Ecrant Rouge Aux Demarrage Du Systeme


iverter
 Share

Messages recommandés

bonsoir les gueux, je me lance dans ce nouveau combat sur le probleme de ps3 qui au demarrage affiche un ecrant rouge avec le message en plusieur langues .

http://yfrog.com/g03044257710j

donc si certaine personne on deja vaicu ce probleme ou on entendu parler du meme probleme merci de ce manifester.

a plus les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et merci pour vos reponse. DANTY qua fait le sav?

et pour repondre au recovery impossible!

a plus les gueux

Hello,

Si la console n'est plus garantie et puisque tu aimes mettres les doigts dans le camboui ( newlaugh ) tu peux toujours vérifier qu'il n'y ai pas de soudures défectueuse sur les NAND en boîtier TSSOP ?

C'est juste une idée vu que ça parle de NAND juste au dessus !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re enfaite je ne l est pas encore mais on me la propose pour 65 euros elle n a jamais ete ouverte donc je compté l acheter pour jouer au apprentie mac gaver.

a plus les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re enfaite je ne l est pas encore mais on me la propose pour 65 euros elle n a jamais ete ouverte donc je compté l acheter pour jouer au apprentie mac gaver.

a plus les gueux

Bonjour,

Ben malgré tout le talent de Mac Gyver, là ça risque d'être chaud si c'est un problème soft !

C'est quand même étrange qu'avec toutes les protections sur le processus de mise à jour que cela puisse arriver !

Ca ne serait pas une flash défectueuse ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut voir mais dapres ce qu'on ma donné comme info du coté de chez sony c'est soft

Re,

Juste pour comprendre ( newlaugh ) ça consiste en quoi corrompre une NAND de manière logicielle ? Quels évènements peuvent y conduire ?

- Couper le jus en pleine mise à jour ? Il me semble qu'on arrive à s'en sortir avec le recovery ou d'autres manip.

- Couper le jus au moment le plus critique de la mise à jour ? Les procédures de mise à jour sont très sécurisées il me semble, le but étant de ne jamais perdre la main en toutes circonstances. Mais j'imagine qu'il doit y avoir un moment où cela peut être fatal, une toute petite fenêtre de temps donc avec une faible probabilité d'erreur, genre le moment où l'on écrit de checksum de vérification ou autre !!

Si vous pouviez m'éclairer car je vois pas trop !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas d'infos a ce niveau mais on peut s'imaginé des micro coupure durant la maj qui entrainerai une mauvaise écriture dans le flash par exemple , ou encore la corruption des données sur le disque dur (pour rappel une bonne partie du firmware est sur le disque dur ) pour différente raisons. mais bon j'ai pas les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas d'infos a ce niveau mais on peut s'imaginé des micro coupure durant la maj qui entrainerai une mauvaise écriture dans le flash par exemple , ou encore la corruption des données sur le disque dur (pour rappel une bonne partie du firmware est sur le disque dur ) pour différente raisons. mais bon j'ai pas les détails.

Bonjour,

Ok, merci !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Hello

j'ai acheté une PS3 d'occasion avec ce soucis (en connaissance de cause)... la personne a eu un message d'erreur pendant la MAJ de firmware (passage au 3.42) et après, écran rouge au démarrage.

je l'ai recue ce matin et j'ai pu entrer dans le recovery sans soucis.

Tenté une MAJ du firmware via une clef USB: pas de succès

Tenté diverses restautaration via le recovery : pas de succès

A noter quant même que la MAJ du firmware que j'ai faite ce matin s'est bien passée : check du PUP OK, puis copie puis redémarrage de la console et installation FW 3.42 jusqu'à 100% OK... puis redémarrage et écran rouge.

Ce soir je tente le changement de disque dur.

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, j'ai recuperer une console avec le meme probleme, ecran rouge, acces au recovery mode.

l'installation de la mise a jour est tres curieuse, elle fonctionne jusqu'a 45% puis se termine en 1 seconde a 100%, je pense que la deuxieme partie du systeme ne s'installe pas donc.

quelqu'un sait d'ou ca peut venir et si il existe une solution ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, apres moulte tentative toujours pareils, mise a jour jusqu'a 45% puis se finit brutalement.

ma carte mere sur la console ne possede qu'une seule nand samsung.

j'ai preque envie d'essayer d'extraire la nand avec l'infectus, et de voir si il y a pas des secteurs qui ont morflés.

si tel est le cas, pensez vous qu'il soit possible de remettre a zero la totalite de la nand puis de reinjecter que la partie viable de la nand extraite, ensuite comme le recovery fonctionne de retenter une installation systeme ?

j'espere que je serai lu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, apres moulte tentative toujours pareils, mise a jour jusqu'a 45% puis se finit brutalement.

ma carte mere sur la console ne possede qu'une seule nand samsung.

j'ai preque envie d'essayer d'extraire la nand avec l'infectus, et de voir si il y a pas des secteurs qui ont morflés.

si tel est le cas, pensez vous qu'il soit possible de remettre a zero la totalite de la nand puis de reinjecter que la partie viable de la nand extraite, ensuite comme le recovery fonctionne de retenter une installation systeme ?

j'espere que je serai lu,

salut tu peux retenter mais génréralement l'écran rouge n'est pas de bon augure. Travaillant pour une enseigne de jeux sur de l'assistance, je peux te dire que sur 90% des cas le hdd a laché. A voir eventuellement avec un autre HDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Juste une question, si il est possible de remplacer le dd, quand le dd est neuf il n'y a donc aucun firmware dessu si je ne me trompe...

COmment serait ce lui qui est en défaut sachant que la ps3 boot sans disque dur ? Il faut préparer un dd a partir dun back up préalable ?

L'intégralité du firmware est en flash mais la console en recopie la partie utile sur le dd et reboot après sur le dd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a vous.

J'ai récupérer une console ps3 fat sans hdd avec ce même problème.

je suis capable d'aller dans le recovery System et de faire la mise a jour jusqu’à 42% et la pouf en même pas 1 ou 2 seconde elle tombe a 100% mais au redémarrage écran rouge . Moi je pense que ce problème viens d'un périphérique comme hdd , ou lecteur B-R . mais en générale pour ce qui est des lecteur les mise a jour plante rendu a pas loin de 67% - 69% . Ça c'est d’après moi expérience .

Pour mon problème j'ai essayer avec un hdd de 20 go , je vais retenter avec un autre hdd genre 40 go ou 80 go .

je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share