Ds Lite Recalcitrante


sneak78
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami m'a confié une DS lite dont l'écran tactile était perforé, elle marchait très bien excepté le tactile.

Je lui change la dalle tactile, la DS ne démarre alors plus, la diode verte s'éteint immédiatement et l'écran du bas fait un flash.

Je teste les fusibles, F2 est mort, je le ponte et maintenant la diode verte s'allume un peu plus longtemps (une seconde environ), elle devient un chouilla plus intense avant de s'éteindre et les écrans ne font plus rien. J'ai testé en ne branchant qu'un des deux écrans puis l'autre, aucune de ces configurations ne change quoi que ce soit.

Auriez vous une idée? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réessayé trois ou quatre fois... Si c'est la nappe c'est qu'elle est morte parceque j'ai pas du mal la brancher trois fois...Ce flash a disparu après pontage du fusible F2 (qui était mort, multimètre à l'appui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le fusible était HS tu ne pouvais pas avoir le voyant vert qui s'allume et vu que tu n'as changé que la partie tactile et non la partie LCD tu ne peux pas avoir fait de court-circuit entre la partie métallique du LCD et la CM , je persiste sur un soucis de l'écran du haut (soit nappe mise légérement de travers soit HS)

peux-tu faire une photo des nappes du LCD haut et bas branchées sur leurs connecteurs ?

pour ton histoire de flash possible plustôt que maintenant ta nappe du bas soit aussi mal connectée.....

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes tu avais raison, l'écran du haut était mal connecté, j'ai l'image!!! Mais l'écran du bas clignote très vite... L'image s'affiche mais il clignote un peu, je saurais pas trop le décrire... C'est encore mal branché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec mon écran de rechange j'ai le même soucis donc ça vient pas de l'écran lui même mais du branchement ou de la carte mère: l'image est trop claire (trop blanche), trop sombre (le retroéclairage est trop faible) sur l'écran du bas et elle est traversée de traits horizontaux blancs qui semblent clignoter. Sur celui du haut elle est parfaite. Sinon tout marche: les jeux, les boutons, le tactile, le son...

Bref déja une grosse avancée grace à toi merci. Alors est ce que quelqu'un sait d'où peut venir cette image qui déconne sur l'écran du bas?

edit: j'ai entendu parler du potar VR2 en fouillant le forum et en y touchant le problème est atténué, ça devient acceptable. Je sais pas si c'est très bon de le tripoter pour la durée de vie des composants mais ça améliore alors bon...

Merci à tous pour tout!

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le potard (VR2 pour l'écran du bas) tu peux le toucher du moment que tu le fasses tranquillement sans trop appuyer , en fait tu peux faire faire le tour (ne pas s'amuser tout de même) afin d'avoir la meilleure qualitée d'image et la plus stable possible (théoriquement le petit "plat" que tu as sur la tête du potard doit se trouver à environ 4H si c'était une horloge)

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share