Jtag Falcon Qui Veut Rien Savoir ...


thebobinc
 Share

Messages recommandés

la je suis vraiment sur le opint de foutre le feu apres cette carte mere , je suis a boute , @#$%&?%&$#?%#$?

meme avec mon nand-x sa ne veut pas detecter la nand ,

sa vien vraiment frustrant , rien a comprendre

jai tout esseyer installer les driver de mon nand-x, re-installer le port95nt , jai esseyer tout les nandpro , tout les programme comme jtag tool , nanpro gui, xnand healer , et la bonne vieille methode CMD

rien rien rien ,

jai attendu plus de 1 mois pour recevoir ca pis sa a pas plus regler mon probleme alors je crois pas que la infectus ou autre pourais regler mon probleme

SVP si quelqun a une idee qui ne coute pas une autre puce laisser moi savoir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si je t'ai conseillé une Infectus c'est en connaissance de cause, le fonctionnement est totalement différent de celui d'un module USB. Au pire ça se revend ou ça se garde si tu souhaite faire d'autres consoles, car c'est l'outil que tout modeur se doit d'avoir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais je croit que jai pas autre choix , et la différence de prix entre la infectus et la cygnos et a peine de 5$ , esse que je devrais également prendre le bidule supplémentaire cpu time attack ???

merci a nouveau pour les réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas pourquoi tu n'arrive pas a acceder a ta nand ?? du moment que ta console est fonctionnelle

a savoir que le probleme de bloquage du smc est utilisé uniquement si la console ne reagit plus et logique que la nand soit plus accessible puisque tou passe par le SB via la liberation du smc

donc si , comme tu as annoté ta console boot sans le jtag, qui n'est utilise que pour booter sur une nand modifié , tu n'as que la partie lpt a realiser , installer un module usb est bien plus simple et moins couteux d'une infectus ou cygnos , qui sont utiles uniquement si tu comptes avoir une double nand

la nand c'est d'un tsopflash qui est accessible sans que toutes les fonctions d'une CM soit dispo , donc re et reverifie tes connexions avec une grosse loupe ,regarde des 2 cotés de la CM pas uniquement coté soudure , mais surtout sous la CM , nettoye les points de soudure avec un flux nettoyant , les residus de decappant ou flux de soudure sont conducteurs et font office de pont electrique ,

puis si tu utilises un module usb , tu dois avoir la reconnaisance de celui si , sans pour autant que la cm soit connecté , apres si tu n'as pas la reconnaisance du flash config , c'est uniquement les connexions , a condition toujours que ta console soit un minimum fonctionnelle , se qui sous entend que tu as le 5V a l'entre de la CM et le regulateur de 3.2V et 1.8V en bon état , en resumé si ta console demarre c'est :ok: si elle passe en rod ou tout autre defaut c'est :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

humm jai tenter avec un carte mère hors usage que jia ici pour faire un teste , et a ma grande surprise même la carte mère hors usage ses dumper en moin de 2 , cette carte mère allume même pas , je suis même pas capable d'avoir un rod avec , sé une xenon qui ma été donner que plusieurs trace et été endommager , alors que la carte mère sois hors usage ou non je vous confirme que on peut dumper sa nand quand même ,

de retour a mon probleme avec cette falcon , qui elle est toujours fonctionnel mais qui veut rien savoir, que le jtag sois en place ou pas sa change rien egalement , le fait que le jtag sois en place est pas un probleme non plus toutes les autres consoles que jai fait jai installer le jtag en meme temps que le port lpt out pour module usb, jai meme tenter avec les point alternatif , tout vérifier au multimètre , et a l'oscilloscope , on voie bien le courant passer dans l'oscilloscope quand on tente de exucuter une commande dans nandpro , mais la nand se réveille pas , jai tenter la methode du short , sans succes a se niveau également ,

plus au Shakin quand il me parle de la infectus il me precise que sa pourais selon lui régler mon probleme , alors je vous demande esse que je doit avoir le add-on cpu time attack avec la intectus ou juste la infectus comme tel

merci a tous encore une fois votre aide est tres apprécier ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula je ferais pas ca sans être sure d'avoir un dump complet et sans erreur de la NAND...

Je lui ai conseiller de passer par le dessous de la CM, étant donné que les pistes se trouvent en dessous (1 seule sur le dessus de la CM) et apparemment c'est pareil. Étrange cet CM tout de même... Mais aussi de trouver des points alternatifs (et pourquoi pas directement depuis la NAND avec beaucoup de dextérité)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour bloquer le boot smc , c'est pas les point 44-47 que je CC mais les sorties 41-44 , sinon ta CM est franchement bizarre , tu vois bien que meme une CM hs permet l'extraction d'une nand du moment que la nandflash et bien entendu le SB fonctionnent , toutes les données d'acces de la nand passant par le SB

apres pourquoi pas envoyer la bete a "Acide0" qui te propose ces services , je suis quand meme curieux de connaitre la fin de l'histoire

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je lui est proposé mais bon il trouve mes tarif cher(60euro pour un travail jtag complet) c'est a lui de voir mais bon si je n'arrivais a rien comme lui il n'aurait pas eu aucun frais. En espérant qu'il trouve la technique pour dumper sa nand sans mettre fin a la vie de cette cm compatible jtag mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je lui est proposé mais bon il trouve mes tarif cher(60euro pour un travail jtag complet) c'est a lui de voir mais bon si je n'arrivais a rien comme lui il n'aurait pas eu aucun frais. En espérant qu'il trouve la technique pour dumper sa nand sans mettre fin a la vie de cette cm compatible jtag mdr !!!

ecoute pas que je trouve tes tarif trop cher et je ne doute pas dutout de tes talent , mais en revange jai egalement aussi confiance en les miens, quand jai acheter cette carte mère elle a déjà été tenter d'être jtag avant pas son ancien proprio , il a fait une belle scratch au niveau de un point et déjà de la je suis obliger de utiliser un point alternatif,

bugess m'a en autre aider a trouver se point dans un autre topic que javais cree ici , voir ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=237431

alors sachant que cette carte mère a déjà connu la guerre je voudrais pas que quelqu'un d'autre se casse la tête avec sa , et probablement que personne accepterais de faire un travaille la dessus , ya aussi le point de jtag DB1F1 qui est endommager , le point alternatif aussi a été endommager , je suis obliger d'utilisé la trace en dessous de la carte mère,

alors voila , loin d'être un cause de ton tarif , juste par respect je te donnerais pas un mot de tête géant comme sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, ça lui sert a rien cela car il n'est meme pas capable d'avoir acces a la nand, le jtag n'est pas en cause.

si ça peut lui servir pour ça

alors sachant que cette carte mère a déjà connu la guerre je voudrais pas que quelqu'un d'autre se casse la tête avec sa , et probablement que personne accepterais de faire un travaille la dessus , ya aussi le point de jtag DB1F1 qui est endommager , le point alternatif aussi a été endommager , je suis obliger d'utilisé la trace en dessous de la carte mère
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu n'arrive pas a lire ta nand c'est un probleme de montage a 99 % verifie tes soudure et l'emplacement de tes fils j1d1 ou j1d2

c'est ce qui mes arriver j'ai verifier mes soudur elle etait bonne mes pas a la bonne pace ,de l'inattention sa arrive

sinon un bon module et pas chere est le module usb de NBZ il cout 25 a 30 euros et marche tres bien ,5 console faite et jamais eu une erreur de bad bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, ça lui sert a rien cela car il n'est meme pas capable d'avoir acces a la nand, le jtag n'est pas en cause.

si ça peut lui servir pour ça

alors sachant que cette carte mère a déjà connu la guerre je voudrais pas que quelqu'un d'autre se casse la tête avec sa , et probablement que personne accepterais de faire un travaille la dessus , ya aussi le point de jtag DB1F1 qui est endommager , le point alternatif aussi a été endommager , je suis obliger d'utilisé la trace en dessous de la carte mère

que le jtag sois en place ou pas sa change rien ;) merci quand meme , jai decider d'attendre apres ma infectus , jen suis a bout jai acheter un autre xbox a mon neveu , fini de me casser les noix ( opur rester polie ) avec sa

merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share