[résolu] Formater Un Disque Dur D'une Xbox Hackée


Lkhel
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai une xbox (pas une 360) hackée avec un disque dur maxtor de 160GO et j aimerais formater le disque dur pour pouvoir l utiliser sur pc. Quelle est la démarche à suivre s'il vous plait? Est ce que c est compliqué?

J ai vu sur le tuto xbox les 2 façons de faire mais comment faire car je n ai pas de lecteur de disquette puis pour en trouver un c est tendu...

Existe t il une autre façon de faire?

Merci.

Modifié par Lkhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple, c'est de le délocké depuis la console .... si tu l'as encore ...

tu as bien vérifié qu'il était locké, au moins ? (en gros, essaye de le formater depuis windows)

S'il est locké, il devait s'agir d'un exploit donc réalisé avec xboxhdm à 99.99%, donc le masterpass est XBOXSCENE

Reste qu'effectivement, lancer AtaPwd sans lecteur de disquette risque d'être un poil chaud. Si tu as l'eeprom.bin de la console hôte, par contre, un simple CD/rom suffira ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement mon disque dur est locké car sous windows mon pc ne le trouve pas.

Donc aucun moyen de délocker mon disque dur si je n ai pas la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Alors je viens de récupérer la fameuse xbox! (mon frère ne l avait pas balancé ouf!!!)

Mais je vois sur le tuto d xcalibur (récupéré sur la signature de Jp 33. Merci à toi) qu il ne faut pas essayer de délocker le disque dur avec un exploit or ma xbox a été flashée avec un exploit et sans puce donc.

Ma question est comment délocker mon dd pour que je puisse le formater et l utiliser comme dd normal?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il suffit de mettre le disque dur dans la console et de le délocker avec Evox (ou Xcalibur). Par contre, il serait intelligent de récupérer l'eeprom.bin avant histoire de pouvoir faire revivre cette console un jour (il suffit de lui mettre un disque dur de plus de 8Go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui par contre ya un truc qui m échappe. J ai fait l iso d xcalibur à partir du fichier make-iso-win.bin et la... Que dalle! La console ne le voit pas le dvd ( l image fait plus de 2 go). J ai gravé l iso xcalibur avec nero au format image comme indiqué sur le tuto. Je l ai fait 2 fois. Et je l ai aussi gravé avec alcohol 120% et aucune de mes copies ne marche. Je peux rentrer sortir le dvd puis c est tout! Je ne peux ni le copier ni quoi que ce soit.

Par contre, il est vrai que je n ai pas intégré l eeprom.bin à la copie d xcalibur.(Est ce que mon problème vient de là?).

D ailleurs comment récupérer ce fameux fichier eeprom.bin?! La je sèche.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir qu à défaut de carte mémoire, il faut récupérer l eeprom.bin par ftp dans un des dossiers suivants:

* 007: E:\UDATA\4541000d\000000000000\

* Mechassault: E:\UDATA\4d530017\62D648EBF155\

* Splinter Cell: E:\UDATA\21585554\000000000000\

C est bien ça?

Et je suppose que pour ça il me faut un logiciel tel que filezilla server?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

( l image fait plus de 2 go).

là, il y a soucis, elle fait 700Mo .... :whistling:

Je peux rentrer sortir le dvd puis c est tout!

si tu ne peux pas le lire sur ton PC, ce n'est pas bon (oui, on peut le lire sur l'ordinateur ET la console)

(Est ce que mon problème vient de là?).

non

D ailleurs comment récupérer ce fameux fichier eeprom.bin?! La je sèche.

si tu arrivais à faire reconnaitre ton Xcalibur, ce serait un plus ... hihihi

C est bien ça?

oui et non ... tout dépend de la save qui a été utilisée (si ce n'est pas la mienne, tu es mal ....)

Par contre, tu peux fouiller les dossier genre E:\backup (lui, c'est un dossier créer par evox). Les autres alternatives son ttellement rare que l'on va les oublier ...

Et je suppose que pour ça il me faut un logiciel tel que filezilla server?

oui ... et un dash lancé sur l'Xbox .... parce que le serveur, il est sur la console ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc on va faire les choses dans l'ordre. Si mon iso doit faire 700mo alors là ya problème effectivement...

Disons que sur xbox rien à faire quand je mets l iso et quand je la mets sur pc ben je peux juste voir les fichiers qui composent mon iso et c est tout pas d accès au menu xcalibur ou quoi que ce soit.

Bref je vois ça ce soir en rentrant chez moi et je te tiens au jus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je peux juste voir les fichiers qui composent mon iso et c est tout pas d accès au menu xcalibur ou quoi que ce soit.

c'est déjà pas mal, ta gravure est bonne .... tu as un fichier default.xbe à la racine de ton CD ?

maintenant, le lecteur peut être fatigué .... ou il ne reconnaît pas le ... le quoi d'ailleurs ? sur quoi tu as gravé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors j ai refait mon iso et là elle fait 702mo c est bon. Mais quand j ai voulu graver sur cd en surcapactité avec nero cd image ben il ne veut rien savoir, par contre en mode iso ça passe. Y a t il une différence entre le mode iso et cd image? Je présume que non pourtant? Etant donné qu un iso est l image 100% fidèle d un cd ou dvd.

Bref donc mon iso ne marchait toujours pas jusqu à ce que je me décide à la graver sur DVD en mode dvd image.

Je n ai pas encore eu le temps de délocker et formater mon dd mais je vous tiens au courant. Ah j ai quand même réussi à récupérer mon fichier eeprom.bin dans le dossier backup de ma xbox (merci encore jp33!) et je l ai mis en remplacement du fichier eeprom.bin qu il y a par défaut dans le dossier linux/eeprom.

Voilà donc mon iso a l air de marcher car quand j allume mon pc j arrive sur un écran noir avec marqué xcalibur en fond et les choix suivants:

1/ utilitaires dd xbox avec affichage vga

2/ utilitaires dd xbox avec affichage texte

3/ lock/delock du dd xbox

4/ boot sous dos avec utilitaires d unlock

Voilà où j en suis pour le moment je continuerais ce soir.

Donc à ce que j ai compris va falloir que je mette mon dd xbox dans la console, que je le dévérouille via le 3ème menu et la si tout va bien, je le branche sur mon pc (en usb via un boitier externe c est bon?) et là le pc verra mon disque dur et je pourrais le formater via windows?

Merci pour vos réponses et désolé d être aussi pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je l'ai fait y'a pas tres longtemps sur ma xbox, j'ai simplement delocké le disque dur avec mon cd d'xcalibur, puis installé dans le pc et formaté

oui voila comme marqué au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l ai mis en remplacement du fichier eeprom.bin qu il y a par défaut dans le dossier linux/eeprom.

il n'y a rien par defaut dans le dossier linux/eeprom :blink:

bref, pas grave , du moment que le tien y soit maintenant... donc il y a deux options pour unlocker le dd :

- soit tu delock avec ton pc , xcalibur , et le dd en master

- soit tu le remets sur la console, xcalibur dans la xbox , et options delockage ( tu arrives sur l'interface xcalibur, c'est pas le même visuel que sur le PC ... )

perso je fais soit là 1 , soit la 2 , vu que les deux marchent très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc à ce que j ai compris va falloir que je mette mon dd xbox dans la console, que je le dévérouille via le 3ème menu et la si tout va bien, je le branche sur mon pc (en usb via un boitier externe c est bon?) et là le pc verra mon disque dur et je pourrais le formater via windows?

euh .... nop hihihi

Parce que ce que tu vois, c'est la partie Linux d'Xcalibur (oui, c'est un 3 en 1 ... :whistling: , une compilation Slax pour ceux que ça intéresse ....).

Bref, ça, tu ne le vois que sur le PC, cela sera complètement différent sur la console (mais nettement plus parlant puisque le lock/délock est accessible directement).

Par contre, l'eeprom.bin, tu l'as récupérée comment, par ftp ? Refais une sauvegarde depuis Xcalibur, histoire d'être certain d'avoir la bonne (il faudra bien fouiller le dossier backup, il se pourrait que la dernière soit cachée un peu plu loin). Ou alors tu ouvres le fichier eeprom.bin avec un éditeur Hexa quelconque histoire de voir si tu y trouves ton serial à l'intérieur (c'est un peu avant la moitié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais l eeprom je l ai récupérée par ftp dans le dossier backup, je pense que c est la bonne mais je vérifierais ce soir avec un éditeur hexa on est jamais assez prudents t as raison.

Par contre vmaxspeed3 non j ai pas rêvé dans le dossier linux/eeprom de l archive xcalibur téléchargée depuis le lien free y avait déjà bien un fichier eeprom qui date du 5 juillet 2007 pour être tout à fait exact.

Au plaisir de vous lire les gars à ce soir pour les news.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut suis encore à la rue! Sur ma xbox xcalibur ne boote pas. Mon dd est en master. Je comprends pas pourquoi?????!!!!!

Sur pc (avec mon dd en master branché en usb via boitier externe) ça marche jusqu à la ligne de commande:

unlockhd [-a] [-p] [-f]

- a automatically get password from eeprom

- p type in password on command line

- f get password from file only containing the password

Et là que je tape unlockhd a ou p ou f ben il me dit :

Don't know how to get password!!!

Put... Ca me soule! Tout ça pour récupérer un dd!

Merci.

Modifié par Lkhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

unlockhd a ce n'est pas unlockhd -a ..... :whistling:

sans parler du clavier reconnu comme qwerty qui implique de taper unlockhd -q

enfin, moi, je dis ça, je dis rien .... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j ai tapé unlockhd -q, unlockhd - q, unlockhd -a, unlockhd - a, unlockhd -f, unlockhd - f, unlockhd -p, unlockhd - p et que dalle rien à faire... Ca me marque unlock a xboxhd et ça me remet le menu:

unlockhd [-a] [-p] [-f]

- a automatically get password from eeprom

- p type in password on command line

- f get password from file only containing the password

Je comprends pas non plus pourquoi quand je mets mon iso d 'xcalibur sur ma console, elle ne boote pas dessus. Je vais essayer un dvd xbox dessus ce soir pour voir si elle me le lit. Si oui je revois ma copie avec imgburn sinon...

Je sens que je vais prendre le disque et le déverouiller manuellement en le défonçant contre un mur...

Ca ira mieux après... J en suis sûr... En tout cas pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ira mieux après... J en suis sûr... En tout cas pour moi...

sauf qu'il ne sera toujours pas délocké .... :whistling:

vérifie bien dans l'explorateur windows que le fichier D:\eeprom\eeprom.bin est bien en minuscule (path y compris) sinon ça ne fonctionnera pas ...

variante: mettre la main sur un lecteur de disquette 3"1/2 ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share