[resolu] J'ai Fait Sauter Un Composant, Help!


erik78
 Share

Messages recommandés

salut les gueux

voila, j'ai voulu jtager ma console, j'en ai fait 4 auparavant sans soucis.

mais voilà, un faux mouvement ma fait dessouder une résistance (je sais, quel boulet :encolere12: ), tellement petite que c'est impossible à ressouder, pour info la console démarre sans problème, mais j'aurais voulu savoir 2 choses:

- est ce que l'enlèvement de cette résistance aura une influence sur ma lecture de nand ou sur le hack jtag?

- j'aurais voulu connaitre sa valeur pour éventuellement pouvoir la remplacer par un modèle de même valeur, mais plus facilement soudable

voici les infos: console jasper 512mo

résistance c1d7 au dessus du port j1d2 à coté de la nand.

si quelqu'un pouvait au moins prendre la mesure ca me sauverais, merci d'avance

Modifié par erik78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'a pas de multimetre?

edit: je viens de remarquer , resistance C1d7??????????? c'est pas plutot un condo ;)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'a pas de multimetre?

si bien sur, mais vu la taille de la résistance (plus petite que le pointe fine de mon fer), je la retrouve plus, elle a sauté, mais je suis sur qu'il y avait un composant à cet endroit, je suis presque sur que c'etait une résistance

j'ai trouvé une image de ce composant c1d7.png

voilà, si quelqu'un peut m'aider

edit: après avoir regarder sur les forums US, il semble que c'est un condo

Modifié par erik78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon un petit cours!

Exemple de resistance sur ta mere : R1D2

Exemple de condensateur sur la mere :C1D7

Alors amuse toi a trouver la valeur de ton composant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même soucis que toi mais moi c'est derrière la CM moi mon condo fais 0.9 ou 1ohm que j'ai trouver sur une vielle CM de PC, reste a souder comme ti dis c'est tellement petit et a coter y a plein d'autre petit condo que j sais pas comment faire pour ressouder cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon un petit cours!

Exemple de resistance sur ta mere : R1D2

Exemple de condensateur sur la mere :C1D7

Alors amuse toi a trouver la valeur de ton composant!

et je rajoute la suite

C1D2 ? C= condo (designation composant) 1D= emplacement du composant (reference en bord de CM) 2 numerotation du composant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même soucis que toi mais moi c'est derrière la CM moi mon condo fais 0.9 ou 1ohm que j'ai trouver sur une vielle CM de PC, reste a souder comme ti dis c'est tellement petit et a coter y a plein d'autre petit condo que j sais pas comment faire pour ressouder cela.

Bon alors on va rprendre les bases de l'éléctronique parce que là .... La valeur d'un condo ne se mesure pas en Ohm mais en Farad, certe un condo à une resistance mais ce n'est pas la valeur qui nous intéresse dans ce cas là.

sinon pour la soudure, le meilleure moyen je pense serais une soudure à air chaud.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si quelqu'un disposant d'un capacimètre pouvait me donner la valeur du condo, ca serait cool.

merci pour le cours, mais je m'en suis rendu compte avant les remarques.

le faux mouvement viens de ce p***in de point de masse, quoi que je fasse l'étain restait dur, c'est surement du au faite que vu que c'est un point de masse, la chaleur se propage dans toute la masse, la prochaine fois, je me repiquerais sur la carcasse, ca éviteras ce genre de mésaventures.

edit: j'ai pas le matos pour la soudure à air chaud, donc si je pouvais le remplacer le condo d'origine par un modèle plus simple a souder, ca le ferais.

comme je l'ai dit, la console démarre, mais est ce que quelqu'un sais à quoi ce condo sert t-il? ce que ca pourrait faire à terme si je le remplace pas

Modifié par erik78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je l'ai dit, la console démarre, mais est ce que quelqu'un sais à quoi ce condo sert t-il? ce que ca pourrait faire à terme si je le remplace pas

Si tu parle bien du condo C1D7, il est connecté à un port qui n'est pas utilisé en temps normal, donc ça ne fera rien du tout en utilisation normale, par contre tu peux avoir des erreurs dans le cas de dump/flash de nand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu parle bien du condo C1D7, il est connecté à un port qui n'est pas utilisé en temps normal, donc ça ne fera rien du tout en utilisation normale, par contre tu peux avoir des erreurs dans le cas de dump/flash de nand.

vous allez vous marrer, mais je me suis énerver car j'arrivais pas du tout à dumper la nand, elle n'était pas vu, depuis ce petit accident, ca dump sans soucis, 5 dumps identique, après verif dans un éditeur hexa, les dumps ont l'air correct.

sebker, merci pour ta réponse, quand tu me dit erreur en cas de dump/flash, c'est aussi valable pour la partie carte mémoire?

j'ai une chance de cocu moi, je vous laisse je dois aller vérifier ce que fait ma douce et tendre newlaugh

Modifié par erik78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sebker, merci pour ta réponse, quand tu me dit erreur en cas de dump/flash, c'est aussi valable pour la partie carte mémoire?

Le point qui est relié au condo n'est même pas utilisé en fait pour dumper la nand, donc bah tu peux laisser comme ça si tu veux :)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'assures sebker, tu mérites haut la main ton statut de vip.

si j'avais le 1/3 du 1/10 de tes connaissances je serais heureux, mais je ne suis qu'un pauvre mec qui ne fait que répéter des tutos, j'essaye bien entendu de comprendre ce que je fais la plupart du temps, mais plus j'apprends, plus je me rend compte que je ne n'y connais rien.

hommage à tout les big boss de gx, vous assurez.

merci encore sebker

edit: sujet marqué comme résolu pour les modos

Modifié par erik78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si quelqu'un aurait l'amabilité de me donner les valeur de deux condo de la carte mère Xenon je pense: dont les info trouver pour un est FB2P1

L'autre je ne suis pas sur du numéro C2P31 ou C2P10 (voir les photo ci jointe) les étoile représente l'emplacement des condo:

cq6ugnwuq7.jpg

Celle ci en Zoom

rwuse2wdin.jpg

Global pour situé l"emplacement

0qkcbmahh9.jpg

Zoom Léger pour les détail (faite pas attention aux Xclamp je mettrai des vis a la place lol)

c03kjq9l1o.jpg

6xybchjf6x.jpg

Voila merci d'avance pour toute aide minime soit elle, j'ai vraiment besoin de vous pour récupéré cette xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé Arwahabibi, mon multimètre ne fait pas capacimètre, sinon je t'aurais aidé sans problème :(

En plus d'avoir un capacimètre il faut déssouder le condensateur de la CM pour prendre une mesure correcte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai trouver les valeur

C2P10 = 4.7 UF 10% 6.3V Xsr 805

C2P31 = 0.01 UF 10% 16V X7r 402

Pour le FB2P1 j'ai fait un shema que signifie F? ainsi que les valeurs si quelqu un peux me détailler tous les valeurs trouver afin de me facilité l'achat auprès du vendeur (Comme le vendeur j'ai une mauvaise entente avec lui car il donne l'impression qu'on le dérange et comme en il est le seul de la région a des kilomètres)

nb32c55bfs.png

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share