Problème De Mise à Jour De L'usb Loader


dareman
 Share

Messages recommandés

salut à tous,

tout d'abord merci aux personnes de ce forum qui répondent toujours présent

je possède donc plusieurs problèmes et questions pour lesquels je sollicite votre aide:

je précise que j'ai une wii 4.2, sur laquelle j'ai pu installer hbc, gx loader et priiloader grâce a votre super tuto :ok:

problèmes :

1) je n'arrive pas a mettre a jour le gx loader directement depuis la wii, pourtant la conexion est ok , et il m'affiche la console unlock dans l'option control parental, pourtant me marque un message d'erreur comme quoi la console doit etre unlock pour la maj.

résolu, merci a Lancelot du Lac pour ces réponses

2) de meme lorsque j'active le patch pour l'erreur 002, ce dernier ne le garde pas en mémoire.

je précise que je possède un sd hc, donc non reconnue par le gx loader, est-ce a cause de cela que la maj ne peut se faire???

questions :

résolu, merci a Lancelot du Lac pour ces réponses

1) j'ai oublier de save ma nand, avant de me lancé dans le downgrade et l'installation de la hbc, save ma nand maintenant peut il poser problème?

2) maintenant que tout est installé et que le priiloader est configuré, je voulez savoir si il y a un risque de brick la wii, en installant par exemple la prochaine maj officielle de nitendo?

merci a toute personne qui lira ce sujet, et encore désolé pour toutes ces questions crying

Modifié par dareman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

problème 1 : là je passe mon tour ^^

problème 2 : la sauvegarde des paramètres et donc pour l'erreur 002 se fait sur la carte SD donc dans ton cas, ça repart au paramètres par défaut. il te faut une SD toute simple (Ce n'est pas le loader qui ne reconnait pas la SD HC mais la Wii directement)

question 1 : tu peux sauvegarder ta nand maintenant ce n'est pas gênant. la seule différence est qu'elle aura les modif inclus alors qu'en la faisant au début elle est plus proche de la Wii sans modif ^^ (bon après tu auras ton keys.bin utilisable avec une nand d'une autre Wii si jamais y'avait besoin...voir topic pour modifier les fichiers)

question 2 : mise à jour par Wifi = pas de brick = possibilité de "perdre" HBC .... enfin quand lea 4.3 sortira, il te suffira de venir voir sur le forum avant de lancer une mise à jour

les pros se feront un plaisir je pense de répondre au problème 1 ^^

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE,

merci pour ton aide lancelot, il me semblé bien avoir lu qu'une maj officielle entraine uniquement une perte de la hbc mais je préférai avoir une confirmation, que tu ma apporté chinese

n1x, désolé pour le titre, je viens de le modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Bon j'y comprend pas grand chose a tes questions , mais je vais essayer!

Deja , sauvegarde ta NAND quand meme , ok une nand d'une Wii qui est modifier mais une NAND d'une console qui fonctionne correctement! donc ;)

Pour la sauvegarde des parametre loader , il faut voir ca ou est installer ton loader! SD ou sur le Dur?! si SD , je comprend pas car tu dit :

"je précise que je possède un sd hc, donc non reconnue par le gx loader"

Ta Wii est 4.2 , donc maj officiel prochainement "4.3" et la je te conseil fortement d'attendre des retour , car nintendo va surement faire quelque chose avec sa prochaine maj pour contrer le hack!

EDIT: OK le GX loader et connu de tous , mais pourquoi ne pas allez voir ailleur pour tester d'autres , qui pour ma part , sont beaucoup plus stable que ce loader GX de mes*******

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2) maintenant que tout est installé et que le priiloader est configuré, je voulez savoir si il y a un risque de brick la wii, en installant par exemple la prochaine maj officielle de nitendo?

pour info, à la première mise à jour officielle, Priiloader dégage direct et BootMii en boot2 également ....

reste donc la chaine HBC qui se fera de toute façon explosée en 4.3 (il faudra certainement la mettre à jour AVANT ...)

bref, les mise à jour, si on ne sait pas, on évite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la sauvegarde des parametre loader , il faut voir ca ou est installer ton loader! SD ou sur le Dur?! si SD , je comprend pas car tu dit :

"je précise que je possède un sd hc, donc non reconnue par le gx loader"

booms

j'ai installé la chaine de l'usb loader donc a priori pas installé sur la carte, ni sur le dur non plus

sinon je possède une carte micro sd hc de 4go, avec un adaptateur sd pour l'inséré dans la wii, la carte est reconnu par la console, j'ai d'ailleurs tout installer a partir de cette carte. Cependant bien que reconnue sous la hbc et la wii, elle n'est pas reconnu sous usb loader gx, c'est pour cela que je souhaitai mettre a jour le loader.

si cela ne marche pas je suivrai tes conseils et testerai d'autres loaders tel que wiiflow qui est théoriquement compatible avec la sd hc depuis la rev 14.

jp33 c'est noté je me renseignerai bien avant de faire des maj, c'est bien ce qui me semblé qu'avec la maj la hbc et le priiloader dégagé.

merci pour la rep

merci de vos réponses et conseils qui me sont plus qu'utiles pour comprendre un peu mieux cette console chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share