affiche erreur lors de l'installation du USB Loader GX.

Je m'en remet à vous pour essayer de trouver la solution à mon problème et espere trouver comment faire car j'ai peut être mal fait une manipulation ou oublier une étape.

Ma console est une wii blanche 4.2E acheter en novembre 2009 et j'utilise une SDHC de go16 marque Dane Elec et je possède un HHD Externe de 80 go marque Western Digital pour les jeux.

Si vous voulez d'autres infos dites le moi.

Merci à tous ceux et celles qui s'intereseront à mon problème et qui peut être le résoudra j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essai avec wad manager!

bizzare c'est le 2eme cas que je rencontre qui a un probleme avec i/s wad!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour l'aide j'essaierai des demain je doit prendre wad manager 1.5 je pense et je doit faire quoi ensuite copier le boot.dol dans apps sur ma carte sd si je me trompe pas enfin je pense.

En tout cas merci et j'espere que cela résoudra mon probleme mais j'ai eu aussi un probleme avec pimp my wii il a fallu que je fasse el test au moins 15 fois et apres le logiciel a installé plein de truc sur la console avec IOS16 36 et d'autres enfin si le probleme persite avec I/S Wad je prendré un screen et le publierai pour vous montrer le problème avec l'erreur car comme je l'ai expliqué le problème n'a pas l'air tres clair mais il s'agit de la dernière étape de I/S Wad.

Alors je vien de ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ADER_PRIILOADER

post-103293-1272833918_thumb.jpg j'ai un probleme ou c'est écrit finition de l'instalation est ensuite c écrit OK moi sa m'affiche erreur est un code mais je ne me souvient plus lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le test avec pimp my wii est bon et l'installation cIOS38 Rev14 c'est bien déroulée aussi.

je voudrai savoir si je suis obligé d'installer USB Loader GX car on ma dit que ce que l'on installer c'est la chaine et non le logiciel lui meme car je n'est pas besoin de la chaine sachant que je peut passer par l'homebrew channel car si cela n'est pas nécessaire et que je peut profité des maintenant de mes jeux cela m'arrangerai beaucoup étant donné que ce probleme est rencontré que tres peut de fois et que pour le moment le probleme n'étant pas tres bien diagnostiquer donc sans aucune solution fiable yaurai-t-il une autre technique ou wiiflow si il peut lire tout les jeux sa peut etre une alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La chaine est un raccourci!!!

T'arrive sur ton bureau Wii , et tu peu lancer directement les loader via les chaines (assez pratique)

Pfffffffffffffffffffffffffffff attend je reprend mon souffle ................................................

Tu peu deja commencer par mettre plusieurs loaders sur un carte SD , et tu aura le choix sans rien installer.

Une rev 17 peut ameliorer la chose aussi! pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui une chaine est un racourci comme sous windows on fait cela pour que l'on est pas besoin que farfouiller partout pour trouver ce que l'on cherche mais d'apres se que vous dites une rev17 peut améliorer mon problème ou sinon je peut toujour essayer wiflow si il lit tous les jeux ou presque tous. Si j'ai bien compri il n'y a pas que wiflow et USB Loader GX donc je vais éssayer de trouver d'autre loaders et une rev17 si sa peut m'aider autant le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula tu te trompe! que loader gx et wiiflow!??!!!

Loader GX/Wiiflow/Neogamma/uLoader/MRC/SD/USB loader/Wiicoverflow/...

les 4 Grand pour moi sont : Wiiflow/uLoader/Neogamma et MRC! euh loader gX ? ^^

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba je vais éssayer tous les loaders qui sont compatible de lancer des jeux par carte SD enfin par SDHC car c'est se que ej possede je connait USB Loader Wiiflow mais je vais essayer les autres si cela peut résoudre mon probleme enfin merci beaucoup pour votre aide je vous remercie je vais de suite télécharger une rev17 et les loaders et j'essaie se soir ou demain tout dépand du temps que je disposerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

J'ai télécharger Wiiflow et USB Loader GX car je sais que ceux la peuvent lire les jeux sur les SDHC je vais installer la rev 17 donc je voudrai savoir si apres je doit relancer I/S Wad ou est ce que je peut directement installer wiiflow ou USB Loader GX sans rien d'autre comme il a été préciser plus haut dans ce sujet ?

Ou alors ya t-il quelque chose de bien précis a installer d’autre ?

Merci a toutes les personnes qui me réponderont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer d'installer Wiiflow sans succès je suis passer par le raccourci je vois à l'écran IOS249 rev9 or supérior ou un truc comme sa is required et par wad manager.

wad manager me dit ceci a la fin de l'installation Instaling erreur (ret=-2011) pour USB Loader GX toujours pareil je n'arrive pas a l'installer j'ai mis la rev 17 et a la fin de l'instalation de la rev 17 j'ai finishing instalation OK ba juste au dessus j'ai une ligne avec Installing erreur (ret=-2011) la je suis perdu je ne sais pas quoi faire.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester WiiCoverFlow mais je compte le faire je possède la wifi sur ma console car cela est demander pour installer la rev 17 et pour wad manager aussi si je ne me trompe pas enfin bref je l'ai et elle est activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir sur un site qu'il faut que je downgrade ma wii 4.2 en 3.0 ou 3.2 mais que apres je pourrai plus utiliser la chaine disque pour jouer avec les jeux originaux que je possède est se que ej suis obligé de downgrader et est ce que le fait que ej pourrai plus ma servir de la chaine disque est vrai aussi ?

merci pour les réponses qui seront apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir sur un site qu'il faut que je downgrade ma wii 4.2 en 3.0 ou 3.2

fais donc ça pour planter définitivement ta console, comme ça tu auras tout gagné.

si tu t'obstines à ne pas lire les tutos et à lire n'importe quoi sur certains sites qui ne semblent pas savoir de quoi ils parlent, tu vas transformer ta wii en presse papier.

y'a UN tuto qui centralise TOUTES les manipulations, c'est pas compliqué de l'appliquer...si tu t'en donnes la peine.

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...TOUTES_VERSIONS

au fait, erreur -2011 = pas d'accès à la NAND, ce qui est NORMAL pour une wii 4.2. Donc une fois de plus, TUTO.

ps : ceux qui affirment qu'il faut DG sont des pingouins qui n'ont rien compris et qui devraient se mettre au jardinage au lieu de raconter des conneries plus grosses qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba en tout cas merci pour le tuto je m'attele à la tâche des maintenant je lis le tuto et l'applique à la lettre ba personnellement je n'étais pas vrément pour le downgrade je connait car je l'ai fait pour ma psp sinon pour la wii je n'étais pas persuader donc maintenant je vais lire le tuto que vous venait de passer le lien et je vais le suivre mot pour mot et je vous tiendrai au courant si je rencontre un probleme et meme si j'y arrive comme sa je pourrai vous féliciter et vrément vous remercier de m'avoir sorti de ce pétrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On dit merci badablek!!!! parce que la , tu courrer a la catastrophe ^^

Deja , commence a installer le cios 38 rev 17 et met les loader sur ta carte SD (dans le dossier apps) et voi!

DG?ah OK :)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai déja j'ai éssayer de l'installer mais sa m'affiche installing erreur (ret=-2011) enfin le probleme de nand ou dump de nand et j'ai Wiiflow USB Loader GX et Wii Cover Flow comme loader car je vais me servir d'une SDHC au départ apres je me servirais de mon HDD externe de 80go car pour le moment je l'ai préter donc me reste plus qu'un hhd de 6go donc meme que sa m'affiche (ret=-2011) j'installe CIOS 38 rev17 car je n'ai pas encore eu le temsp de le lire je m'en occupe de suite.

En tout cas merci énormément pour vos réponses car si j'ai bien compri d'apres vos réponses j'ai failli anéantir ma console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vien justement de se tuto je peut installer boot mi que en IOS et j'ai fait le dump et sauvegarder le backup sur mon pc et j'ai eu un block noir durant le moment ou il fait comme une dégragmentation de pc sa doit certainement etre le dump de la nand je pense et j'ai suivi toutes les opérations mais j'ai du en louper une car je n'arrive pas a installer USB Loader ou n'importe quel loader n'y meme le CIOS 38 rev 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment instal tu le cios de waninko? (cios 38 rev 17)

network installation ou manuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc il est installer?!

Si non , essai en mode wad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que vous savez pourquoi il n'y pas d'acces à la nand sachant qu'on la dumper au debut donc on en a une sauvegarde donc je voit pas pourquoi il n'y a pas d'accès peut etre est que j'ai rater une manip ou autre chose si vous le savez cela m'interesse car j'essaie de chercher aussi de voir si je n'est rien oublier mais je ne voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa m'affiche finishing inslling Ok et press any button for restart donc j'appuie sur A ou HOME et la console redémarre mais juste au dessus de cela j'ai cette fameuse erreur je pense que sa doit venir de la mais je 'ne suis pas sur mais c la seule erreur et elle revien sur I/S Wad Wad manager et des que j"installe un CIOS donc c'est assez chiant quand meme. Ya t-il une méthode pour contourner cela ou pouvoir lire mes jeux d'une autre méthode car cela sert a installer la chaine si je me trompe pas car je suis pas obligé d'avoir la chaine qui est un raccourci du moment que je peut jouer avec mes jeux cela me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que vous savez pourquoi il n'y pas d'acces à la nand sachant qu'on la dumper au debut donc on en a une sauvegarde donc je voit pas pourquoi il n'y a pas d'accès peut etre est que j'ai rater une manip ou autre chose si vous le savez cela m'interesse car j'essaie de chercher aussi de voir si je n'est rien oublier mais je ne voit pas.

tu n'as absolument rien compris au fonctionement de la wii.

et tu n'as pas respecté le tuto à la lettre, parce que sinon tu n'aurais pas ce genre de problème. Si le cIOS était installé (ce dont je doute), wad manager (ou i/s wad ou channel file manager) ne ferait PAS d'erreur -2011.

le cIOS est tout simplement obligatoire, sauf utilisation d'une méthode encore plus compliquée (si tu n'arrives pas à installer un cIOS, alors ne cherche même pas à utiliser la méthode SNEEK, tu vas t'y casser les dents !)

donc relis le tuto comme il se doit, pour une wii 4.2. Si ça a marché pour tous ceux qui l'ont déjà suivi, y'a pas de raison que ça ne marche pas pour toi.

et quitte à me répéter, -2011 = pas d'accès à la NAND. (et NON, ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir dumpé la NAND !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens, une 4.2 récalcitrante ..... ça arrive ? :whistling:

Non, j'y crois pas ..... :rolleyes:

Bon, au cas où, lance AnyTitle Deleter en pointant sur l'IOS36, va dans system title et efface les IOS 249, 250 puis les IOS 222 et 223 si tu les trouves, ça éviteras de devoir le faire plus tard.

Ensuite, tu sors et tu relances l'installations du cIOS ....

Pas de cIOS, pas de chocolat ... donc pas de loader ....

Et une PSP ne se downgrad plus ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share