Dictionnaire ?


Sultan Rahi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Un bon dictionnaire personnalisable, type Stardict mais en plus épuré serait, à mon avis une bonne chose pour la Dingoo (Dingux ou en natif).

En attendant que quelqu'un s'y colle, moi par exemple si j'en ai le courage et le temps, j'utilise quelque chose de fonctionnel, à défaut d'être rapide. Quoi donc ?

Midpath, présent dans le paquet Dingux Intégral* permet de faire fonctionner les différents dictionnaires désirés qui doivent être mis dans le dossier midlets. Ensuite, il suffit de prendre en compte deux ou trois choses : pour avoir un clavier virtuel, il faut appuyer sur X et choisir la première option (Qwerty). Dans le menu qui apparait, il faut choisir Keyboard. Un léger bug (?) fait apparaitre un point d'interrogation ; il faut l'effacer avec laflèche marquée d'une croix située sous le z.

Si l'affichage, pour le japonais par exemple, est incorrect, il faut se rendre dans les options (settings) et cocher use bitmap font.

Pour mémoire, X correspond à l'option de droite et Y à l,option de gauche.

Ce dictionnaire à quelques défauts et manques :

- impossibilité d'écrire dans un autre alphabet que le latin.

- pas de synthèse vocale.

- Un dictionnaire à la fois seulement.

- L'accès au clavier virtuel est trop long.

- Le ? qui apparait sans raison est agaçant.

Mais c'est mieux que rien ^^ .

Sultan Rahi

* au passage la version 2 de Dingux Intégral est exclusivement tournée vers le windowsien, avec fichier exe et compagnie, et c'est un réelle déception lorsque ce gros truc est téléchargé par un linuxien (ou apparenté) comme moi. L'exe n'est pas universel !

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share