[Résolu] -Données Effacées Ou Impossibles à Transferer


xboiteux
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes .

[En premier lieu je tiens à manifester mon admiration pour tous ces genies qui participent à l'effort de guerre , qui permettent tant de choses tant au niveau hardware que software de nos cheres consoles . A tous les contributeurs de Gxmod qui en font une reference indefectible du domaine des jeux videos et plus largement de l'informatique au travers des lignes de codes et des astuces , softs tres bien foutus .]

:rolleyes:

J'ai besoin d'aide comme le topic l'indique .

En effet je possede un Xboite Softmodée Ndure . Plus precisement qui est sur la solution Xcalibur 3.4 .

Je me frotte à des problemes de disque dur . Il y a quelque temps maintenant j'ai opté pour un DD 500 gio Jusqu'ici aucun probleme . Je procede comme explicité dans le tuto sans aucune encombre . (Disons que je ne suis pas le zindozien de base mais je reste un novice chez nux )

Bref Ma partition G est detectée je commence à y mettre des données , reparties dans des dossiers , classique .

Tout allait bien jusqu'au jour ou je decouvre que l'un de ces dossiers est TOTALEMENT vide .

Je boote avec l'Xcalibur 3.4 , je ne vois toujours pas mes fichiers dans l'explorateur .

De plus maintenant lorsque je met des données à l'interieur , mon client FTP me dit que tout va bien qu'il tranfere (ce à une vitesse plus lente cependant) or il à beau creer l'arborescence des dossiers il n'y met aucun fichier . ou alors par exemple pour un /dossier/fichier.avi

j'aurai le /dossier mais pas de fichier.avi (Parfois il s'y trouve mais partiellement et la lecture s'arrete pendant le film)

Voila mon probleme . Existe t il une façon de defragmenter du Fatx ? meme si je ne pense pas cela possible .

Cela est il du à un trop grand nombre de fichiers ?

Comment proceder pour retrouver mes fichiers ou à terme au moins endiguer le probleme ?

Je vous remercie de votre aide .

Modifié par xboiteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je boote avec l'Xcalibur 3.4 , je ne vois toujours pas mes fichiers dans l'explorateur .

normal, par défaut c'est un bios "tout sur le F:", pas de G: ....

De plus maintenant lorsque je met des données à l'interieur , mon client FTP me dit que tout va bien qu'il tranfere (ce à une vitesse plus lente cependant) or il à beau creer l'arborescence des dossiers il n'y met aucun fichier . ou alors par exemple pour un /dossier/fichier.avi

j'aurai le /dossier mais pas de fichier.avi (Parfois il s'y trouve mais partiellement et la lecture s'arrete pendant le film)

normal, les partitions ne sont pas gérer par le bios d'Xcakibur ...

Voila mon probleme . Existe t il une façon de defragmenter du Fatx ? meme si je ne pense pas cela possible .

de toute façon, c'est inutile .... en plus, l'utilisation en mode Xbox fragmente très peu le disque dur ....

Cela est il du à un trop grand nombre de fichiers ?

non

Je boote avec l'Xcalibur 3.4 , je ne vois toujours pas mes fichiers dans l'explorateur .

De plus maintenant lorsque je met des données à l'interieur , mon client FTP me dit que tout va bien qu'il tranfere (ce à une vitesse plus lente cependant) or il à beau creer l'arborescence des dossiers il n'y met aucun fichier . ou alors par exemple pour un /dossier/fichier.avi

j'aurai le /dossier mais pas de fichier.avi (Parfois il s'y trouve mais partiellement et la lecture s'arrete pendant le film)

Voila mon probleme . Existe t il une façon de defragmenter du Fatx ? meme si je ne pense pas cela possible .

Comment proceder pour retrouver mes fichiers ou à terme au moins endiguer le probleme ?

commence par lancer Xcalibur avec le bios F+G, tu as l'option dans le menu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp33 .

Au temps pour moi au niveau du boot Xcalibur je voulais parler du gestionnaire Ndure integré en tant qu ' application . (avec le cd pas de /g en effet)

Pour F+G il s'agit de *Bios Partition F+G* dans le menu de softmod du cd Xcalibur ?

Si oui il me propose de redimmensionner F et G mais aussi de formater au redemarrage or le formatage , si je pouvais l'eviter .

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf, je n'avais pas percuté, un 500Go ... :maitrecapello:

Bon, alors, on va faire simple: le G, c'est pour les 300Go et 400Go. A partir de 500Go, c'est Xboxpartitionner OBLIGATOIRE !!!!!

Inutile d'insister, il faut effectivement rappatrier tout le G: sur le PC (voir le F:) puis reformater avec une taille de cluster plus conséquente.

IL N'Y A AUCUNE AUTRE SOLUTION ! :encolere12:

Tu peux même tout mettre sur une seule partition F: (mais il faudra récupérer le F: aussi avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien qu'il en soit ainsi .

Je te remercie vivement car j'aurai été amené par la suite à virer le DD de la Xboite et ça me chagrinait un peu .

Bon j'attends un DD que j'ai commandé cette semaine (pour d'autres raisons). Je ferai la sauvegarde dessus et je repartitionnerai avec Xbpartitionner .

Pour les clusters il faudra que tu m'eclaires à ce moment si tu es là ça serai effectivement cool .

Je posterai cette semaine afin d'avoir encore ton aide . (au pire en fin de semaine)

Encore merci et chapeau pour ton boulot B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour un 500 go, un equilibrage sous xboxpartitionner des partition F et G suffit, pas besoin de modifier la taille des cluster, au dela de 500, ça devient obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour un 500 go, un equilibrage sous xboxpartitionner des partition F et G suffit, pas besoin de modifier la taille des cluster, au dela de 500, ça devient obligatoire.

C'est 16ko de cluster par 128Go, donc avec 500Go, on a toutes les chances d'avoir au moins une partition de plus de 128Go. Donc avec une taille de cluster supérieure à 16ko, CQFD :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour un 500 go, un equilibrage sous xboxpartitionner des partition F et G suffit, pas besoin de modifier la taille des cluster, au dela de 500, ça devient obligatoire.

C'est 16ko de cluster par 128Go, donc avec 500Go, on a toutes les chances d'avoir au moins une partition de plus de 128Go. Donc avec une taille de cluster supérieure à 16ko, CQFD :-)

c'est 256 go la limite pour F comme pour G, avec des clusters de 16

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ...... pour ton bios F+G standard, tu lui fais passer comment la barrière des 120Go pour le F: ? :whistling:

Parce que ça ne fera pas 250+250, mais plutôt 120+380 (à 10Go, ok ....)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ...... pour ton bios F+G standard, tu lui fais passer comment la barrière des 120Go pour le F: ? :whistling:

Parce que ça ne fera pas 250+250, mais plutôt 120+380 (à 10Go, ok ....)

avec un ndure + xboxpartioner v1 (pas testé la version v1.1), ça marche, avec on peut changer la taille des partitions

il a dit avoir utilisé, xcalibur donc je ne vois pas ou' est le soucie, a moins que j'ai manqué quelque chose

chez moi si je vais ça:

_lancer xboxpartioner

_appuyer sur B, là les partitions sont équilibrées

_appuyer sur le bouton blanc/transparent, sur le noir, puis sur start, là les partitions sont sauvées

_appuyer sur back et sur back, je retourne sur le dash

_arrivé sur le dash, redémarre et ça marche

c'est quoi que tu appelles, un bios standars?

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ...... pour ton bios F+G standard, tu lui fais passer comment la barrière des 120Go pour le F: ? :whistling:

Parce que ça ne fera pas 250+250, mais plutôt 120+380 (à 10Go, ok ....)

Hmm tu es sur ?

J'ai une Xbox avec une DuoX et un 5035, j'ai une partition F unique d'environ 290Go (bon, avec la bonne taille de clusters), et je la remplis sans soucis.

La limite des 120Go ne me semble pas exister tant qu'on a un bios LBA48 qui a fait ses preuves...

Par ailleurs, j'ai une deuxième avec nDure et partition F unique d'environ 450Go (disque de "500Go"), idem, pas de soucis de corruption (de nouveau, bonne taille de clusters).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmm tu es sur ?

Que tu ne lis pas les réponses que les autres font ? oui, tout à fait hihihi

Alors, rechausse les lunettes et appliques-toi cette fois-ci :

Euh ...... pour ton bios F+G standard, tu lui fais passer comment la barrière des 120Go pour le F: ? :whistling:

Et toi, tu as un bios .... tout sur le F:, on est d'accord .... :whistling:

LBA48 ou pas, colles un bios F+G sur ta puce et on en reparle si tu veux ....

j'ai même un doute sérieux sur le Ndure (le mien y compris), c'est dire ... il me semble, de mémoire, que c'est identique (même si je l'ai bien torturé).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share