Besoin D'aide Pour Récup Dd Suite Console Hs


TiteufFR
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je vous suis depuis de nombreuses années, et je tiens d'abord à remercier tout le monde pour tout ce que vous faites :oki: .

Les articles, les tutos, le forum, j'ai toujours trouvé les infos qu'il me fallait pour réussir à exploiter pleinement mes consoles :ok: .

Mais aujourd'hui, je fais appel à vous dans l'espoir d'avoir de l'aide :encolere12: .

Je possède 2 XBOX "1ère génération" depuis 8 ans et l'une d'entre elle vient de rendre l'âme (un endroit de la carte mère a brulé au démarrage de la console).

Je les ai toutes les 2 pucées et j'ai aussi changé les disques durs.

Depuis 5 ans environ, je ne m'en sers plus que comme disques durs multimédia.

Je cherche donc à pouvoir récupérer le contenu du disque dur de la console qui est morte.

J'ai essayé de le monter dans l'autre console, mais (je m'en doutais) dans ce cas elle refuse de démarrer :wacko: .

Je fais donc appel à une âme charitable pour me venir en aide.

Tout ce que je veux, c'est trouver un moyen de lire ce disque dur (en fatx si je ne me trompe pas).

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par TiteufFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci vmaxspeed3 pour ta réponse.

Je n'ai pas de code d'erreur au démarrage. En fait, j'ai juste un écran bleu/gris qui scintille.

Et je ne m'en souviens plus, car ça remonte à très longtemps, mais je pense effectivement que j'ai du relocker les DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre, je n'ai jamais eu de truc comme ça.... l'endroit qui a brulé ça serait pas seulement l'alimentation ? si oui ça se change sans tout démonter

bon, si c'est la carte mère qui est vraiament HS, le souci c'est que ce disque dur est locké, et que tu n'as pas beaucoup de moyens de le delocker si tu n'as pas son eeprom.bin

la soluce que je vois serais de le recuperer sur la carte mère avec l'interface i2c , ceux qui l'utilisent vont pouvoir t'eclairer

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'endroit qui a brulé se trouve vers 3/4 condensateurs situés juste sous le lecteur DVD (entre les connecteurs 1 et 2 des manettes).

J'avoue que je n'ai pas essayé de redémarrer la console en question. Je devrais peut-être le faire.

Les fichiers qui servent à délocker ne se trouvent pas sur la partition C:\ du disque dur ? N'y a t-il pas un moyen dans ce cas ?

Et autrement, il n'existe pas une possibilité de lire ce disque dur par le biais d'un PC ou d'un Mac ?

Sinon, tu as dis que la solution serait de le récupérer sur la carte mère avec l'interface i2c : alors là, tu m'as complètement largué...

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. J'espère en effet que les utilisateurs de cette interface pourront m'aider.

Encore merci pour tes réponses.

Passes une bonne soirée, et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si les deux disques sont identiques (ou de la même série ... en gros, s'ils ont la même carte contrôleur), delock celui de la console qui fonctionne encore et échange les cartes contrôleur, le DD sera visible depuis Windows à l'aide d'Xplorer360 ...

Pour le reste, si l'ancienne console ne redémarre pas, il n'y a aucune solution à part récupérer l'eeprom.bin (tu as un parachute ventral si tu as utilisé Config Magic et non Evox pour le lock).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous.

Mes 2 disques durs sont de marque et de taille différente.

Et je ne me souviens plus du tout de comment j'ai relocké mes DD.

Pour l'instant, je ne pense pas que la console puisse refonctionner, car 2 fils de la puce Aladdin Advance se sont coupés à l'endroit où le circuit imprimé a chauffé.

Il faut déjà je pense que je les remplacent. Ensuite, j'ai peu d'espoir au vue de la zone cramée.

Si j'avais les schémas électroniques de la carte mère (notamment les différentes couches de pistes qui composent le circuit imprimé, et le schéma d'implantation des composants), je pourrais essayer de recréer les liaisons électriques en bas relief, et remplacer le composant à l'origine du défaut.

Je suis vraiment dégouté crying

Peut-être y a t-il encore un espoir avec l'interface i2c ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est et comment faire ?

Il doit bien exister des façons de lire ce foutu disque depuis un ordi ? Peut-être à partir d'un système autre que Windows, comme par exemple Linux ? Ou avec des logiciels de récupération de données ?

En tout cas, j'apprécie beaucoup votre aide. MERCI beaucoup :ok:

Je garde espoir que quelqu'un ait la solution miracle.

Quand je vois tout ce qu'on est capable de faire aujourd'hui et les génies qui composent notre monde, je me dis que tout est réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le souci de l i2c, c'est que ça doit se faire console allumée:

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/75...eprommodif1.pdf

sinon, pour delocker le dd , tu peux essayer les passwords XBOXSCENE ou TEAMASSEMBLY

pour faire ça :

- grave un cd d'xcalibur

- laisse le ds ton lecteur pc

- eteinds le pc

- branche ton dd xbox en master a la place de ton dd systeme

- demarre, choisi l'option unlock , et navigue jusqu'à l'option password

je suis pas certain que ça soit possible, parceque normalement ça se fait en floppy disc, mais ça coute rien d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le souci de l i2c, c'est que ça doit se faire console allumée:

euh .... nop, pas obligatoire, le lecteur peut alimenter l'eeprom (qui est d'ailleurs facile à dessouder, les pattes sont en surface et ne traversent pas ...)

Il doit bien exister des façons de lire ce foutu disque depuis un ordi ? Peut-être à partir d'un système autre que Windows, comme par exemple Linux ? Ou avec des logiciels de récupération de données ?

absolument aucun si tu veux récupérer les données, le lock est indépendant d'uns sytème d'exploitation, tu n'auras aucune carte mère grand public qui acceptera de lire un DD locké quel qu'il soit, c'est indépendant du monde Xbox (c'est une protection du monde informatique détournée par M$ parce qu'elle était libre et standard et donc gratuite pour eux)

Maintenant, si tu es prêt à investir, il reste la solution hddunlock qui eux, piloteront ton disque dur directement depuis la carte contrôleur en bas niveau. C'est sauvage, ça formate tout mais ça va beaucoup plus loin qu'un formatage même non standard.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connaissais pas ce CD d'xcalibur.

J'ai trouvé la version 3.4 sur le net. Je vais essayer (mais pas ce soir) et je vous tiens au courant du résultat.

J'ai jeté un petit coup d'œil sur l'i2c. Ça ma parait super compliqué.

S'il y a moyen de faire autrement, je préfèrerais.

Merci encore pour vos infos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share